Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aux sources de l'Arbonne

Démarré par pierrot73210, 25 Déc 10 à 15:48

jfaillard

:applaud:
Effectivement belle série

Beba

Bravo pour la photo du jour la plus réussie de cette belle série. :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

sylve

:applaud: pierrot belle PDJ amplement méritée  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

om0030

Belle série pierrot  :applaud:, 2,3,6 sont mes préférés.

Félicitation pour ta PDJ. :applaud:

Brancusi

Une série un peu disparate et inégale pour moi, néanmoins la 6 sort vraiment du lot ! Un grand bravo pour cette PDJ plus que méritée !!!  :applaud:

macmini95

randos74

Pierrot, bravo pour ta pdj

Citation2. le 55-300 se débrouille pas trop mal pour sa première sortie
non, c'est toi qui te débrouille pas trop mal, le 300 fait que ce que tu lui dit ;-) cliché agréable :D

j'aime bien la 4 dans cette ambiance d'automne  :D

et je préfère la 7 à la 6  ;)

je t'ai connu en meilleur forme que ça mais le temps aidait pas alors c'est déjà bien, merci du partage  :applaud:

Netgabe

Pierrot, bravo pour la PDJ préférence pour 4, 5 pour ma part.

Me semble que la netteté et pas au top sur certain 1er plan, comme le rocher sur la 9 et l'arbre sur la 10 (bague à l'infini et non en hyperfocale ?)
@+

Gaby

pierrot73210

Merci à tous pour les commentaires, et pour la PDJ ! :D
Gab : pour les 9 et 10 j'étais au 28 M, et j'ai pas souvent le réflex de l'hyperfocale... à mon avis c'est une erreur de MAP de ma part. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gaetan

belle série,
:applaud: pour la PDJ
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

calder

prompt rétablissement pierrot73210, en espérant que tu puisses avoir un beau temps pour nous refaire des belles tofs de paysages.
bravo pour ta photo du jour :applaud:
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Marc15

série agréable, j'aime bien la n° 11

pierrot73210

Merci Gaetan, Calder et Marc ! :D
Pour de nouvelles photos, on verra si j'ai un peu le temps cet hiver à la fermeture des pistes. Parce que pendant mes congés je ne sors que pour bouffer des km à ski de fond : première course dans 2 semaines...

ToutenK10

1- miam   :mrblue:
2- beau cadrage, mais le zozio reste un peu petit dans l'image.  Coté piqué à fond de focale et à pleine ouverture on atteint les limites du 55-300, ç'est un peu mou mais difficile de faire mieux.
3- pas fan du cadrage et de l'effet, c'est trop statique pour moi, le temps de pause est trop long.
4- meilleure celle-ci au niveau cadrage mais là encore c'est très statique alors que la cascade invite au mouvement. Vu la luminosité je trouve que un ND1000 c'est trop (tu es déjà à 800 ISO).
5- sympa, belle ambiance
6- très belle celle-ci. Un beau cadrage et la brume renforce l'ambiance. Belle prise.
7- dans la même veine que la précédente, très bonne également.
8- le premier plan est un peu vide.
9- Bon là le premier plan est bien « rempli » mais ça le fait je trouve.
10- je trouve que ça manque un peu de piqué sur le feuillage sinon c'est sympa.
11- bon ce sont des feuilles  quoi, pas trop fan
12- bien vu avec un joli bokeh
13- belle ambiance, le paysage est bien restitué, peut être qu'il y a trop de ciel.

Un beau reportage sur une belle balade.  ;)

pierrot73210

Merci la vachette ! :D
Pour les 3 et 4, c'est là que j'ai réalisé qu'un ND1000 n'est pas utilisable dans toutes les situations ! Mais ça ne m'a pas empêché de refaire la même erreur 15 jours plus tard aux cascades du Hérisson... :roll:
Rassure-toi : mes ND8 ont depuis repris leur place dans ma pochette de filtres. :mrblue:

sorcier

Belle petite série, même avec météo médiocre
La 2 manque un peu de piqué...
Les 5 et 6 sont mes préférées, bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210