Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-r] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 06 Jan 11 à 13:25

MouLaG Ôfr

Dans ce fil, les mises à jour du Firmware, conseils, liens, etc   ;)

Info : la dernière version d'un firmware contient les corrections des versions précédentes. Il n'est pas utile d'installer les versions intermédiaires.

2012-03-01 : Nouveau Firmware disponible pour le K-r (FW V1.12)  

CitationChanges to V1.12
•Improved reliability of recording operation when using SDXC memory card.
*If you have already updated to Version1.01or later, we are very sorry for this inconvenience. Please update to Version 1.12.
*If the collaboration model is updated with this software, original start-up screen is deleted and it is changed to standard start-up screen.
*Contents of [Version 1.11] and earlier version will be also updated.

Les liens pour le download du firmware 1.12 :

!

Attention : les firmwares suivants sont des versions archivées du firmware PENTAX K-r.

Il est recommandé d'utiliser la dernière version disponible. Ces liens sont uniquement donnés à titre informatif.

2011-07-14 : Nouveau Firmware disponible pour le K-r (FW V1.11)  

CitationChanges to V1.11
•Corrected method for obtain GPS data when developing RAW images that is contain GPS data on Version 1.10

2011-06-21 : Nouveau Firmware disponible pour le K-r (FW V1.10)  

Explications ici (en anglais)

CitationChanges to V1.10

• Correspond to GPS unit [O-GPS1]  
    *If the collaboration model is updated with this software, original start-up screen is deleted and it is changed to standard start-up screen.
    *Contents of [Version 1.01] will be also updated.

Les liens pour le download du firmware 1.10 :

2011-01-06 : Nouveau Firmware disponible pour le K-r (FW V1.01)  

Explications ici (en anglais)

CitationChanges to V1.01

• Compatible with SDXC memory card.
    * Transfer rate is not compatible with UHS speed class.
  • All ISO sensitivity setting can be used on Bulb mode.
  • Improved functional sequence for Contrast AF and improved total speed until in focus.

Les liens pour le download du firmware 1.01 :
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pinsanstaxe

Bonjour Moulag' ... j'ai contacté Pentax France ... pour l'instant il ne semble pas y avoir de firmware (mikrologicielheuhembarqué  :lol:) disponible en français ... ce  type de mise à jour me paraissant trop "sensible" pour être assujetti à un flou de la traduction et faire courir des risques ... j'attends donc ... et ne dois pas être le seul  :x

MouLaG Ôfr

Cette info que tu as reçue de Pentax France est particulièrement étonnante, car, sauf erreur de ma part, ces firmwares sont multilingues (comme tu peux aisément le vérifier sur ton K-r en v.1.0 que tu peux passer en anglais, japonais, allemand, etc)  :eek:

Donc à priori, il n'y aura pas d'autre version de ce FW 1.01 :!:

Sans doute la personne qui t'a répondu n'est-elle pas au courant de cela ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

surement effectivement que la communication est pas encore passé .

pas eu le temps de la faire encore, ça va venir

neosilencers

Je vois pas ou est le problème car le firmware est aussi sur le site Pentax France au même endroit que pour tous les autres boitier donc pourquoi seul le K-r poserait soucis !  :spamafote:

Pour moi pas de problème !  ;)

http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

pinsanstaxe

n'étant pas complètement impotent j'ai "courrielé" chez Pentax et obtenu ceci :

[[[ Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que le nouveau firmware est disponible ici :

http://www.pentax.jp/english/support/digital/firmware/kr_e101w.exe

Pour l'installer, veuillez suivre ces instructions :

http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/telechargement/media/3fa72d1b4203ae3e6c48e086b9f50ecc/Procedure_firmware.pdf

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition. ]]]

neosilencers

Ben wé la même chose quoi !  :lol: ;)

pinsanstaxe

ben oui ... sauf que quand on tape dans la fenêtre de recherche du portail pentax "firware k-r" on se retrouve soit avec celui du k10D ou du k-7 !!! la charmante technicienne m'a donc guidé par mail interposé ... la femme est l'avenir de l'homme k'y disait Aragon

neosilencers

Quand tu arrives sur le site , tu fais "service et support " puis "téléchargement" et enfin "mise à jour de firmwares "  voilà !   ;)

pinsanstaxe

c'est qu'on (là, faut faire gaffe aux frappes mal ciblées  :P ) est pas à l'aise, nous zôt's les pyrécanthopes avec les voies cairnées n'importe comment ... ben vous, là bas, vous êtes en pays de connaissance ...ici, si tu connais pas les sommets pointant au loin, t'es perdu  :roll: ...

neosilencers

:lol: tu veux dire que " t'es trop vieux pour ces conneries " ? :lol: 

Candy9

Je n'ai pas encore installé le logiciel sur mon ordi... ni connecté mon boitié à mon pc! Pour l'instant j'ai tout transféré en ôtant la carte mémoire. Je crois qu'il va falloir que je m'y mette ;-)

pinsanstaxe

néo : vain dieu faut tout t'expliquer ! j'ai encore tant de conneries en projet que je dois sélectionner ! comme disait le type affalé au zinc "la vie c'est que des choix" et de choir le gus !
plus sérieusement (v'là que je déconne à nouveau) j'attends pour fireumeuhouairer que les zôtres aient testé ... lâcheté quand tu nous tiens !

neosilencers

Non je te charie et tu tombes dedans lez deux pieds les deux mains , tout quoi !  :rh2:

pinsanstaxe

à charieur charieur et demi on n'a plus qu'à mettre les charieurs devant les bœufs ... c'est kyky comprend pas ? :P  :P  :P  :P
l'ironie, la taquinerie, le charriage (non géologique) comme d'autres activités humaines nécessitent de la maîtrise technique et un sens du discernement on n'ira pas jusqu'à citer le talent  ;)
bon,  manquant d'au moins un des trois, j'arrête cette escalade ... faut bien qu'un des belligérants cesse le tir ... ça va faire des pages !
alors je dis que j'attends pour la mise à jour du firmware (j'étais venu pour ça et on s'égare !) que d'aucuns s'y soient adonné ... (là, y une vache de règle d'accord !!! que j'sais pas !  :lol:)

neosilencers

Qu'est ce qui dit ?  :rh:

michelw63

Bonsoir,
Ai installé la mise à jour sur mon K-r et pas de problème! Oui, au départ il faut presser "yes" en anglais dans le texte! mais une fois le boitier redémarré il m'a reconnu, il deviné que je parlais français :resp: Donc pas de soucis.....

neosilencers

pinsanstaxe

merci sympathique cobaye michelw63 ...  :applaud:

kingga

Bonjour tout le monde.

Me voila devant mon premier Firmware.

Pour l'installer, j'ai pas tout compris.... Est-ce que je peux le mettre sur ma carte mémoire et la remettre dans l'appareil ou est-ce que je suis obligé de brancher l'appareil à l'ordi ?

Et ca corrige quoi exactement ? Bulb mode ? Pourtant je me débrouille pas mal en anglais, mais la j'ai pas tout compris  :spamafote: