Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Communique de Pentax à propos des catastrophes au Japon

Démarré par clover, 15 Mar 11 à 21:00

clover

Voici le message de Pentax France

"Personne n'ignore la situation dramatique qui se déroule au Japon ayant causé de nombreuses victimes.

Nous tenons à vous informer qu'à part une frayeur extrême aucune victime n'est à déplorer parmi le personnel de Pentax, et qu'aucun bâtiment n'a subi de sérieux dommage. Bien sur la situation dans le pays reste chaotique et sommes attentifs aux évènements à venir."

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

macmini95

Triste Monde  :spamafote: Tout notre soutien à Pentax et aux Japonais   ;)

jacquo

JoCar

Zygonyx

Un lien Croix Rouge pour ceux qui veulent donner de l'aide qui sera reversée en totalité à CR japon :
https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=158
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gin.net

Merci pour la communication Clover.

J'espère pour les Japonais que la situation va se stabiliser rapidement, puis s'améliorer, car pour l'instant les tremblements de terre sont encore nombreux, sans parler des problèmes à Fukoshima.

Cyril

Mes respects et ma compassion pour un pays dont j'admire la culture et que j'ai adoré lors d'un cours séjour là-bas. :cry:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

neosilencers

Merci Clover pour ce Communiqué , et une pensée pour le peuple Japonais en ces sombres heures !  :neutral:

Gko

Citation de: neosilencers le 15 Mar 11 à 23:11
Merci Clover pour ce Communiqué , et une pensée pour le peuple Japonais en ces sombres heures !  :neutral:

+1  :(

MouLaG Ôfr

Pour continuer sur le communiqué de Clover : j'ai lu par ailleurs que Pentax n'ayant plus aucune usine au Japon n'est pas directement affecté pas le séisme ;-)

Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques, par exemple, Panasonic a son usine principale Lumix a Fukushima et elle est bien évidemment totalement à l'arrêt depuis vendredi (on ne communique pas sur les victimes éventuelles), Nikon a plusieurs usines à l'arrêt, Canon idem, Sony idem, etc (voir par exemple ici et ici).

C'est toute l'industrie qui est atteinte et toute la population qui en souffre, pour nous ce seront des répercussions économiques.

Mais ce n'est rien à côté des drames humains et des souffrances vécues depuis plusieurs jours.
Il faut aussi espérer rapidement de bonnes nouvelles sur le front nucléaire !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rrteam

Quelle actualité triste...

Toutes mes pensées vont vers ces familles qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

jme31

CitationToutes mes pensées vont vers ces familles qui ont tout perdu dans cette catastrophe.
Et vers tous ces techniciens et ingénieurs qui au péril de leurs vies essayent de limiter la catastrophe en espérant que le pire s'est déja produit...
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

PapouMAC

Bien triste pour un peuple qui par le passé a déjà subit biens des malheurs dues à des causes naturelles, mais aussi par la bêtise humaine. Mais c'est un peuple qui fera tout pour ce relever. Je suis ou plutôt nous sommes de tout coeur avec eux dans leurs peines. :cry:

sylve

on ne peut que compatir à cette douloureuse épreuve que traverse le peuple japonnais  :spamafote: Que de vies détruites  :(
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

CitationMais ce n'est rien à côté des drames humains et des souffrances vécues depuis plusieurs jours.
Il faut aussi espérer rapidement de bonnes nouvelles sur le front nucléaire !

c'est certain !

Aucun collègue touché du côté de chez nous , non plus ! on a reçu un message ce matin.

nous sommes de tout cœur avec eux

Gin.net

Une annonce plus complète sur le site de Pentax Allemagne/Suisse
http://www.pentax.de/de/news/1430/foto_news.php

Citation de: Traduction mi-google mi-moi22.03.2011

Le vendredi 11 mars, un fort tremblement de terre a frappé le nord du Japon. La direction de Hoya Corporation, dont le siège est à Tokyo exprime sa plus profonde sympathie aux citoyens touchés par le tremblement de terre dans la région de Tohoku Kanto.

Les employés de PENTAX Imaging Systems ont surmonté l'accident avec quelques blessures mineures. Le siège de PENTAX Imaging Systems à Tokyo n'a subit que de faibles dégâts.

Les conséquences du tremblement de terre et du tsunami résultant sont d'une telle ampleur que personne n'est actuellement en mesure de voir l'impact à court et à long terme sur la vie des gens au Japon ainsi que la marche des affaires. Une autre complication est la restriction de l'alimentation électrique par la Tokyo Electric Power Company.

PENTAX Europe est en contact étroit et régulier avec ses collègues au Japon et est constamment informés de l'évolution actuelle. Ceci s'applique également aux conséquences commerciales découlant de la catastrophe naturelle.

Pour la reconstruction rapide de la région touchée, Hoya Corporation a fourni de l'équipement médical et un don de ¥ 100 000 000.

Pentax Imaging Systems GmbH informera en temps utile des faits nouveaux.

PapouMAC

neosilencers