Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

MouLaG Ôfr

Ce qu'en dit Pentax :

CitationLes "Magasins Premium PENTAX" vous proposent une prise en main complète et détaillée de tous les reflex numériques de notre marque. Vous pourrez aussi découvrir tous les accessoires (optiques, flash...) et bénéficier de conseils de qualité.

Edit :
:lol:
Non, signature pas à jour, je vais corriger ;-)
Oui, j'ai préféré l'acheter en France avec 4 ans de garantie sans cashback au même prix qu'en Belgique après cashback avec 2 ans de garantie.
Le choix de l'importateur et la qualité de son service et son dynamisme y sont aussi pour quelque chose :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

L'importateur de chez Reflex Pro tu veux dire ?
J'ai lu pour prémium machin, tu crois que je peux faire du zèle du fait que j'achète un K5 pour lui demander d'essayer un 85mm f/1.4 de chez Samyang des fois ? Au moins je verrais la qualité de l'optique car il me tente bien ce 85mm.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

C'est un vendeur pro, s'il a ça en magasin, je suppose que tu pourras l'essayer ...
A moins que tu viennes avec le tiens et je suppose qu'il n'y verra pas d'inconvénient ;-)
[tr][td]

lightbeam

J'essaierai en magasin s'ils l'ont. Merci pour tes conseils en tout cas et merci aux autres pour les astuces de firmware et la technique de photographie de tâches ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Chris 93

Lightbeam, mon K5 vient de Reflex Pro. Je les avais contactés 10 jours avant pour qu'ils chargent une batterie. J'ai testé le boitier autant que j'ai voulu sur place mais je n'étais pas au courant des taches, j'ai surtout testé les BF/FF.
De retour en région parisienne avec mes taches, je les ai contactés pour leur demander si je pouvais passer directement chez PM2S: "Aucun problème, je vous referai une garantie avec les nouveaux numéros".
Pentax me demandant de passer par le revendeur, je l'ai recontacté et il m'a proposé un K7 en attendant le retour du K5. (les taches ne me gênant pas, j'ai préféré attendre quelques semaines).
J'aurais préféré un échange pur et simple comme le fait Phox Lyon mais je trouve que le vendeur est quand même très arrangeant.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

RushOfBlood

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Fév 11 à 18:46
Lightbeam, tu es dans le 62, va chez Reflex Pro, c'est là que je suis allé chercher le mien samedi dernier (n° série 3965xxx) ;-)

4 ans de garantie, ils sont revendeurs "premium" Pentax ...

Chez DP, il n'est jamais disponible : depuis 3 semaines que je regarde, il a été disponible quelques minutes durant un après-midi (ils ont du en recevoir quelques exemplaires qui sont partis dans la 1/2h vu le nombre important de personnes qui attendent)

D'accord avec toi pour Reflex Pro (ou Numipixel sur le Net) pour la garantie Moulag, mais faut éviter aussi les erreurs d'interprétation de "stock" chez DP : en général, entre la commande et l'envoi, pas plus de trois jours d'attente pour la livraison du matériel. Je trouve honnête de leur part de ne pas mettre "en stock" en permanence, ils sont tout à fait transparents là-dessus y compris au téléphone. S'ils jouaient là-dessus, ça ferait longtemps qu'il y aurait des avis négatifs chez eux.
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

MouLaG Ôfr

Ce que je dis c'est que j'ai suivi le K-5 chez eux durant 3 semaines, il n'était jamais en stock. J'ai aussi et surtout mis une alerte mail pour être averti de la présence du K-5 en stock (= le moment où DP adapte son stock, i.e. met des K-5 en stock).
J'ai eu une notification sur ces 3 semaines et le temps d'aller sur le site, le K-5 n'était plus en stock, j'ai donc remis l'alerte (il y a près de 10 jours maintenant) et toujours pas de K-5 à l'horizon  :roll:

Ailleurs, c'est 50€ de plus, mais c'est dispo immédiatement (et en permanence, ou presque), énorme différence :!:

Idem sur Amazon, des ruptures de stock chaque semaine, durant 2 ou 3 jours et du nouveau stock qui rentre chaque semaine, c'est à nouveau mieux que pas de stock  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

En fait, j'ai découvert un truc chez DP : quand on passe commande, même si affiché pas en stock, on arrive à recevoir la commande dans des délais très raisonnables, alors que l'alerte mail se déclenche peu, puisqu'à mon avis la priorité des arrivages est donné à ceux qui ont passé commande.

Par deux fois déjà, j'ai passé commande sur un produit pas en stock, après avoir mis une alerte mail : les deux fois ma commande est arrivée rapidement, et l'alerte mail a répondu... une semaine voire un mois plus tard ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]

RushOfBlood

La grosse différence finalement c'est la garantie... 4 ans chez Numipixel contre 2 ans chez Digit sans possibilité d'extension (je leur ai demandé au tel).
Résultat pour le K-5 nu : +56 €  plus cher chez Numi mais 2 ans de garantie supplémentaire...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

omfada

bon ben moi avec cette histoire de tâches , j'ai fait un choix : j'ai renoncé et pris un D7000, désolé...
mais je voulais faire partager mon opinion qui risque de se multiplier selon moi! Sans rancune les gars, je garde quand même mon K100 D!

ducatst2

lightbeam

Citation de: omfada le 07 Fév 11 à 09:08
bon ben moi avec cette histoire de tâches , j'ai fait un choix : j'ai renoncé et pris un D7000, désolé...
mais je voulais faire partager mon opinion qui risque de se multiplier selon moi! Sans rancune les gars, je garde quand même mon K100 D!

C'est dommage en effet cette histoire de tâches. Je pense que ça a pris des proportions bien plus grandes que le soucis lui-même. J'avoue que j'ai failli passer à la concurrence également (mais franchement, comme dit la pub y'a moins mais c'est plus cher) la concurrence proposait de bon prix mais des choix moins interessant (écran orientable, bof, montée en iso moins bonne...) ou alors mettre 2000€ pour un 24x36 mais hors budget, etc... Bref. Je ne suis pas déçu du choix du K5 (dont les soucis semblent réglés) et je reste fidèle à la marque.
Pentax KP black

alx67

J'ai des taches sur mon capteur.
Cela ne m'a réellement gêné vendredi soir après une séance de poses longues.
Un coup de toshop et c'est partis.
C'est sur que cela n'est pas une solution durable, un retours au sav s'impose.
Mais de là à changer de marque et devoir renouveler mes objectifs et flash... non.
En fait ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir déboursé une telle somme et d'avoir ce défaut.

lightbeam

Le vendeur du magasin où j'ai acheté le K5 m'a dit que Pentax remplace directement le boitier pour ce genre de problème. Par contre c'est la durée d'attente du SAV qui me ferait hésiter. Pour le moment je n'ai décelé aucune tâche, j'attends un peu puisque que ça se revèle quelques semaines après achat il parait. Je n'ai pas changé de marque pour cette raison également, je suis satisfait des objos que j'ai et pas envie de tout racheter.
Pentax KP black

oZen

C'est sûr que pour plus de 1000€ le boîtier, on commence à devenir un tout petit peu exigent. D'autant plus qu'il n'y à pas grand chose d'autre dans la gamme chez Pentax à moins de passer au MF.
Que voulez vous surement qu'ils ne maitrisaient pas bien leur filtre passe bas. On sait que la vidéo c'est pas leur fort. Ce genre de filtre ça sert précisément à ça apparemment. Il ont peut être voulu innover. Ca a raté...

Citation de: lightbeam le 07 Fév 11 à 10:32
Le vendeur du magasin où j'ai acheté le K5 m'a dit que Pentax remplace directement le boitier pour ce genre de problème. Par contre c'est la durée d'attente du SAV qui me ferait hésiter. Pour le moment je n'ai décelé aucune tâche, j'attends un peu puisque que ça se revèle quelques semaines après achat il parait. Je n'ai pas changé de marque pour cette raison également, je suis satisfait des objos que j'ai et pas envie de tout racheter.

Ca PEUT ne se révéler que quelques semaines après achat. Rien n'est sûr. En l'état tu n'as pas de tâche. Utilise le normalement. Pas de psychose. Fait le protocole de test de temps en temps. S'il révèle des tâches tu fera ce qu'il faut faire. Et en plus la situation aura bien décantée chez Pentax. Tout le monde est gagnant.

lightbeam

Citation de: oZen le 07 Fév 11 à 10:41
Ca PEUT ne se révéler que quelques semaines après achat. Rien n'est sûr. En l'état tu n'as pas de tâche. Utilise le normalement. Pas de psychose. Fait le protocole de test de temps en temps. S'il révèle des tâches tu fera ce qu'il faut faire. Et en plus la situation aura bien décantée chez Pentax. Tout le monde est gagnant.

Ah non, je ne "psychote" pas pour les tâches, les photos me conviennent agréablement pour l'instant, je dois juste règler un peu le FF/BF pour certaisn objos par contre, ce soir avec le trepied et le tour sera joué :-) Côté ISOS je suis ravi, j'ai testé hier soir à la lumière d'une ampoule de chevet en 1600 ISO avec mon 35mm à F2.8 et pas de bruit visible sur les photos avec un déclenchement hyper rapide. C'est hallucinat (dumoins pour moi l'ancien Km'iste) :applaud:
Pentax KP black

oZen

Ha mais je dis ça mais je suis dans la même situation que toi. Je teste de temps en temps. L'autre jour j'avais une poussière. Bon à F/40 ça se voyait que c'était une poussière (allongée, encore floue), mais j'ai quand même mis une 1/2 heure à l'enlever avec la bombe. Juste pour être sûr. Avec le temps je le ferais surement moins ce genre de cinéma...

lightbeam

Citation de: oZen le 07 Fév 11 à 11:15
Ha mais je dis ça mais je suis dans la même situation que toi. Je teste de temps en temps. L'autre jour j'avais une poussière. Bon à F/40 ça se voyait que c'était une poussière (allongée, encore floue), mais j'ai quand même mis une 1/2 heure à l'enlever avec la bombe. Juste pour être sûr. Avec le temps je le ferais surement moins ce genre de cinéma...

On va finir par tomber sur toute une génération de photographes chauves (désolé ceux qui le sont "naturellement") aux yeux injectés de sang et très nerveux après chaque prise avec des torticolis et prenant des cieux uniformes à f/40 sans MaP toutes les 12 photos et on saura... "Toi t'as un K5 première génération !" lol.
Pentax KP black