Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Hermès

Bravo Tibioune pour la PdJ

NeroPsylo

Il y a du très lourd en ce moment en photos de nuit....

Allé un fond de tiroir lors d'un bivouac glacial et venteux

Et d'une soirée bien arosée
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

je l'ai jamais cette 1 , très bonne pour moi Tom  :applaud:
pleine lune je suppose !

NeroPsylo

Le lendemain au matin je photographiais mon premier tétras, bivouac avec juste une toile de tente canadienne fixée sur mes bâtons télescopiques....une nuit glaciale, une grosse mission et un gros souvenir !

Pour l'anecdote j'ai fais fondre une de mes paires de chaussettes en voulant la faire sécher trop près du feu !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

lénou

tibioune:  :applaud: pour la pdj

Nero: j'aime beaucoup la 1
trèsimpressionnante la 2 :shock: j'aurais pas aimée etre dans le coin

tibioune

Merci a tous, je suis content d'être en FDJ.  :P

Citation de: randos74 le 12 Déc 11 à 14:47
...
toujours convaincu par la 1 et toujours pas par la 2 bien que ce soit mieux ainsi. C'est la lumière qui est vraiment traité de manière trop bizarre, un espèce de rose/mauve à mon écran pas très esthétique pour de la lumière.
En blanc, je serai surement plus ok avec  ;)

pour la lumière rose/mauve, c'est de ma faute, j'ai ajouté pots-traitement un petit filtre de couleur sur la lumière, naturellement la lumière est bien blanche. Merci pour ton aide.

@NeroPsylo: Pour la 1, Durée d'exposition : 729.000 s, il me semblait avoir lu sur le forum que dépasser 30s d'expo pouvait endommager le capteur. La lumière du feu sur toi donne l'impression que tu es en feu.  :shock:

la 2ème, en région parisienne y a pas souvent de l'orage mais j'attends avec impatience le jour ou je réussirai a faire une photo aussi belle que celle la.

:) :) :)

janfi.moyen

Light painting signaturing 
(ou l'art de faire des tags sans risquer de se faire gauler par les keufs  :lol: )

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

tibioune

:applaud: janfi.moyen excellente idée  :-)
:) :) :)

randos74

:shock:   :castor:

superbe signature

LeBernard

:applaud: tibioune pour la Photo du Jour même si en l'occurrence il s'agit plutôt d'une photo de nuit...
NeroPsylo : impressionnant (je reste chez moi, au chaud et au sec). Un peu sur-ex la 2 ?
janfi.moyen: excellent. Idée, mise en oeuvre, traitement... Tout, quoi.

randos74

J'ai hésité avec Janfi qui a très bien réalisé son image mais PDJ pour NeroPsylo pour demain.  :applaud:

Non pas pour la raison que je te connaisse bien Tom mais bien pour plusieurs choses , une excellente réalisation technique, la qualité du cliché est impec. On se croit en plein jour et le feu n'est même pas surex  :shock:
CitationLa lumière du feu sur toi donne l'impression que tu es en feu
et effectivement ça, je l'avait encore jamais vu  :shock:
impressionnant , bravo pour cette originalité

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

LeBernard

macmini95

olilignan

sylve

superbe PDJ Nero :applaud: ça en jette en page d'accueil :bienvu:

Janfi : belle prise originale   :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

:doc1: +1 avec Syvle pour tous les deux  :applaud:

bbert

janfi : ton idée est lumineuse. Tu ne l'aurais pas dit, j'aurais pensé à de la peinture  :applaud:

néro : tout simplement magique, cette pdj : mystérieuse par l'effet feu du personnage, belle par sa compo et son contenu, douce par la lumière,  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant