Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

pierrot73210

Merci pour l'aparté historique Perreg !
Faut dire que je ne suis pas passé à Châtillon/Chalaronne depuis un bout de temps, mais j'ai fait 3 ans au Lycée Agricole de Cibeins, c'était pas bien loin ! Et mon père est né à Pont d'Ain. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

Belle photo ParacetAmol, j'aime bien l'ambiance dégagée

Citation de: ParacetAmol le 09 Jan 10 à 20:03p'tite remarque au passage : n'y voyez aucune tentative de propagande de ma part, mais les règles flickr précisent que si on poste ailleurs, il faut également mettre un lien vers la page d'origine... Alors comme ça ne me coute pas grand chose de le faire et d'être en règle, depuis quelques photos si vous cliquez dessus vous tomber sur la page flickr de la photo. Vu que je n'ai pas encore été réprimandé à ce sujet j'imagine que ça ne s'oppose pas aux règles de P1  :roll:

J'ai déjà vu cette règle... je me suis jusqu'à présent contentée de mettre l'adresse de ma galerie Flickr en signature. Il faudrait que je la remette d'ailleurs  :roll:

Perreg: Belle ambiance aussi

randos74

Citation de: Gin.net le 09 Jan 10 à 21:49
Belle photo ParacetAmol, j'aime bien l'ambiance dégagée

J'ai déjà vu cette règle... je me suis jusqu'à présent contentée de mettre l'adresse de ma galerie Flickr en signature. Il faudrait que je la remette d'ailleurs  :roll:

Perreg: Belle ambiance aussi

très contraignat Flickr !!!  en plus , souvent bloquer !! au boulot j'ai aucun accès aux images !  :evil:  j'utilise pas !!!

+1 perreg, belle ambiance, c'est sympa

perreg

Citation de: pierrot73210 le 09 Jan 10 à 21:30
Merci pour l'aparté historique Perreg !
Faut dire que je ne suis pas passé à Châtillon/Chalaronne depuis un bout de temps, mais j'ai fait 3 ans au Lycée Agricole de Cibeins, c'était pas bien loin ! Et mon père est né à Pont d'Ain. ;)
Et moi à Bourg en Bresse, pas loin de Pont d'Ain.
Serions nous des cousins éloignés ?  ;) :D

Et merci à vous tous pour vos coms

skripink

Paracetamol : sympa cette prise  :bienvu:
Perreg : bonne ambiance sur la dernière  :D
La Vérité est ailleurs....

macmini95

Para joli prise  ;)

Perreg bonne ambiance  ;)

JoCar

Paracetamol j'aime !  :applaud:

PerreG bonne prise ;)

ParacetAmol

Merci beaucoup pour vos commentaires :jap:

Citation de: lolomtp34 le 09 Jan 10 à 20:51
Très jolie photo Paracétamol,juste pour chipoter le haut du grillage (qui penche) mériterais d'être redressé. :applaud:

Ben je suis toujours aussi mauvais pour redresser, parce que je l'ai déjà fait une fois  :petrus1:, pour ma défense, je pense que le grillage n'est pas droit, parce que si on regarde le haut blanc, ben je suis droit... et si on regarde la surface qui prend le reflet violet... je suis de travers !
C'est balot :mrblue:

Citation de: P30K100D le 09 Jan 10 à 20:54
Excellent paracétamol quel Bokeh crémeux ce 50:1.7!

Oui, à f1.7, parce qu'autrement, ça devient pentagonal je crois !! Contrairement à mon 17-50 Tamron qui semble avoir un bokeh circulaire quelque soit l'ouverture (au moins jusqu'à f4), ben le pentax-A 50mm f1.7 n'est circulaire qu'à PO ! quand on ne le sait pas d'ailleurs ça surprend  :roll:

Citation de: randos74 le 09 Jan 10 à 22:39
très contraignat Flickr !!!  en plus , souvent bloquer !! au boulot j'ai aucun accès aux images !  :evil:  j'utilise pas !!!

Ha ? C'est marrant moi à part quand les personnes "remplacent" leurs photos je n'ai jamais de problème pour visualiser, et ce quelque soit le pc, à la maison ou au "boulot" (bon ok à l'école...), c'est ta boite qui restreint l'accès ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lolomtp34

Très bonne défense Para. :lol:

Par une nuit calme d'été...
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

scandolio

Sympa comme cliché, mais je trouve ptet la ligne d'horizon un peu trop au milieu ?

lolomtp34

Merci,c'est parce que je voulais avoir les mats et les reflets. ;)
www.pentax-nature.fr

macmini95

Bon reflets Lolo  ;)

neosilencers

JoCar

Bien vu Lolo, belle ambiance ;)

lolomtp34

www.pentax-nature.fr

skripink

Jolie prise, Lolo  :bienvu:

Brancusi

Paracetamol : classique mais efficace, j'aime bien !    ;)

Perreg : j'aime moins. Sorry.

lolotemp : joli en effet.

Quant à moi hop, je ne fais que passer !

ParacetAmol

Citation de: lolomtp34 le 11 Jan 10 à 11:52
Par une nuit calme d'été...
http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/08//100108063258484835210536.jpg

Raaaaaaaah j'ai toujours rêver de faire ce genre de photos !!!! Mais j'ai jamais eu l'occasion  :spamafote: (faut que les péniches ça fait moins rêver  :roll:)

Très bonne photo, de jolies teintes douces... en plus la pause "pas trop longue" permet de garder des reflets qui ressemblent à quelque chose, bien joué  ;)

edit (pour brancusi qui poste en traitre pendant que les autres tapent au clavier :mrblue:) :
Super idée pour la tienne, en plus le décors enneigé s'y prête bien !! Bravo pour la mise en scène  :applaud:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

skripink

Brancusi : jolie prise et bon traitement  :bienvu: