Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre annuelle des Pentaxistes à Paris les 14-15 mai 2011

Démarré par Gin.net, 05 Fév 11 à 15:05

Gin.net

Bonjour,

Je propose que nous nous retrouvions cette année à la Cité des Science, près de la Géode à midi, pour discuter, pique-niquer et photographier dans le parc, avant de se mettre en route en direction de Belleville. Ce sera donc une visite d'un quartier de Paris un peu plus insolite et pittoresque que le centre, les quais de Seine et les grands monuments. Nous devrions finir vers le Parc de Belleville qui offre une très belle vue sur la ville. De plus, le quartier devrait permettre de trouver assez facilement un établissement pour dîner à des tarifs raisonnables.

Ceux qui souhaitent venir plus tôt peuvent l'indiquer dans le sondage s'ils veulent s'organiser pour se voir avant midi.

Pour donner une idée approximative du parcours, voir ces deux liens sur lesquels nous pensons nous baser (un résumé est en cours de préparation, si si...)
http://www.parisinconnu.com/promenades/promenades-paris-insolite-parcours-2-villette-mouzaia.html
http://www.parisinconnu.com/promenades/promenades-paris-insolite-parcours-2-buttes-chaumont.html

Accès au parc de la Villette:
http://www.villette.com/villette-pratique/acces/

Rendez-vous à midi là :

Et voici le programme détaillé de la sortie :

Vues de Paris et Paris Villages.

Le rendez-vous est donc à la Géode au Parc de la Villette (1).
Traversée du canal par la passerelle et nous continuerons sur la Galerie de la Villette en longeant les anciennes halles (2).
Nous traverserons en direction de Sente les Dorées pour arriver à l'ancienne voie de chemin de fer.
De là, nous découvrirons un ensemble de Villas où il sera très facile de se perdre (3).
Nous sortirons, peut-être, de ce labyrinthe par la rue de Bellevue que nous prendrons pour rejoindre le Parc des Buttes Chaumont (4).
Vous pourrez y admirer son lac, ses fontaines, sa passerelle... et bénéficier de la première vue sur Paris.
Nous ressortirons par la porte Secrétan pour rejoindre la Butte Bergeyre, un village dans la ville (5).
C'est au dessus de vignes que vous contemplerez Paris.
Passage par la rue des Pyrénées pour traverser la Rue de Belleville (6).
Nous continuerons le long du Parc de Belleville pour arriver à son point culminant et admirer une nouvelle fois le panorama (7).
Après avoir traversé le parc, nous descendrons jusqu'à l'église Notre Dame de la croix pour rejoindre la Rue de Ménilmontant (vue sur la Tour Eiffel) et arriver au terme de cette belle excursion (8).

Une deuxième sortie est prévue le dimanche pour ceux qui souhaitent persévérer. Le programme n'est pas encore défini, les propositions sont les bienvenues

neosilencers

Gin.net

Gin.net

Gko

MouLaG Ôfr

Non, pas encore de vision des disponibilités aussi loin (vacances, etc) :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylve

moi pareil pas encore voté, mais je risque de pas pouvoir le faire avant mi avril  :lol:
Je me raccrocherais au wagon selon la date fixée si je peux  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jldag

randos74

Citation de: Gin.net le 10 Fév 11 à 23:28
Tous les autres s'en fichent ?  :shock:

ba non, trop de pollution pour moi la-bas ...désolé  :spamafote:
A part pour montrer la capitale à ma fille un de ces jours  sinon j'évite le plus possible ce genre d'endroits  ;)

Gin.net

Je sais que c'est tôt, mais fixer une date rapidement permet également à ceux qui viennent de loin de réserver train et éventuellement logement à des tarifs raisonnables en s'y prenant assez tôt ;)

CLOCLO

Citation de: sylve le 11 Fév 11 à 06:24
moi pareil pas encore voté, mais je risque de pas pouvoir le faire avant mi avril  :lol:
Je me raccrocherais au wagon selon la date fixée si je peux  :spamafote:

+1

Axxl

A voté mais bon en Mai tout peut changer en ce qui me concerne ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gko

ça a l'air de se profiler pour le weekend du 7 mai pour le moment à lire le sondage  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

21 mai je peux pas je fais la fiseta pour mes 45 ans  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

louisback

Fab

:D cette année je vais être parmi vous  :D