Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ RESOLU ] probleme support flash

Démarré par traxx, 06 Mar 11 à 16:33

traxx

bonjour a tous !

j'ai un petit soucis depuis ce matin... lors du rallye auto de Vairson, je me suis dis que quelques clichés a contre jour ferais pas mal en agrandissement...

au moment de vouloir déposer le flash du boitier, je m'aperçois qu'il est coincé ! impossible de le retirer et ne voulant pas risquer de cassé mon précieux K20....

est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle a m'apporter ??

merci d'avance !!!!

Gin.net

Ce problème me dit quelque chose. Un problème d'ergot qui reste coincé dans la griffe.

Je déplace ton message dans la rubrique panne technique et je cherche si je retrouve les messages qui s'y rapportent.

En attendant, tu peux essayer de voir si tu arrives à passer quelque chose de très fin sous le flash ?

Gin.net

traxx

nikel !!

il ne me reste plus qu'a trouver un jeu de calle pour réglage de soupape... ^^

merci !!!!!

Gin.net

Tiens-nous au courant de tes résultats

pacalou

Si c'est bien le petit ergot qui ne remonte pas au desserage du clapet de blocage,la cale ne servira pas a grand chose.Essaie de retourner l'appareil avec le flash pour voir si l'ergot peut descendre sous son propre poids en faisant jouer le flash légérement sur la griffe (clapet de blocage ouvert a fond ) sinon démontage  par les quatres vis a la base du flash .....pour remonter l'ergot manuellement :spamafote:

traxx

déjà essayé en le retournant...^^

prochaine étape : le démontage !

Post Merge: 09 Mar 11 à 16:12

problème résolu -> démontage puis nettoyage 

pour les personne a qui ce soucis arriverait, préférer le démontage avec outil adapté plutôt que de glisser une lamelle dans la fente car les 3 contacteurs du flash sont vraiment aux font de leur emplacement sur le boitier ce qui pourrait les endommagés

a bientôt !!