Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème de grip avec mon K-5

Démarré par Alban, 20 Mar 11 à 10:14

Alban

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet qui pouvait s'y rapporter sur le forum.

J'ai donc créé ce sujet.

Voilà le pb. J'avais un gril avec mon K7 que j'ai conservé depuis que j'ai mon K5 puisque normalement il est compatible. Je dis bien normalement.
DOnc hier, j'utilise pour la première fois mon nouveau K5 avec son gril et là, surprise, lorsque je souhaite prendre des portraits, le déclencheur du gril fait bien la mise au point à mi course, mais ne déclenche pas lorsque j'appui à fond dessus.

Avec mon K7 je n'avais aucun pb.

Un autre membre de ce forum aurait il le même pb et l'aurait il résolu ? Est ce du au dernier Firmware 1.03 ?

Merci pour votre aide.

Alban

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

jme31

Gril :?:
Ne serait ce pas grip?
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

Cyril

Le mien avait un four incorporé... Mais il ne marche plus non plus... :(
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Alban

Heu, oui, c'est plutôt mon gril  :lol:

dimvig

je peu pas t'aider pour ton gril car celui de mon barbecu est encore ranger il fait pas assez chaud pour le sortir

par contre pour le grip c'est bizard , c'est un grip de quelle marque ?

Alban

Ben c'est le grip pentax. Je ne suis pas sûr que tu puisses en mettre un autre.

dimvig

il y a pas mal de sous marque chinoise ...ou autres photix...

janfi.moyen

J'ai eu le même problème avec le micro-ondes  grip de mon K200: en l'enlevant et en le remettant, la MAP se faisait avec le bouton, mais pas de déclenchement. En fait, il suffit de nettoyer les contacts  ;)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Cyril

Les contacts du boitier ou du grip?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Alban

Bon, ben voilà, j'aurai mieux fait de nettoyer les contacteurs avant de poser la question  :oops: Tout est rentré dans l'ordre.

Merci  :-)

MouLaG Ôfr

Bonne nouvelle  ;-)

On peut fermer ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]