Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

1ère Série au Bigma !

Démarré par Butch30, 28 Nov 10 à 19:20

Edamuas

Bravo pour ta fantastique PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

Marc

oeil de lynx

bravo pour cette belle  PDJ   :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

randos74

belle ambiance pour cette pdj Butch30

sinon la série manque un peu d'intérêt quand même, c'est répétitif  ;)

perso je préfére la 7 et 8

pour ton soucis "technique" , pose la question au bon endroit sur le forum mais étant pas un pro de la technique, je ne saurai te dire.

hurleur.31

:applaud: Bravo pour ta PdJ Butch30, sacrées couleurs

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

neosilencers

Bravo Romain (j'ai bon là ?  :rires3: ) pour ta Photo du jour !  ;)

Gko

Bravo pour la PDJ !  :applaud:
(Il me fait de l'oeil ce Bigma...a moins que ça ne soit le 300 DA* qui m'en fasse encore plus  :lol: )

dedales

Bravo pour ta PDJ   ;)

Butch30

Merci à tous pour la pdj .... :D :D

Sinon je vais poser ma question technique sur le forum approprié.

Randos74, c'est vrai que certaines se ressemblent assez, mais je voulais en mettre 10 pour pouvoir poster dans séries. Je voulais faire un post pour la 1ère série avec le Bigma, comme je venais de l'avoir, c'était pour faire une sorte de "first real test" .... ;)
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

neosilencers

Pour ta question ,  si je me trompe pas il me semble que ça joue direct sur le rendu de la photo ( Bokeh etc.. )

bab310

Je trouve la série très bien, une préférence nette pour la 4, j'aime beaucoup l'ambiance.
Bravo pour la Pdj

Butch30

Néo: Apparemment oui ça joue sur le bokeh, plus tu as de lamelles sur l'obturateur, plus le bokeh sera rond, et apparemment esthétique.
Le fait d'avoir une lamelle en moins va sûrement donner un bokeh moins esthétique.

On verra à l'usage, mais après cette première série, je trouvais la qualité assez présente.
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

neosilencers

Oui faut voir à l'usage mais bon ça peut ne jouer que sur certains clichés et dans des situations bien précises !  ;)

Butch30