Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

1ère Série au Bigma !

Démarré par Butch30, 28 Nov 10 à 19:20

Butch30

Bonjour !

Voici ma première sortie avec le Bigma (ancien modèle non OS-HSM), acheté vendredi soir ...

Première impression, ah oui c'est lourd au bout du K20D, deuxième impression, mais ça on le sait sur le papier, c'est pas très lumineux.

Après les premiers shoot, ah oui, ça pique bien !!!! :lol: :lol:

Voici donc les premiers clichés pris entre les grains, de grêle et de pluie forte, car ici au pays Basque, le soleil nous a quitté il y a déjà quelques semaines ....  ;)

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

(Désolé s'il y a quelques photos assez proches, mais je voulais faire une série uniquement prise avec le Bigma)

Ensuite, une fois les photos postées, j'ai besoin de vos lumières "techniques" ...

Il y a un petit soucis "technique" sur le Bigma, qui pour moi n'a d'incidence sur les photos, sur le piqué surtout, sur mon Bigma il manque une lamelle à l'obturateur.

Quelle incidence cela peut avoir?

J'avais pensé que cela pouvait fausser le rapport quantité de lumière réelle qui entre sur le capteur par rapport à l'ouverture utilisée, mais en priorité ouverture, le boitier doit compenser par une vitesse faussée aussi j'imagine ?? Mais ça doit quand même rester bien exposé, apparemment vu les photos, c'est le cas ... Je sais pas trop en fait ...

Quelqu'un peut m'aider, juste par curiosité ?
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

macmini95

Une très belle série  colorée pour un sacré objectif  ;)

donapaleu

C'est y pas la Rhune qu'on voit dans le fond ? Belles lumières basques.

jmo83

elles sont magnifiques !!  :applaud:

Butch30

Merci Macmini et jmo83 !!!

Non, Donapaleu, c'est le Jaizquibel, au dessus de la baie de San Sebastien.

Mais la Rhune n'est pas bien loin .... ;)
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

dimvig

la 1ere piqué bof bof a 500 je trouve
la2 la on voi un bon piqué
la3 pas tres net mais vitesse peu etre trop lente ou les feuille on bougée
la4 les rocher un peu trop sombre et le reste traitement un peu trop gris
ta bdb n'est pas bonne sur la 5-7-8
la 6 ma preferé elle est magnifique meme le centrage me derange pas
la 9 le jaune est trop lumineus
la10 le contraste sombre et jaune me gene un peu

apres pour ta questioon technique j'en est aucune idée

mais la 6 j'adore, il me donne vraiment envie ce bigma

neosilencers

4,5,6,10 j'aime beaucoup le rendu et la superbe compo et le traitement n&b de la 4 surtout !  ;)

Butch30

Dimvig, merci pour chacune de tes précisions.
Pour la 1 et la 3, je suis sorti en bas de chez moi après une averse, il y avait du vent, ce qui explique que le piqué ne soit pas terrible, je pense.
La 2, oui elle pique !
La 4, c'est assez difficile de ne pas être trop gris, et de ne pas boucher les noirs en même temps, juste en jouant sur les niveaux.
5, 7, 8 je pense qu'entre le blanc de la mer, et le soleil couchant, en bdb auto, il a eu du mal à gérer le K20 ...
Je crois aussi que c'est la 6 que je préfère ...
Pour la 9, le jaune ne me gêne pas trop, je l'aime bien ... :oops: :oops:
Tout le pb de la 10 était d'arriver à voir encore les voiles, sans que le jaune du coucher de soleil ne paraisse trop pâle, un difficile mélange à trouver ...

Merci Néo !!!

Plutôt content de ce 1er test du Bigma, le piqué à l'air là (à confirmer avec d'autres sorties), le range 50-500 est plutôt sympa à utiliser, y a de la marge pour "penser" les photos.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que peut engendrer une lamelle en moins sur l'obturateur, je prends ...

sorcier

Les 5 et 7 sont vraiment très proches!
Belle lumière, beau ciel sur la 2
J'aime bien la 4
La 5 ou la 7
La 6 (un peu trop centré)
La 9 est trop jaune

En tout cas de bien belles lumières!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

rrteam

Très belle série !

La 6 et la 10 pour moi !

Pour la question technique, désolé j'en sais pas +  :spamafote:

oeil de lynx

la 6 est belle et dégage une belle atmosphère .  ;) 
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

SCALPA

La  6 le panoramique la sert bien, jolie teinte
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Citation de: Butch30 le 28 Nov 10 à 22:29

Plutôt content de ce 1er test du Bigma, le piqué à l'air là (à confirmer avec d'autres sorties), le range 50-500 est plutôt sympa à utiliser, y a de la marge pour "penser" les photos.

Cool , alors a suivre ...  ;)

MouLaG Ôfr

Butch30, la 2e partie de la série dégage une belle atmosphère, particulièrement la 6 !
Bravo pour la Photo du Jour  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dimvig

felicitation pour ta pdj :applaud:

sylve

très belle série Butch  :applaud:
félicitations pour la PDJ :bienvu:
J'aime beaucoup également la 4 en N&B  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Beba

Bravo pour cette belle série et la photo du jour Butch :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Butch30

macmini95

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305