Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Télécommande infra-rouge

Démarré par Big Brother, 30 Déc 10 à 23:22

Big Brother

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une petite télécommande très simple et pas cher du tout et j'ai trouvé ces deux offres :

http://cgi.ebay.fr/IR-Remote-Shutter-Release-f-Pentax-K-r-K-7-K-5-K-x-DC56-/170578464507?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item27b744cefb

http://cgi.ebay.fr/5in1-Telecommande-CANON-NIKON-PENTAX-MINOLTA-SONY-/350287276421?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item518ebfa985

Laquelle me conseillez vous ?
La première est un poil moins cher et plus simple, la seconde à peine plus chère a (visiblement) quelques fonctions en plus ...
Ou mieux vaut il mettre le prix dans une télécommande de manière à être sur d'avoir quelque chose qui fonctionne bien ?

JoCar

Les deux ont l'air bien, et pour le prix :shock:! Moi j'opterai pour la plus simple ;)
Par contre ça part de Hong-Kong, donc livraison plus d'1 mois en général...si tout va bien :roll:
J'ai passé commande d'un collier pour objectif, même trajet. Faut être patient, c'est le prix à payer.
Citation de: Big Brother le 30 Déc 10 à 23:22
Ou mieux vaut il mettre le prix dans une télécommande de manière à être sur d'avoir quelque chose qui fonctionne bien ?
Ce serait plus sage 8-)

bruno84450

Perso, je vais commander la télécommande IR O-RC1 de Pentax à 25 euros.

Pas de souci de compatibilité et toutes les fonctionnalités opérationnelles.

Si il y a un bon plan... je suis preneur.

:P
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Nid

Citation de: Big Brother le 30 Déc 10 à 23:22
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une petite télécommande très simple et pas cher du tout et j'ai trouvé ces deux offres :

http://cgi.ebay.fr/IR-Remote-Shutter-Release-f-Pentax-K-r-K-7-K-5-K-x-DC56-/170578464507?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item27b744cefb

http://cgi.ebay.fr/5in1-Telecommande-CANON-NIKON-PENTAX-MINOLTA-SONY-/350287276421?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item518ebfa985

Laquelle me conseillez vous ?
La première est un poil moins cher et plus simple, la seconde à peine plus chère a (visiblement) quelques fonctions en plus ...

Salut,

Quelle utilisation tu comptes faire avec?

A+

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Iancurtis

La O-RC1 me tente bien aussi ,aux alentours de 25€ hors frais de port chez Digit-Photo.

bruno84450

Et bien oui, ça vaut peut-être pas le coup de prendre des risques (faibles) avec une télécommande exotique  :lol:

Ciels - Vrac

CLOCLO

l'avantage avec l'ORC1 (WR ) ou la Remote Control F (que j'ai)
c'est qu'elles sont compatibles multiboitiers

ps  bruno84450 tu vas pouvoir t'en servir sur K200+K5, coup double  :D

bruno84450

Oui Cloclo;  :P

De plus, pour remplacer la CS-205 (câble) de Pentax (à presque 60 euros tout de même !)j'ai acheté la HAMA CA-1 (qui fait pour Canon Eos et Pentax K...)
Elle fait la map et la pose B verouillable... ;)

Ciels - Vrac

radisman

si quelqu'un a la télécommande Pentax O-RC1, je veux bien un retour dessus  ;)

je ne vous cache pas qu'une télécommande fait partie de ce que je veux m'acheter, mais je ne trouve jamais de description ou de retour des fonction de celles-ci, bah , je continue de me tâter  ;)

bruno84450

radisman :

Pour moi, tu peux l'acheter les yeux fermés.  :P :P

Le seul truc qui reste sombre dans ce domaine, c'est, par exemple, la portée, l'angle d'utilisation, la durée des piles...  :shock:

C'est d'ailleurs ce que je vais faire dés que le calme sera revenu sur mon océan financier...

Ce n'est qu'une télécommande, hein ?  :lol: :lol:

Ciels - Vrac

Big Brother

Citation de: Nid le 02 Jan 11 à 08:16
Quelle utilisation tu comptes faire avec?

Essentiellement déclencher avec l'appareil posé sur un support pas très plat (comme un petit muret en pierre), où le fait de déclencher sur le boîtier ferait tout bouger. Et aussi de temps en temps m'en servir pour déclencher à distance sans avoir à utiliser le retardateur.

Après c'est vrai que environ 30€ frais de port inclus pour une télécommande O-RC1, ce n'est pas une somme colossale mais en ce moment je compte mes euros moi  :spamafote:

Peut-être vaut-il mieux que je patiente un peu.

Elyi

Pour la O-RC1, elle est actuellement dans mon panier Digit photo. Je donnerai des retours dès que je l'aurais reçue.

bruno84450

Elyi :

Bonjour et merci pour ton aide   :P :P

Ciels - Vrac

radisman

bruno84450

Bon, en attendant le retour d'experience de Elyi, voici la réponse de Pentax aux questions que je leur ai envoyé:

"Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que la distance d'utilisation maximale de la télécommande O-RC1  est d'environ 5 mètres.

En ce qui concerne l'angle, nous n'avons pas de réponses pour l'instant. Nous avons contacté le Japon à ce sujet.  Nous pourrons préciser cette information plus tard. Ceci étant , comme il s'agit d'une télécommande IR, je pense qu'il faut être dans le champ de vision.

En ce qui concerne la duréé de vie, nous n'avons pas de valeurs à proprement parler. Sur l'ancienne génération  ( telecommande F ) , nous parlions de 10000 déclenchements, cela doit être comparable.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
....
"

Toujours dispo chez Pentax  :applaud:

:P :P

Bon, après lecture du manuel du K-5, j'ai trouvé ces infos...  :spamafote:

Ciels - Vrac

Elyi

J'attends d'avoir le flash en stock pour commander en fait. Que c'est dur d'attendre...

5 mètres, je trouve ça bien. En tout cas, merci pour l'info !

alx67

Attention aux télécommandes infrarouge :
Elle ne permettent pas à ma connaissance de faire des poses en mode bulb.
Pour cela il faut du filaire !

Pour ce qui est des achats à hk sur ebay, d'une manière générale compter 2 à 3 semaines.

bruno84450

Oui mais il y a quand même 30 s de pose en mode M et Tv ;)

La télécommande sans fil est surtout utilisée pour de l'autoportrait non ?

Ciels - Vrac

alx67

Citation de: bruno84450 le 06 Jan 11 à 06:39
Oui mais il y a quand même 30 s de pose en mode M et Tv ;)

La télécommande sans fil est surtout utilisée pour de l'autoportrait non ?

Ok pour les 30s en mode M et Tv, mais pour un feu d'artifice par exemple, le mode bulb s'impose.
C'est vrai que pour l'auto-portrait ou une photo de famille la télécommande sans fil est top !

bruno84450

Oui mais là, tu es assis à côté de ton APN et tu n'as pas besoin de commandes sans fil ?
Tu utilises la fillaire ou tu déclenches à la main avec l'ouverture du mirroir (retard de 2 secondes).

Ciels - Vrac