Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Seaquarium Le Grau du Roi

Démarré par rrteam, 05 Jan 11 à 14:30

rrteam

:noel:

Pour ma 1ère série de l'année, j'ai choisi l'aquarium du Grau du Roi, visité pendant les vacances.

Une bonne visite familiale, je vous le recommande !
Il y a des animations pour les enfants, c'est assez bien fait et la visite est très intéressante  :-)

Les photos ci-dessous sont faites au K-5 +FA 50 1.4, map manuelle (à cause des vitres notamment), dans des conditions pas toujours au top
(il fait sombre, et ça bouge vite un requin !)

Je n'ai pas retenu le nom de toutes les variétés  :oops:

1. Murène de Méditerranée

2. Murène de Méditerranée

3. Petit rouget de roche

4. Poisson-vache aux longues cornes

5. Poisson-clown de Clarke

6. Poisson-clown (Nemo !)

7. Poisson-chirurgien Hawaïen (pas sûr)

8. Poisson-chirurgien (pas sûr non plus)

9. "Qu'est-ce qu'il me veut lui ?"

10. "Bouh!"

11.???

12. Murène-léopard (je crois)

13. Floue mais j'assume  ;)

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20. Mérou géant

randos74

je m'étais amusé à ça aussi cet été avec le K20 + 50mm f1.7 M
Il me semble que sur ce que j'avais d'exploitable, le piqué était un peu meilleur mais bon, HS.
Le tendance globale est un poil sombre, histogramme collé à gauche, tu n'a pas fait une petite retouche des niveaux ?

j'aime bien la 5 dans l'environnement comme 9 (bleuté) puis 12 pour ce beau sujet

sylve

sympa cette série rrteam  :applaud:

pas facile les prises à travers les vitres d'aquarium  ;)

Une grosse préférence pour la 5  :bienvu:
j'aime bien également les : 6, 9 ,11, 15 malgré le reflet très présent et 17, que je trouve pas super nette mais dont j'apprécie beaucoup la compo  ;)
Merci pour le partage  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Marc15

Un peu comme les précédents avis, la 5.

floñ

pour l´avoir pratiqué, les photos en aquarium sont hyper compliquées

manque de lumière, présence de la vitre qui gène la MAP, présence de reflets, difficulté de la compo : allez dire au mérou de se mettre à tel ou tel endroit...

tu t´en sors bien même si le général sort assez sombre avec des pdc plutôt courtes

j´aime bien 5-6 et 12

tu as tiré à 1600 isos je crois. Avec le k5 j´aurais tenté 3200 voire 6400 afin de gagner pdc et vitesse.

Netgabe

Rien à rajouter sur ce qui a été dit 1, 3, 5 et 12 for me, pas facile  ;)
@+

Gaby

SPentaxQR

Oui, pas top les reflets mais difficile de les éviter et, je trouve, tu t'en tires très bien.

Ma préférée, contrairement aux autres : la 15 : les lignes nettes du requin contrastent bien avec le "flou" du reste.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Série rafraichissante  :D dans des conditions difficiles  ;)

rrteam

merci randos74 sylve marc15 floñ netgabe SPentaxQR macmini pour vos commentaires appréciés ;)

floñ tu as raison si c'était à refaire je me mettrais par défaut à 3200iso voire 6400 pour certaines, je n'avais pas encore l'habitude  du k-5 (et ne l'ai pas encore à 100% remarque) :-)
remarque : je n'ai fait quasi-aucun traitement du bruit, ça peut donner mieux en poussant le traitement camera raw ou avec topaz je pense.

randos : pour la netteté/piqué, j'ai été agréablement surpris sur certaines (poissons clowns) et un peu déçu pour d'autres, je pense qu'il faut surtout que j'améliore mes mises au point !

sorcier

J'aime bien la 1 pour le face a face...
La 18 malgré les reflets, souvenir de la 2ème guerre mondiale...
La 15 malgré le reflet et le cadrage un peu sérré...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

floñ

Citation de: rrteam le 05 Jan 11 à 19:10
remarque : je n'ai fait quasi-aucun traitement du bruit, ça peut donner mieux en poussant le traitement camera raw ou avec topaz je pense.

c´est vrai, ça peut améliorer l´exposition, contrastes, le bruit etc.. par contre ça ne changera pas la pdc ni le flou.

mais tu as raison, il faut le dompter ce k5 et pas avoir peur de le pousser dans les limites de ses isos (80-6400)

j´ai récupéré des photos complètement "noires" à iso 80 et f6.3 pour garder une vitesse élevée et une bonne pdc et je suis tombé sur le cul  :shock:

en tout cas tu m´as donné envie d´aller faire un tour du côté de l´aquarium de Valence (la dernière fois c´était avec un K100d super fraichement acquis)  ;)

dimvig

pour moi c'est la murene leopard et ton requin flouté assumé qui ressort de ta serie

Gko

13,15,17 pour moi, j'aime les squales  8-)

rrteam

merci sorcier dimvig et gko  :D

randos74 : je ne les ai pas toutes reprises sur les niveaux ou courbes, certaines sont brutes de derawtiseur.

floñ : +1 avec le 80iso du K-5, j'ai sauvé récemment une photo largement sous-ex (-3EV), sans dégâts sur l'image  :shock:

lolomtp34

Exercice très difficile,dans l'ensemble ça va,j'ai une préférence aussi pour la murène léopard. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

bObOt55

Sympa comme série !!

C'est vrai que c'est difficile avec les lumières généralement sombres et les vitres pas toujours propres !! :lol:

Candy9

15, 18 et 19 pour moi! Les relets sont si présents qu'ils sont donc clairement assumés et font partie de la composition... inquiétante, belle, un poil surréaliste. J'adore!!!

(et je suis désespérée: proche de chez moi, le Musée du Léman présente des truites et des perchettes  :( ... pas de quoi emballer les foules! mais je vais y aller quand même, juste pour essayer. Merci pour l'inspiration!)

rrteam

merci de votre passage  et commentaires lolomtp bobot55 et candy9 !
lolo : C'est vrai que la propreté de certaines vitres était quelquefois "à désirer"

candy9 : vraiment content de t'avoir inspiré, bonne visite du musée, et à bientôt pour tes essais  ;)

jacquo