Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème déclencheur et bouton "on/off" sur mon K200D

Démarré par Charbo, 03 Jan 11 à 20:06

Charbo

Bonjour :)

ça fait une semaine que j'ai mon K200D, je l'ai acheté d'occasion et il n'est plus garanti...
Le problème est que depuis un ou deux jours, sans avoir maltraité mon boitier (il n'est pas tombé, j'en ai pris très soin c'est mon premier reflex), le bouton "on/off" s'est mis à glisser difficilement comme si quelque chose le bloquait un peu, le bouton pression du déclencheur aussi est devenu bizarre, le toucher n'est plus le même ... Il semble se bloquer, malgrès le fait qu'il fonctionne

J'avais pensé à prétexter à la fnac que l'appareil avait été acheté chez eux pour voir ce qu'ils peuvent faire mais sinon que serait il possible que je fasse de plus ? l'envoyer chez Pentax ? je n'ai pas très envie de payer des réparations au bout d'une semaine ...

Merci d'avance de vos réponses, j'ai cherché sur Google et personne ne semble avoir un problème similaire au mien avec ce boitier ...

Gin.net

Un grain de sable dans l'engrenage ? je plaisante à moitié  ;) Je tenterais un coup de bombe à air sec pour déloger un éventuel intrus qui se serait glissé vers le déclencheur...

jacquo

bizarre je n'ai jamais eu se probleme avec le mien ni aucun autre d'ailleur , sinon + 1 avec gin.et

Charbo

Merci de vos réponses :)

la bombe d'air sec j'y ai pensé mais le tout me semblait un peu trop hermétique pour que ça soit efficace, enfin qui ne tente rien n'a rien j'essaierai dès que je rentrerai ce soir ;)

Sinon j'ai envoyé un mail chez Pentax et ils m'ont conseillé un retour en atelier par le biais de mon revendeur ... je ne leur ai pas précisé que j'avais acheté l'appareil d'occasion car vu que certaines entreprises n'aiment pas qu'on ne leur donne pas directement de l'argent ... De plus je fais mes études à une heure et demie de route de chez moi et la facture est là bas comme par hasard ...

Demain je tenterai surement la Fnac si le problème n'est toujours pas résolu

et bien la galère tout ça, c'est dommage quoi, une semaine après avoir eu l'appareil :/

Gin.net

Le vendeur était de confiance ? L'as-tu contacté à ce sujet ?

Charbo

Alors verdict :
J'ai essayé la bombe d'air sec, le déclencheur ne se bloque plus mais je le trouve bizarre quand même, après peut être que c'est moi ^^"
Le bouton On/Off pas de grand changement, j'irai dans un magasin comparer avec un KX demain histoire de savoir si c'est moi ou non

Sinon le vendeur me semblait de confiance, il n'y a pas eu de souci, il était sympathique, c'est quelqu'un du forum :) Et puis à l'achat il n'y avais pas ce souci :/

edit 1 : rectification : mon problème de déclencheur recommence :/ en fait aucun changement pour l'air sec

edit 2 : avis de la Fnac : c'est un problème electronique, cela nécessite un renvoi chez Pentax, il faut compter 55 € pour établir un devis et une centaine d'euros pour la réparation ... vie de merde ? ^^"

SLT

Détérage de topic... désolé, mais c'est ça ou creer un nouveau topic !

Bref, j'ai mon K-r depuis 1 mois et pendant mes vacances en New Zealand, j'ai a peu près le même problème : le déclencheur semble se mettre en porte à faux lorsque j'appuie dessus en mettant la pression plutôt sur l'avant du déclencheur, et reste bloqué dans cette position.

L'appareil est neuf, donc un retour garantie semble aisé....sauf qu'habitant Tahiti, celà signifie au moins 2 mois sans appareil et un coût de transport important (plus les risques de perte/vol)

J'ai pas essayé encore la bombe air sec, mais un de vous a t il déjà eu le pb et  l'a résolu ? Celà me permettrait d'éviter de faire une connerie...

merci d'avance pour vos réponses

Stéphane