Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Retour au SAV

Démarré par PapouMAC, 13 Jan 11 à 18:08

PapouMAC

Bonjour

J'ai un souci avec mon K5 (sous garantie) et je dois donc le renvoyé au SAV. Je voudrais savoir comment ceux qui ont déjà retourné leur appareil au SAV, ont-ils affranchi leur colis :

- Soit en colissimo normal (7,75€)
- Soit en recommandé (R5, valeur 800€) avec accusé de réception (15,85€). Merci

MouLaG Ôfr

Même si je n'ai jamais été dans le cas, avec un appareil neuf, je viserais la sécurité (le R5, ici).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Oui, au moins s'il y a le moindre problème, tu ne t'en mordras pas les doigts d'avoir voulu économiser quelques euros...

PapouMAC

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Jan 11 à 00:12
Même si je n'ai jamais été dans le cas, avec un appareil neuf, je viserais la sécurité (le R5, ici).

C'est ce que je vais faire même si la valeur du R5 (800€) est bien inférieure à la valeur réelle du K5. Merci pour vos avis. :(

Post Merge: 14 Jan 11 à 11:07

Bonjour

Je voudrais avoir vos avis sur ma démarche concernant le retour au SAV (pour un problème concernant le live view).

- 1er le SAV de PM2S France  a-t-il bonne réputation ?
- 2e dois-je renvoyer mon K5 pour une panne qui ne survient que depuis la mise à jour du firmware V1.02 Voir ici, 5e message, lire les investigations ou est-il préférable d'attendre une V1.03 ?
Pour moi c'est un défaut mineur, car je ne me sers pas du Live View. Et surtout que cela fonctionner avec la version 1.01, donc ce qui prouve que ce n'est pas imputable au K5.

Je précise que ce disfonctionnement n'apparait qu'en mode "Détection de visage AF" et "AF de contraste".

Merci.

Gin.net

Si ce "bug" se reproduit sur les autres boîtiers avec ce firmware, ça n'a pas de sens de le retourner pour ça, pour corriger ils vont faire une mise à jour du firmware, et ils ne vont pas la faire que pour toi, donc autant l'attendre chez toi, à moins que ce ne soit handicapant.

Pour PM2S, il y a de bons et moins bons retours, mais à moins de partir à l'étranger, c'est le SAV officiel de Pentax France, et il n'y en a pas d'autre dès le moment où tu fais jouer ta garantie.

PapouMAC

Citation de: Gin.net le 14 Jan 11 à 14:09
Si ce "bug" se reproduit sur les autres boîtiers avec ce firmware, ça n'a pas de sens de le retourner pour ça, pour corriger ils vont faire une mise à jour du firmware, et ils ne vont pas la faire que pour toi, donc autant l'attendre chez toi, à moins que ce ne soit handicapant.

Pour PM2S, il y a de bons et moins bons retours, mais à moins de partir à l'étranger, c'est le SAV officiel de Pentax France, et il n'y en a pas d'autre dès le moment où tu fais jouer ta garantie.

Apparemment les autres possesseurs du K5 qui fréquentent ce site n'ont pas ce souci. Et le retour que j'ai eu de Pentax est qu'ils l'ont testé avec la version 1.01 et 1.02 et n'ont pas rencontré de soucis. Alors  :?: