Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Caribou Mahoré

Démarré par sylve, 20 Nov 10 à 13:15

sylve

Caribou Mahoré

Bienvenu à Mayotte.  :hello:
Cette petite île de l'océan indien se situe entre Madagascar et l'Afrique, dans l'écrin d'un magnifique lagon. D'une superficie de 374 km carré, elle comprend deux îles principales : Petite -Terre et Grande-Terre.
Mayotte, collectivité départementale depuis 2001, deviendra le 5eme département d'outre mer français en 2011.
Cette petite île, également nommée « île aux parfums » et « île au lagon »,  aurait aussi pût mériter le surnom « d'île aux couleurs » pour moi. :D
Un petit tour dans ces paysages paradisiaques
1)

2)

3) le désert rouge des padzas de Dapani

Je n'ai volontairement fait aucun post traitement au niveau couleurs, elle reflétait exactement ce que j'ai vu

4)

5)

6) Le petit village de Koungou, celui qui a eu ma préférence ; Ici  la partie « pauvre » du village

7)

8) l'îlot de sable blanc de M'tsanga tsoholé. La légende dit qu'il serait le vestige de la célébration d'un mariage royal dans un ancien village. Du riz blanc aurait été répandu sur le sol pour le passage des époux, avant qu'il ne soit recouvert d'eau par le Dieu de la Mangrove.

Il n'y a aucune végétation ni habitation sur ce petit îlot perdu dans le lagon.

9) Et encore un coucher de soleil sur Trévani

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sylve

Sa faune
10) tortue de mer, à N'Gouja

Le moment le plus émouvant pour moi cette rencontre dans le lagon.

11) un maki, lémurien  de Mayotte

12) Malgré le manque de netteté, j'ai choisi cette photo en souvenir de la partie de cache cache avec ce petit oiseau dont je ne me rappelle plus le nom

(oui je sais il faut bannir le mode automatique pour la prise de vue ) :doc1: :lol:

13) un petit gecko après l'averse du  matin

14) le corbeau  pie avec son marcel blanc

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sylve

Le travail
15)

16)

Dés le matin, avant d'aller à l'école, les enfants s'affairent aussi aux tâches ménagères
17)

18) lessive dans la rivière, sous un pont

Et les " bouénis" vont vendre leurs  récoltes sur les marchés

19)

20)

21)

22)

23)

24) Et les incontournables " brochettis"

25) A la fin de la journée, tout le monde reprend la barge, bateau navette qui relie Petite et Grande Terre.

sylve

Reste t'il un peu de place pour les loisirs dans cette journée de labeur?
26)

27)

Portraits de Bouénis, avec le msindzano, masque de beauté obtenu en frottant un morceau de bois de santal sur une pierre de corail. C'est l'essentiel du maquillage des femmes mahoraises qui fournit un écran naturel contre le soleil.
28)

29)

30)

Voilà, je termine sur le portrait souriant et chaleureux de l'hôtesse du musée de l'ylang ylang et de la vanille, portrait à l'image de cette petite île si accueillante et attachante.

sylve

Et je m'excuse pour le flood impossible de faire passer les 30 d'un coup  :spamafote:

dedales

Excellente série  sylve   :D, de très beaux paysages, les derniers portraits sont au top pour moi et les angles de vues pour la plupart bien choisi  :D
Bon il reste bien sur quelques défauts à la PDV  ( comme l'exposition par exemple )  :kna: mais tu t'en sors très bien quand même. Tu progresses et c'est bon  ;)

Les 13,27 et 29 sont mes préférées   :applaud:

sylve

Merci pour ton com dedales  :D La 29 est aussi une de mes préférées, j'aime beaucoup son regard nostalgique.

macmini95

:applaud: Du soleil des couleurs et de la vie  :applaud:

Superbe ta série  :-) Un petit faible pour la 27  :D

tryphon4

Belle série!
Sur la 12 c'est un martin pêcheur.

13 11 27  sont mes préférées.

lolomtp34

Très belle série avec comme le disait Dédales des portraits au top. :applaud:

J'ai tout de même une préférence pour le Gecko bien qu'un peu centré. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

dimvig

superbe serie la 27 et 29  un regal
ca done envie de decouvrir cette ile
qualque probleme d'expo comme dit mais bon tampis

sorcier

Beau voyage, belle série!
2: jolie lumière mais un peu sombre
6: Du recyclage des vieux pneux, ou l'art de la débrouille...
8: j'aime beaucoup, grace entre autre aux personnages et à la tache de couleur des maillots. Mais un peu trop carré pour moi, j'aurais éliminé une partie du bas
11,13: joli!
14: le corbeau n'est pas net
15: Dynamique
16: Sur qu'avec une bassine sur le crâne, le visage est dans l'ombre  :spamafote:
17: Sympa. Un coup de tampon pour éliminer les tubes, c'est possible? (en plus, le fond est simple ça doit se faire ...)
23: Pas nette...La map est derrière...
24: Bel éclairage! Trop centré..
26, 29, 30: Un grand  :applaud: !
27: l'idéal aurait été un coup de flash pour déboucher le bambin...

Merci pour le voyage!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

plopas

13,21,26,et 30 sont mes préférées.
Idem lolompt34 pour le Gecko  :applaud:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

sylve

Merci à tous pour vos coms  :D
Oui tryphon c'est ça c'est un martin pêcheur et c'est un martin pêcheur Vintsi, c'est le nom que je cherchais  ;)
Citation de: sorcier
16: Sur qu'avec une bassine sur le crâne, le visage est dans l'ombre  :spamafote:

Euhhhh elle est de dos la Bouéni  :oops:  ;)
Merci pour ton com détaillé sorcier :D

randos74

la 30 !!! évidemment  :applaud: sylve  13, 9 et 4 sont également de beaux clichés  :D

merci du partage  :D

certaines, je les vois pas , l'upload est difficile, certaines ont un peu de bruit

Beau voyage tout ça, pour ton anniversaire peut-être ?  ;)

sylve

Merci Randos   pour ton com  :D
Pas spécialement pour mon anniv, ma petite soeur travaille là bas et c'était l'occasion, mais du coup on l'a fété ensemble on est nées presque le même jour toutes les 2  :lol:

egoteabs

:applaud: 13 et 27 pour moi, un bien bel endroit...

Gaetan

belle série. Sorcier a bien résumé la situation  ;)
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

rrteam

Très jolie série, tes commentaires apportent un réel +.
Mon podium par ordre de préférence : 30, 29 et 13 (j'adore les geckos!) ;)

PapouMAC

Superbe série, une préférence pour : 13 - 21 - 27 - 30  :applaud: