Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Insane

sympa la 2 xav, mais ça me semble un poil serré comme cadrage

F18 aussi n'avait pas d'utilité ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

De beaux reflets Xav sur la 1

et 1 bonne compo sur la 2  ;)

xav80

Citation de: Insane le 17 Sep 08 à 21:24
sympa la 2 xav, mais ça me semble un poil serré comme cadrage

F18 aussi n'avait pas d'utilité ;)

taratatata!!  sachez que je ne fais rien au hasard! f/18 était pour prolonger la durée de l'expo! ceci dit, merci pour les commentaires  ;)

Insane

:lol: ok

c'est pas très visible c'est pour ça ;)
mais y'a un ptit mouvement sur la mer il est vrai :eek: (faut avoir l'oeil quand même)
               www.arnol2d.book.fr

xav80

Citation de: Insane le 17 Sep 08 à 21:51
:lol: ok

c'est pas très visible c'est pour ça ;)
mais y'a un ptit mouvement sur la mer il est vrai :eek: (faut avoir l'oeil quand même)
oui en effet! sur ce point (le mouvement), cette photo est ratée  :neutral:

Kake

Hier soir Marseille 10h du soir, bonjour à tous voici une petite contribution au fil.

macmini95

BOnjour Kake mais c'est vraiment trop petit  :spamafote:

Kake

Slt macmini, ha bon ??!!
en lisant le topic "Comment réduire la taille et le poids de vos images" j'ai redimensionné en fonction: 800 pixels pour le côté.
C'est vrai que je dépose pas énormément d'images depuis que je suis inscrit et c'est dommage pour une de mes 2èmes photos :(

macmini95

Kakke,

C'est peut être dans imageshack ou tu a oublié de cocher resize image, ou alors tu ne sélectionne peut être pas le bon lien  ;)

Insane

Citation de: macmini95 le 21 Sep 08 à 17:38
BOnjour Kake mais c'est vraiment trop petit  :spamafote:

mac, sais-tu qu'il est possible de cliquer sur la miniature pour agrandir l'image? ;)

http://img212.imageshack.us/img212/5929/statutjq1.jpg
               www.arnol2d.book.fr

Kake

ok je recommence pour une autre et toujours le même thème....m...   je n'y arrive pas pourtant je n'ai pas coché Resize image !!
Désolé de pas savoir !! il suffira de cliquer sur le lien pour voir l'image dans sa dimension

julius23

jolie lumière sur la dernière kake, dommage qu'elle soit en petit, et pour moi elle est un peu trop centrée.

je vous poste un petit limoges extérieur nuit de samedi soir en appui sur la balcon de mon père.

K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Insane

Kake : un peu de traviol, et un peu surex' sur le phare :eek:

julius23 : le rebord de fenêtre, le mur, et les panneaux d'indications ne sont pas des plus esthétiques et la balance des blancs serait à corriger ;)
sinon le temps de pose est bon
               www.arnol2d.book.fr

julius23

le panneaux c clair, je m'en serai passé!! lol!! La BDB (là je suis au bureau) je m'apreçoit qu'lle rend vraiment dégueu.
Par contre pour le mur à gauche et le rebord de balcon, j'aime bien
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

macmini95

Julius pas trop fana non plus de la composition  :spamafote:

Groquik

A Paris, les Invalides

Ya un truc qui me gêne (en plus du léger flou sur le dôme) c'est la trace de phare rouge en escalier, c'est pas la première fois que ce phénomène apparaît qd je retouche/retaille l image et en général je le découvre à la fin qd je ferme gimp :(
mais ce défaut ne gêne pas ma chérie, donc c'est pte moi qui suis maniaque

Grégoire

Insane

ça gêne peut être pas ta chérie mais je doute qu'elle ait un oeil très expérimenté :P

c'est effectivement pas top... je ne sais pas de quelle maniere tu t'y prend pour le redimensionnement mais y'a qqchose qui cloche ;)
sinon la vue et la compo sont très sympas, en revanche la totalité de la photo est floue (pas que le dôme) la facade du batiment est légèrement surexposée, la photo est un peu de traviol', un peu bruitée également, et enfin la balance des blancs est en partie à revoir...
               www.arnol2d.book.fr

Gimli_36

Citation de: Groquik le 02 Oct 08 à 18:41
A Paris, les Invalides

http://gregoire.free.fr/pentaxone/Invalides.JPG

Ya un truc qui me gêne (en plus du léger flou sur le dôme) c'est la trace de phare rouge en escalier, c'est pas la première fois que ce phénomène apparaît qd je retouche/retaille l image et en général je le découvre à la fin qd je ferme gimp :(
mais ce défaut ne gêne pas ma chérie, donc c'est pte moi qui suis maniaque

Grégoire

c'est sûr que la map semble approximative...
Pour la marque en escalier, aurais-tu redimensionné sans conserver le ratio H/L ?
Sinon, j'aime bien le cadrage et le rendu général...

Pixel

Groquik
10 secondes de temps de pose, quelque chose a bougé car c'est flou
sinon le décor semble joli,
petit problème de traitement ou BdB, à vérifier  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers