Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Y'a un truc qui bouge dans mon K-r...

Démarré par passiflore, 18 Jan 11 à 10:52

passiflore

Bonjour à tous

Toute contente, j'ai commandé un K-r sur RdC et je viens de le recevoir, mais quelque-chose m'inquiète : quand je tiens l'appareil dans mes mains et que je le penche vers la gauche puis vers la droite, j'entends quelque chose bouger à l'intérieur... comme si qqch était mal fixé.
Alors ce n'est pas l'objectif, ni la batterie, ni la carte mémoire. Et quand l'objectif est ôté, je ne vois rien bouger au niveau du miroir ; ça a l'air de se passer plus à l'intérieur...

Avez-vous ce genre de bruit ?
Dois-je (déjà !) le renvoyer ??  :cry:

Merci pour votre aide
passiflore
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

Beba

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

passiflore

Ouf !!! Mille mercis !!!  :-)

Enfin, pas rassurant quand même surtout pour un stabilisateur... :D
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

dimvig

passiflore

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

passiflore

Oui j'en ai fait 2 ! ;-)
Une fois que la batterie aura terminé de se charger, je vais pouvoir le tester à fond ! ;-)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

passiflore

Oui ou plutôt le fameux tiroir à piles optionnel... ;)

Lucielev

Citation de: Beba le 18 Jan 11 à 11:11
Peut-être que cette lecture devrait te rassurer:

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6906.0/

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien.
Comme Passiflore, j'ai constaté ce bruit "anormal" et commencé a lire le site Pentax, rubrique SAV et garantie "européenne". Mon souci c'est que j'ai déménagé depuis l'achat de l'appareil(en France) au Canada! En plus, j'ai constaté que le revendeur n'a pas tamponné le coupon de garantie. Bref, je commencais a paniquer un peu. La lecture de ce fil m'a rassurée!
Juste une petite question quand même: on parlait dans ce lien d'un bruit "tres tres faible". En ce qui me concerne, c'est un bruit assez bien perceptible. Est-ce votre cas, Passiflore et les autres, qui sont dans le même cas?
Merci par avance de vos réponses.

Gin.net

Le plus simple pour te rassurer serait d'aller dans un magasin et comparer avec le bruit d'un autre appareil du même modèle. C'est assez subjectif d'essayer de décrire un bruit...

Lucielev

Trs logique, j'aurais dû y penser!
Merci beaucoup pour la réponse

passiflore

Bonsoir Lucielev

Moi aussi, je trouve qu'on entend bien le bruit ! j'avais l'impression d'un élément assez lourd qui bougeait.
Pour être totalement rassurée, j'ai posé la question à Pentax qui m'a répondu :
«Votre appareil n'a pas de problème: c'est le stabilisateur d'image que vous entendez, lorsque vous bougez l'appareil.»

Voilà, l'incident est donc clos !  ;)
Je m'en vais me pencher sur une autre bizarrerie, je prends des photos en 12Mp et quand je les télécharge sur mon ordi, elles affichent seulement 5Mp... enfin je n'ai pas encore lu tout le manuel ni tout vérifié les réglages !

Bonne soirée !  :-)

dimvig

elle nous a pas cru quant on lui disait que c'etait normal ;)

pour tes megapix tu es sur d'avoir regler qualité photo sur qualité superieur 12mp

passiflore

Désolée, je ne voulais vexer personne... :oops:
J'espérais juste que Pentax m'exliquerait ce phénomène un peu plus en détail...
Bon je m'attaque maintenant au mystère des pixels... ;)

Steph39

Tu ne confondrais pas les Mp (megapixel) avec les Mo (megaoctet) ?

Megapixel = résolution de la photo (4288x2848 = 12 Mp)
Megaoctet = poids de la photo sur le disque dur (environs 5 Mo pour une photo de 12Mp en JPG du Kx)

passiflore

:applaud: Exactement !!! Merci Steph39 !!!
Tout est donc correct !

Bon, vous l'aurez compris, je suis novice !!!  ;)

Bonne journée  :-)

Ed England

Salut à tous !

Je joue avec mon K-r depuis 2 semaines, et je viens de remarquer quelque chose : quand je le penche de gauche à droite (ou inversement... Il n'est pas engagé politiquement...), j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bouge dedans. Je vais essayer de vous décrire mes impressions, en espérant que vous les comprendrez :
Ce n'est pas quelque chose de petit et léger (gendre un grain de sable ou une vis...) qui bouge, au contraire, je sens que ça pèse et que le poids se déplace, et ça fait un son mat, comme un léger frottement... Bref, j'ai l'impression que c'est tout le "bloc-moteur" de la bête qui n'est pas fixé....
Est-ce que d'autres utilisateur ont remarqué ça ? Ça vient de la stabilisation, qui, même quand l'appareil est éteint, continue à essayer de maintenir le capteur en place ????

J'vous jure, je ne suis pas parano : j'entends des bruits... ;)

Merci.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Gko

c'est normal, c'est la stab'  ;)

MouLaG Ôfr

Fusion avec un des 500 fils existants déjà sur le sujet  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]