Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

comment commander sur focus screen

Démarré par Miderzo, 24 Jan 11 à 12:16

Miderzo

Bonjour,
Suite au conseil de Bruno, je pose la question: L'un d'entre vous a-t-il rencontré de la difficulté à passer commande sur Focus screen. Je veux acquérir un verre de visée EC.b grid,  pour mon K200, et n'ayant pas de compte Paypal, je veux payer avec ma carte Visa. Ayant essayé deux fois, je reçois un retour négatif.  J'ai pris rendez-vous avec "mon banquier" mercredi.
Merci
Michel.

dimvig

ouvre toi un compte paypal :!: :!: :!:
ca prend 3 min et essaie

eki

oui ouvres un compte, mets un mot de passe béton, genre 12 caractères avec 4 types de caractères différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux)

ensuite tu peux payer par CB via ton compte paypal, tu n'es pas obligé de faire de virement sur le compte paypal
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Miderzo

Merci de vos réponses, mais ça me fiche le trouillomètre à zéro tout ces comptes. C'est pour cela que j'ai rendez-vous avec le banquier. Mais je veux pas arriver comme un éléphant dans un jeu de quilles. Plus d'infos j'ai, moins il devra chercher.
Michel

PapouMAC

Citation de: Miderzo le 24 Jan 11 à 12:52
Merci de vos réponses, mais ça me fiche le trouillomètre à zéro tout ces comptes. C'est pour cela que j'ai rendez-vous avec le banquier. Mais je veux pas arriver comme un éléphant dans un jeu de quilles. Plus d'infos j'ai, moins il devra chercher.
Michel

C'est vrai qu'il faut être très prudent avec sa CB, mais moi j'ai trouvé une solution, je suis à la Poste, ils ont un service dénommé e-carte qui permet de n'utiliser qu'un numéro de carte à usage unique à fournir lors de l'achat, donc pas de risque de voir ce même numéro réutilisé une seconde fois. Je ne sais pas dans quelle agence bancaire tu es, mais renseigne-toi pour savoir s'il ne te propose pas un tel service.

SPentaxQR

+1 Ouvre-toi un compte Paypal, c'est facile et gratuit, ce que ton banquier ne va peut-être pas te proposer car son intérêt est de te soutirer de l'argent.

Ce compte Paypal est ouvert via ta carte bleue, c'est comme si tu payais avec ta carte bleue. C'est sécurisé et garanti en cas de problème de non réception de la marchandise ou de litige.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Le banquier n'a pas de raison de ne pas le lui proposer, la carte bancaire est tout sauf gratuite pour le vendeur, de même que paypal...  :spamafote:

Personnellement, j'ai le souvenir d'avoir payé sans paypal, juste avec ma carte de crédit chez focusing screen... mais ça fait déjà plus de deux ans.

Ah, et focusing screen précise bien qu'il ajoute 3.4% pour un paiement par paypal
http://www.focusingscreen.com/conditions.php?osCsid=3d770a23b017f5779c5b8568dead16e5

@Miderzo: il est bien précisé sur la page ci-dessus que le nom du destinataire de la commande et le nom sur la carte de crédit doivent correspondre. Serait-ce ton problème ?

Miderzo

Merci,
je me renseigne, et je verrai ce qui est le mieux. Peut-être ouvrir un compte paypal. De toute façon j'attends ce que va dire le banquier(c'est quelqu'un que je connais bien), parce que depuis le temps que je veux transformer mon K200, je n'ai jamais été aussi prêt.
Michel.

annef

Je me sers de Paypal de temps en temps, et ça marche très bien. Je n'ai aucun problème.
:-)

Miderzo

Gin.net, Je ne sais où est le problème, mais je trouverai. Et avec les renseignements que vous tous m'avez fourni, ce serait fort de café que je ne trouve le moyen de commander. Merci à tous.  :applaud:
Michel.

Supertramp

Salut Miderzo,
Sans vouloir être rabat joie, fais tout de même gaffe aux frais de douane. En important en France => 19,6% et 20€ de frais de dossier.
Je ne sais pas si les douaniers Belges sont plus zêlés mais autant ne pas être surpris si cela arrive... (crois en mon expérience  :-))

Miderzo

La commande est effectuée. Y a plus qu'à attendre.
Merci encore à tous.
Michel.

lightbeam

Citation de: Miderzo le 26 Jan 11 à 12:22
La commande est effectuée. Y a plus qu'à attendre.
Merci encore à tous.
Michel.

Tu t'en es sorti comment alors ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Electro35

Moi j'ai payé 10€ de frais de douanes au bureau de poste donc le total est chère mais finalement pas d'autre moyen.

Ps : 3 semaines pour l'avoir donc patience  ;)

Miderzo

Lightbeam; Comme noté plus haut, je suis allé à la banque et payé avec Visa. Il a quand même dû chercher, parce que leur système est sécurisé, donc si rien n'entre, rien ne sort.Mais c'est un pro. Et je n'ai pas de frais supplémentaire à payer.
J'espère que ce post servira à d'autre.
Michel. 

bruno84450

Bon, j'ai pas tout compris mais c'est pas grave.

Quand j'avais commandé mon dépoli chez eux, j'ai payé en CB directement sur le site
je n'ai pas eu de soucis de payement CB et/ou de douanes...

Tout s'est passé sans problème.  :shock: :shock:

J'ajoute qu'il faut sélectionner la devise euros (en bas à gauche) avant d'effectuer son paiement !
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

MouLaG Ôfr

Citation de: Electro35 le 26 Jan 11 à 14:21
Moi j'ai payé 10€ de frais de douanes au bureau de poste donc le total est chère mais finalement pas d'autre moyen.

C'est pour ça que j'essaye de faire passer les achats par les services postaux : 10€ c'est moins que 21% de taxes + frais de réglement (comme chez UPS et cie, où on atteint un surcoût de 30 à 35 % en Belgique)  ;-)

Les 10 €, je les paye avec plaisir dans ce cas  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Miderzo

Dès réception, je vous fait savoir ce qu'il en est.
Michel.

Miderzo

J'ai reçu le dépoli. Et comme l'a écrit Electro 35, il m'a fallu payer 10 euros de taxes. La fin justifie les moyens  :spamafote:
Michel.