Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carte SD 16 Go

Démarré par bruno84450, 28 Déc 10 à 13:43

bruno84450

Pour ceux que cela intéresse et si cela ne fait pas doublon avec un fil existant,
j'ai commandé sur amazone une carte SANDISK SDHC 16 Go Extrême III  30 mb/s à 76 euros (port gratuit).
Avec le cashback Sandisk de 50 % jusqu'au 16/01/2011 ça me la fait à 38 euros environ.

Ki c ti ki va être content ? C'est mon K-5 !

Les liens:
le cashbak SANDISK http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronic/promotions/odr/Modalites_ODR_SanDisk.pdf

La carte: http://www.amazon.fr/gp/product/B001ENL5RY/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=00DATJWTPNZJ5JG3VDN5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

dimvig

j'adore cette carte elle fonctionne a merveille  et en plus elle fait le café :spamafote: :spamafote:

ta oublié de mettre le lien :oops:

bruno84450

Dimvig : Oups! Désolé.
Tu tire plus vite que mes doigts sur le clavier.  :P :P

Ciels - Vrac

dimvig

:D :D

personnelement j'ai pris la tanscend 16 gb  qui a les memes caracteristique pour 20 euro, elle fonctionne a merveille

bruno84450

Tu l'as trouvée où ?  :shock:

Ciels - Vrac

dimvig

amazon
d'ailleur je vais en reprendre 2 de 8 go

bruno84450

Ouais et moi une douzaine de 32.

;) ;)

Non, je rigole: j'ai plus de blé !  :(

Post Merge: 28 Déc 10 à 14:37

Heu, dimvig, si c'est la 16 Go à 23 euros, c'est une classe 10 (10 gb/s) ...  :shock:

Ciels - Vrac

dimvig

non un peu plus mais pour moi elle reste équivalente

test des numeriques
scandisk http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sdhc-extreme-16-go-class-10-p340_7390_77.html
transcend http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html

la difference de prix pose question au vu des faibles difference pour moi

bruno84450

Effectivement, la trenscend est meilleure.
Tu as raison, la différence de prix est énorme pour les quasi-mêmes résultats.

Une histoire de composants ?

A suivre

Ciels - Vrac

myrddin13

bonjour,
Si vous avez une carte SDHC qui plante en cours de reportage vous y réfléchirez à 2 fois de prendre des cartes bas de gamme. Cela m'est arrivé avec une Kingstone classe 4 (je ne fait pas de vidéo) reportage foutu et la honte envers les parents m'ayant fait venir pour leur bébé. Depuis je n'utilise que des Lexar ou des Sandisk et plus de problème.
cordialement myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Iancurtis

Kingston ne faisant pourtant pas figure de mauvais élève en stockage ....

bruno84450

Voilà, reçue ce jour la carte SANDISK et dossier cashback rempli et envoyé.

Pas simple leur cashback: moins simple que PENTAX  :evil:

Ciels - Vrac

Big Brother

Citation de: bruno84450 le 30 Déc 10 à 19:01
Pas simple leur cashback: moins simple que PENTAX  :evil:

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la procédure de demande du cash-back, après pour ce qui est de verser l'argent, PENTAX a l'air de merder pas mal aussi ...

Bon sinon je me posais une question : la carte que tu as acheté est donnée pour 30 MB/s, il s'agit d'une vitesse de lecture ? ou d'écriture ? ou ça n'a rien à voir ?

Parce que sur les numériques les tests disent 15.1 Mo/s en écriture et 18.6 en lecture ...

Haddock_29

Salut à tous,
Moi aussi j'ai demandé les 2 cashback, le Pentax et le Sandisk, j'ai pris une 32Go histoire d'être tranquille et c'est que du bonheur, j'avais bien vu les cartes Transcend mais vu le prix je me suis dit que ça cachait quelque chose et vu la réputation de Sandisk je me suis pas posé de question.  ;)
J'ai pas trouvé la procédure si compliquée, maintenant j'espère que ce sera moins le bordel qu'avec le cashback Pentax, parce que j'attendais 150€ pour l'achat de mon kit K-5 et j'ai reçu 80€ ... alors que d'autres devaient avoir 100€ et ont reçu 150€, c'est vraiment géré n'importe comment par "custompromo" !!!  :evil:
Débutant de chez Débutant !!!

sebrouxxx

Perso, toujours rien reçu. Malgré envoi complet en AR

bruno84450

Si tu relis bien les conditions du cashback, les remboursements n'interviendront pas avant mi-février ...  ;)

Ciels - Vrac