Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

WE dans les alpes...

Démarré par janolesurfeur, 07 Fév 11 à 22:31

janolesurfeur

dimvig

belle serie
6 et 9 pour moi
la 5 aussi

neosilencers

Bien vu la 5 avec ce nuage !  ;)

SCALPA

La 5 pour moi,beau rendu :-)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

jacquo

tres belles series , 5 et 8 pour moi

Prot158

La 5 sort du lot. Composition sympa avec le nuage  :-)
Moins fan du reste par contre
K3 et plein de vieux bazars.

pelelo

Beau piqué pour la série, c'est clair et net  ;)
Attention la 9 n'est pas droite, et pas mal d'horizons (les cretes ici) sont au milieu de l'image (règle des tiers à appliquer ici je trouve).
La 5 sort du lot par son cote moins classique malgré une neige un peu trop blanche en premier plan.
La 8 me plait bien (et la crete n'est pas au milieu), dommage que les ballons soient petits, mais tu n'y pouvais rien !
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Samoa

Belle série !

La 5 avec le nuage, et la 8 pour les montgolfières !  :applaud:

randos74

Slts

tout pareil, la 5 bien que je trouve que ça manque un peu d'air, le chalet certes mais ce qui est intéressant c'est de le voir dans son contexte  ;)

point de vue paysage, la 6 bien que dans les sombres, la neige a une forte tendance bleu violette.

point de vue cadrage, la 10 est la meilleure je trouve  :D

D'après cette 10, je dirai que tu étais en Savoie ou peut-être du côté de Praz sur Arly ? on reconnait ici le versant italien du Mont Blanc

janolesurfeur

randos74 --> photo3 : les saisies.
sur la 6, début de soleil couchant, bdb pas facile et un peu foireuse, c'est vrai
pelelo --> à 360, la vue est dégagée et ce ne sont que des crêtes, sauf le mont-blanc qui ressort. donc, t'as beau décaler, t'as toujours une crête quasi continue.
et difficile d'isoler plus, j'étais souvent entre 200 et 300mm il me semble (pas vérifié les exifs)

pelelo

ce que je voulais dire, c'était que les cretes se trouvent souvent horizontalement au milieu de l'image.
Peut-etre que cela aurait ete plus sympa de mettre la crete au tier supérieur, ou inférieur (comme avec les ballons).
C'est surtout valable pour 4,6,7 et 9 (trop de ciel dans la 9).
La 1 par exemple est plus sympa niveau composition.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

janolesurfeur

randos74

Citationrandos74 --> photo3 : les saisies.

ah ok merci, ça tombe bien je ne connaissais pas cette station, c'est pas loin de Praz effectivement donc merci pour ce partage  :D

je rejoins globalement les coms de pelelo ;)

janolesurfeur

Citation de: randos74 le 08 Fév 11 à 10:55
ah ok merci, ça tombe bien je ne connaissais pas cette station, c'est pas loin de Praz effectivement donc merci pour ce partage  :D

toujours sur la photo 3, le coeur de la station au 1er plan
au 2ème plan, la superbe forêt vers Crest-voland avec le domaine de ski nordique.
au 3ème plan, le mont charvin et les "3 sorcières", particulièrement sec pour un début février.

piednickele

jolie série, la 1 et 8 pour moi.
Photos bien nettes et belles couleurs! :applaud:
Donc il y a de la neige au Saisies... elle est comment?

janolesurfeur

(HS)ce WE, tout simplement parfaite : pas de glace du tout, pas de terre, pas de caillou, pas de monde.
en dehors des pistes, impraticable.
mais il n'y a pas épais donc vue la douceur, à voir dans 1 semaine ou 2.

sinon, toutes les tofs au sigma 70-300

sorcier

Lumière assez dure de 1 à 5. Tache de capteur en haut à gauche!
5 et 8 pour moi aussi!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305