Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Uban Berlin 2011

Démarré par macmini95, 08 Mar 11 à 11:02

macmini95

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

pelelo

macmini, en vrac sur les 4 premieres affichées,
la 1 est ma preferee sur la compo, et j'aime bien ce traitement. L'effet filé aurait pu etre plus prononcé encore. Seuls les phares blanc de blanc genent un peu.
La 2 est plus classique, bien traitée, beau n&b, net. Mais ca penchouille un peu a gauche.
Je n'aime pas la 3. Pas beaucoup de peps, un peu fouilli, pas vraiment de sujet. Je ne la comprends pas trop.
La 4 est pas mal. Mais je pense que je me serais mis un peu plus a gauche, pour prendre davantage le mur de droite et les lampes, et moins de mur de gauche.
Sur l'ensemble, je trouve un peu dommage de mélanger tous ces traitements differents (violet, n&b, couleur, n&b). Ca casse un peu la série. Ou alors regroupe les par traitement.

Post Merge: 08 Mar 11 à 11:16

Ah ben je continue alors ;)
J'aime bien la 5 quoiqu'un peu trop jaunatre pour moi. Mais ca penche toujours. C'est voulu ?
Bonne idée pour la 6, mais ca manque de traitement plus originale pour le sujet, et ptet davantage de netteté/pdc aussi.
La 7 penche encore. Comme c'est tres vide, j'aurais fait un traitement plus rempli, plus marqué, ou à l'inverse, plus blafard. Histoire de la rendre plus originale.
J'aime bien la 8 avec le contraste lumineux des panneaux sur l'ambiance palote du reste.
La 9 est bien aussi, mais penche encore ;) J'aurais cadré tout le panneau noir, la il est coupé.
La 10 penche ! Sinon j'aime bien celle la. Elle est nette, bien faite.
11 bof.
12, pourquoi avoir coupé le mot ? Dommage car j'aime bien ce style minimaliste et les couleurs.
13, j'aime bien (meme si ... ben ouais... ca penche  :spamafote:

Globalement, c'est une série que j'aime, j'aime bien le sujet, et l'oeil et le style.

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Gin.net

Ce serait pas plutôt U-Bahn ?  ;)

Une préférence pour la 1.

Dans l'ensemble, je trouve le reste un peu vide. Il faudra que je revoie ça sur un meilleur écran.

macmini95

Tu as parfaitement raison Gin  :jap:

Mais là c'est une traduction   :laugh1:

Pellelo merci pour tes commentaires et remarques  appréciés  ;)

Gin.net

Citation de: macmini95 le 08 Mar 11 à 11:32
Mais là c'est une traduction   :laugh1:

Alors Oubanne :mrgreen:

Ou U(r)ba(h)n ;)

randos74

1  et 10 pour moi
loin de mes préférences  mais je trouve aussi un certain manque de quelque chose, effet ou de traitement sur le reste :gratgrat:

par contre j'aime cet effet de mouvement rapide des métros  :D

nerone

La photo 1 pour son dynamisme puis la 7  pour le vide "étrange" qu'elle apporte dans un lieu que l'on pense toujours peuplé !
L'alternance Couleur - NB me perturbe, je ne sais pourquoi.

Nerone.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Gko

original un métro desert  :shock:

j'aime la 1  :applaud: et la 6 aussi pour son graphisme.

Marc15

sympathique visite de ce métro, pour moi : 7 et 11

sylve

Pareil que Gko, la première réflexion qui m'est venue à l'esprit est " mais comment il a fait pour faire ses photos sans presque personne dessus?"
Du coup ta série m'intrigue ... et me plait  :D
J'aime seulement un peu moins la 11 que je trouve en décalage dans la série  ;)
Ma préférence va à la 10 , 2 et 1 mais c'est une série très agréable  :applaud: Merci pour le partage  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SCALPA

Ou sont les passagers?  :lol:
La 1 originale, beau traitement sur la 2, et pas mal de penchouille.  ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

dedales

Pour moi la 1 sort du lot, bel effet de mouvement et surtout bien maitrisé  :D.

Félicitations pour la  photo du jour  Jean   :applaud:

neosilencers

Oui superbe la 1 , elle sort vraiment du lot , bravo pour ta photo du jour !  :applaud:

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

myrika

La première est vraiment séduisante : ligne de fuite, traitement, vitesse le tout lui donne un côté science fiction des années 50.

Post Merge: 08 Mar 11 à 22:28

Tout à fait d'accord pour l'élire photo du jour.

JoCar

:applaud: pour la PDJ Mac, jolie série et bon traitements  ;)

macmini95

Merci à vous pour vos commentaires  ;)

Gko

bravo pour ta photo du jour mac  :applaud:

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

Citation de: dedales le 08 Mar 11 à 22:19
Pour moi la 1 sort du lot, bel effet de mouvement et surtout bien maitrisé  :D.

Félicitations pour la  photo du jour  Jean   :applaud:

je plussois  :applaud: Mac