Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Landes

Démarré par SPentaxQR, 11 Déc 10 à 11:19

SPentaxQR

On a l'habitude de présenter des séries avec des paysages de rêves : c'est assez, il est temps que cela change !!!
Place à la désolation, au vent, à la pluie : à la lande.

Attention, cette série est donc fortement déconseillée aux dépressifs ou ceux dont le moral serait dans les chaussettes.  ;)
Pour les âmes sensibles, prévoir la boite de mouchoir.  :D

C'est parti !!!!

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Et oui, je vais passer mes vacances dans des endroits comme ça, parce que moi, ces paysages, j'adore.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

donapaleu

Je pense qu'il faut l'appareil et l'objectif tropicalisés  ;) mais ça a son charme. Irlande ? :applaud:

SPentaxQR

K200 et 18-55 normal. Mais c'est dans ce genre d'endroits qu'on se félicite d'avoir acheté un boitier tropicalisé.

Non, Ecosse : entre 57 et 58° nord

dimvig

superbe paysage
un peu triste  comme tu dit par contre

Edamuas

Paysages fantastiques, tes photos sont très belles,mais tu devrais un peu les retoucher pour mieux les valoriser.
Marc

SPentaxQR

A l'époque, cela ne faisait que 4 mois que j'avais mon K200 et je ne prenais qu'en JPEG.

J'ai juste, sur celles-ci, retouché les contrastes et la brillance.

sylve

Superbe série SPentaxQR  :bienvu: .
Moi je les trouve pas tristes du tout, c'est une autre ambiance que la mer et les palmiers mais tout aussi beau, pis d'abord j'adore ces paysages bien verts  ;)

La 1 et la 2 : superbe ruine. La compo de la 2, mais avec le ciel de la 1  :D
La 3 : jolie compo, les fleurs roses au premier plan ça le fait bien  :bienvu:
La 4 : j'aime beaucoup aussi, (l'horizon est un peu centré non?  :kna:)
La 8 : j'aime bien cet effet plongeant vers la mer  :D
10:  :applaud: aussi
La 14 : c'est ma préférée celle là, j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs, on s'attend à se prendre une belle rinçée  :D
Les 16 et 17 :  :applaud:  

Merci du partage, jsuis bien fan moi  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SPentaxQR

Merci Sylve

Oui, l'horizon est parfois trop centré mais c'est souvent le principe du "je connais les règles mais je ne pense pas à les appliquer" qui domine quand je fais des photos mais j'essaye de me corriger.

Les fleurs mauves, c'est de la bruyère. J'ai prévu aussi de faire une série dessus. C'est magnifique quand cela couvre tout quasiment à perte de vue : la montagne est mauve.

Gko

C'est une série sympa SpentaxQR, pas facile de rendre beaux ces paysages gris

une nette préférence pour 12,13, et 15   :applaud:

La 13, tu l'as prise en Terre du Milieu ? Je crois distinguer le Mordor dans le lointain

jldag

:applaud: belle série. On dirait du HDR avec cette terre plus lumineuse que le ciel.
Sur la 1 et la 2 on a presque envie de saturer les couleurs.

Gaetan

une très belle balade.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

SPentaxQR

Merci de vos commentaires.

Citation de: jldag le 11 Déc 10 à 18:31
Sur la 1 et la 2 on a presque envie de saturer les couleurs.

Je les ai déjà beaucoup trop saturées pourtant.

zorus.org

spentax : la 4 et la 13  :applaud:. j'aime bcp cette série.
le ciel encore plus chargé aurait renforcée l'ambiance "lourde"

sorcier

Pas trop fan du début, en particulier un petit manque de piqué je trouve, et puis un peu répétitif.Plus la série avance plus j'apprécie:
3 et 4
6
10 (imaginez un naufragé, là.. Il meurt de froid!)
12,13,14: un grand  :applaud: :applaud: :applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Viking

Spentax :pleurs5: :pleurs5: :pleurs5:
Mes préférées 13 et 14  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

macmini95

:applaud: Superbe série et des paysages à couper le souffle  :applaud:

SPentaxQR

Merci beaucoup de vos commentaires, ça me fait plaisir que vous appréciez. D'autant que c'est la première fois que j'ose poster une série.

Sorcier : cela ne m'étonne pas trop que la 1 et la 2 manquent de piqué, j'avais oublié de changer le réglages des ISO et suis resté à 1600 quasiment toute la journée.

pierrot73210

Vraiment de beaux paysages, j'aime ces ambiances désolées ! :D
Par contre, plusieurs compos comme la 7 auraient gagné à avoir un point d'accroche au premier plan (genre un gros cailloux... :whistlev: ), ça aurait permis d'éviter un horizon plein centre et un ciel vide. C'est d'ailleurs un des gros défauts de la série cet horizon au milieu, mais beaucoup peuvent être rattrapées avec un cadrage 16/9. ;)

Sinon j'aime bien la 3, la 4 avec moins de ciel et moins d'accentuation, la 8 un peu plus contrastée, et les 10, 11, 13 (cette lumière :shock: , tu y es allé fort là ! :lol: ), 14 (en moins sombre), 15 et 16 (en moins terne) en 16/9. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SCALPA

Des paysages que j'apprécie, un petit manque de post traitement, une bonne série
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Marc15

Au-delà d'une semaine dans cette région et je me pends, autrement la 14 me plait.