Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

2eme rideau Flash integré K-5

Démarré par bruno84450, 27 Déc 10 à 10:15

bruno84450

Non marc, dans le cas du deuxième rideau, le pré-éclair se fait miroir ouvert mais rideau fermé ! Donc pas d'exposition.
Le pré-éclair sert juste à faire connaître à l'appareil quel quantité de lumière le flash devra envoyer lors de la prise de vue.
Que ce soit premier ou deuxième rideau, il y a toujours un pré-éclair.
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Gaetan

merci marc pour ce lien -> je crois qu'il y a un problème mais ça m'a fait chercher un peu sur le site ;)

cours photophiles

l'article est effectivement  sympa pour comprendre le fonctionnement du flash. de toute façon, ce site est une mine.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Marc15

bruno84450 je note que le premier éclair ne sera pas pris en compte par le capteur, c'est logique.
Gaetan un second lien, un K7 sert de base à la démo :
http://www.lesnumeriques.com/photo-flash-integre-article-919.html

bruno84450

MArc: Excellent ce petit cours sur le flash et particulièrement la syncro lente que je n'appréhendais pas!  :spamafote:

;) :D
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

myrddin13

bonjour,
Effectivement le pré-éclair à pour but essentiel de mesurer la distance flash/sujet afin de doser la puissance du flash (équilibre entre lumière ambiante et lumière donné par le flash en pose longue sur vos exemples). L'utilisation au second rideau est essentiellement pour les sujets en mouvements (filés derrière le sujet). Sur une nature morte cela ne fait donc pas de différence.
Ces techniques ne sont donc pas à coupler sauf en photos de sport en salle (lumière ambiante+sujets en mouvements) ou en spectacles (mêmes paramètres).
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)