Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photo strié par des barres vertical

Démarré par openyourmind68, 25 Jan 11 à 15:05

openyourmind68

Bonjour à vous,
je vous écris car j'ai remarqué que lorsque je fais des photos dans un environnement très froid (-10degré) certaines de mes photos sont strié.
Es-ce que c'est normal d'avoir cela avec un appareil tropicalisé k20d ?
merci d'avance

SPentaxQR

Le fait que ton appareil soit tropicalisé n'empêche pas que si tu fais passer celui-ci d'un environnement chaud à un très froid, il se forme de la condensation à l'intérieur de l'appareil et sur l'objectif.

Tu dis que "certaines" de tes photos sont striées, lesquelles ? Si ce sont les premières que tu fais après avoir sorti ton reflex de son environnement "chaud", le phénomène de condensation est à son maximum. Il faut attendre que ton appareil se soit "acclimaté" à l'environnement extérieur.

Mais bon, je verrai plus un voile lié à la condensation que des stries, c'est ce qui se produit sur l'objectif. S'il s'agit du capteur, le phénomène de voile produit peut-être des stries sur la photo  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dimvig

n'oublie pas d'aller te presenter dans le fil prevu a cet effet opnyeour... cela est tres apprecié :lol:

peux tu poster une photo de tes strie ?

j'ai deja lu une conversation sur ce probleme avec le k20 du en parti au froid, probleme de capteur cmos je croe que c'est un petit retour sav qui s'imposé pour changé capteur mais je sais plus du tout ou j'ai lu ca

macmini95

Une petite présentation serait sympa de ta part  ;)

nerone

Un souci peut être similaire avec mon K20D ==> voir le fil de discussion Pb de capteur dans le dossier Pannes Technique.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.