Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-7] Retardateur et sur-impression

Démarré par Yalburg, 03 Déc 10 à 23:00

Yalburg

bonjour!

Cà y est! Je me suis offert mon K7 voici 2 semaines (par amazon), mon 80mm samyang (par miss numérique) et mon 20mm sigma (par photo galerie) et J'EXPERIMENTE, je découvre mon premier numérique avec le mode d'emploi de 300 pages, je joue un peu avec tout çà et notamment la sur-impression..!
Je l'essaie une fois ou deux: je vois que çà marche pas mal...   je me dis: je vais essayer d'en faire une en me servant du retardateur pour me glisser 2x  :shock:sur cette photo...! ET...  çà ne marche pas! Pas moyen de faire une sur-impression avec le retardateur..
je suis peut-être bête, mais j'ai tenté xxfois et.. non! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

merci

Yalburg  

pacalou

Parce que ce que tu dois déclencher pour chaque prise,jusqu'a atteindre le nombre de vues que tu as sélectionné pour la sur-impression.Pour contourné le problême,tu devrais te procurer un telecommande infra rouge ou par ondes radios (d'une plus grande portée,pour cette dernière)pour etre sur la photo...
de 15 à 40 euros,selon ton choix 8-)

Yalburg

lightbeam

Citation de: Yalburg le 04 Déc 10 à 15:54
Merci Pascalou!

Avec l'intervalomètre et un trépied c'est faisable aussi (avec un logiciel genre Gimp aussi) d'ailleurs ça me donne une idée ça.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)