Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[résolu] mise à jour pentax kx impossible

Démarré par Lamine, 06 Jan 11 à 15:58

Lamine

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai un (petit) souci avec mon KX : j'ai voulue faire la mise à jour du firmware, je l'ai donc télécharger (sur pentax.fr) décompressé puis copier sur ma carte sdhc (formatée par l'appareil).
Mais là au lieu de l'affichage des informations sur le firmware et la proposition de la mise à jour j'obtiens un écran noir...

Je décide de le laisser tourner au cas où il soit un peu lent mais après 10 minutes je me résout à l'éteindre.

Je le rallume normalement (sans appuyer sur "menu") tout ayant une grosse frayeur (Et si je venais de tuer mon KX ?!), mais tout se passe bien.

Je vérifie la version du firmware : toujours la 1.00...

Ma question est donc : ?!?!?!
ce qui peut se traduire par : je suis perdu je vois pas où peut être le souci...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

ps : il me semblent avoir lu quelque part que le site pentax.jp propose un autre firmware sous le même numéro de version (1.01) mais je ne suis sûre de rien...
Quelqu'un a déjà eu une info similaire ?

Spag

Salut Lamine,

Tu as bien appuyé sur la touche "Menu" tout en allumant ton K-x?

Lamine

Bonjour,

Oui j'ai scrupuleusement suivit les consignes données pas Pentax, sans appuyer sur "menu" le démarrage se fait normalement.

Gin.net

Et tu es bien sûr d'avoir téléchargé le firmware du K-x et pas d'un autre modèle ? on peut parfois se tromper...
Tu as bien copié le fichier décompressé à la racine de la carte et pas dans un répertoire ?

Lamine

Merci à tout les deux,

Gin.net : oui j'avais le bon firmware :-)

Le souci ? apparemment le formatage par le KX n'est pas suffisant...
La solution était donc très simple : faire formater la carte par l'ordi...

Une autre info qui peut être utile : si (comme moi) vous utilisez un système d'exploitation GNU/Linux : il suffit d'utilisez le fichier pour mac : extraction faite avec 7z pour ma part.

A bientôt !

ps une question pour quelqu'un qui passerait très vite : l'écran affiche "complete" mais la led témoin d'accès à la carte clignote : c'est normale ?

Gin.net

oui, c'est normal pour la led qui clignote

Lamine

Merci !

Et voilà mon KX à son beau firmware tout neuf.