Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

laurentg78

Bonjour,
mon k5 est toujours en SAV depuis 1 mois. 3968XXXXXX.
Même s'il y avait moins de défaut sur cette série je n'ai pas eu de chance. Surtout que je l'avais fait contrôlé au moment de l'achat. Il n'y avait aucun soucis de visible. Les tâches sont arrivées par la suite en l'utilisant. Là c'était imparrable.
Reste à croiser les doigts pour récupérer un boitier sain, que je lui fasse la mise à jour du firmware et être prêt à faire de belles photos. Le progrès par rapport à mon k200D sont très flagrants surtout en basse lumière. Franchement, j'ai hâte de pouvoir le récupérer.

dams33

Bonjour à tous, nouveau possesseur du K5 depuis samedi  :D, avec le numéro 399xxxx, le magasin photo ou je l'ai acheté ma assuré qu'il les avait tous essayé avant la mise en vente, et tous ont étiaent remplacé par Pentax, donc .... normalement ça devrait aller, je croise les doigts :lol:

laurentg78

J'espère que les boitiers fournis actuellement sont exempts de tout défaut. Moi aussi je pensais être épargné par les tâches puisque je l'avais fait contrôlé en magasin en prenant une photo du ciel. Pas de tâche ce jour là... Mais elles sont venues après hélas.
Croisons les doigts pour que cette fois-ci, les boitiers livrés soient sans tâches et que ça ne reste qu'une péripétie. En tout cas j'ai hâte de le récupérer. Comme il ne fait pas très beau en ce moment, ça ne m'embête pas trop. Mais faut que PM2S se dépêche un peu pour renvoyer un boitier.

Post Merge: 15 Mar 11 à 16:24

Voici la réponse de PM2S après que je leur ai envoyé un mail au bout d'un mois de SAV.
Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu des boitiers pour échange.

Vous devriez recevoir le boitier courant de semaine prochaine.

Cordialement,

Le Service Clients

nerone

J'ai mon K5 depuis 7 jours et pour l'instant, je n'ai rien constaté.
Il est vrai qu'avec une centaine au compteur, ce n'est pas suffisant.
Je croise les doigts aussi.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

laurentg78

Je vois d'avoir Sophic Phox à Massy, mon boitier de rechange est presque prêt à partir. Apparemment, PM2S fait des essais des boitiers avant de les envoyer. Ce qui est quand même plus prudent. Mais quand même, que c'est long. Mais pourvu qu'aucun problème ne survienne par la suite. Et je vais enfin pouvoir essayer ce nouveau firmware qui semble très prometteur  :-)

laurentg78

Mon boitier est enfin revenu au magin... Ca fait plus d'un mois quand même. Le pire c'est que PM2S procèce à des échanges apparemment systématiques alors ça prouve que Pentax à un mal fou à fournir magasins et sav.
Si Pentax avait stoppé les ventes plus tôt, ça aurait été moins galère de gérer autant de boitiers défectueux entrainant des délais assez longs.

laurentg78

Je viens de récupérer un boitier neuf 4007XXXXX, au moins ça fabrication est récente. Reste à voir s'il n'y a pas de tâches. lol. mais je ne suis pas pressé de vérifier. J'aurais trop les boules. Et puis avec les usines japonaises qui connaissent des soucis à causes des évènements au Japon, je crois que je prendrais mon temps avant de le ramener au SAV...

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

janfi.moyen

" Et puis avec les usines japonaises qui connaissent des soucis à causes des évènements au Japon"

[HS on]j'en discutais avec mon photographe hier -j'avais des taches, mais en fait des poussières tenaces- qui me disait que Nikon étais justement basé à Sendai [HS off]
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

lrx94

Effectivement les boitiers subissent maintenant un nouveau test en sortie:
Passage obligatoire au compteur Geiger :lol:

nerone

A propos de taches, elles viennent d'apparaître sur une photo au moins, seraient-elles de ce type ?

Photo générale (la 107 ième !!!),

Sélection 5le centre de la photo) :

Merci de votre retour.

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

laurentg78

je crois en effet que tu as ce problème de tâches... Malheureusement, tu vas devoir passer par le sav...  C'est embêtant mais Pentax change le boitier... alors aucune hésitation à avoir.

MouLaG Ôfr

nerone, oui, ça ressemble fort à ces fameux chapelets de taches  :spamafote:

C'est quoi ton n° de série ?
[tr][td]

nerone

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Mar 11 à 21:42
nerone, oui, ça ressemble fort à ces fameux chapelets de taches  :spamafote:

C'est quoi ton n° de série ?

N° du kit 3875915 (achat internet sur stock).
J'ai pris contact avec le SAV de Ptx qui a les mêmes photos plus une supplémentaire.
J'attends leur retour avant de m'en séparer.
Après 7 mois sans le K20, x semaines sans le K-5, je vais craquer   :evil:

laurentg78

c'est triste à dire mais tu vas devoir l'envoyer au sav... Pentax remplace les boitiers mais ça prend un peu de temps...

Cyril

Il faudrait changer les questions du sondage....
Mon boitier a des taches
Mon boitier a été changé
Mon boitier n'a jamais eut de tâche
:)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

laurentg78

MouLaG Ôfr

J'ai ajouté l'option "Mon boîtier a été changé", mais je n'ai pas modifié les autres choix pour ne pas perdre les votes existants :!:

Pour rappel, vous pouvez changer votre vote et le faire évoluer en fonction de votre situation actuelle ;-)
[tr][td]