Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

SPentaxQR

Citation de: macmini95 le 03 Fév 13 à 20:11
Un reliquat de Barcelone  :D Il bouge pas beaucoup celui là  :D

Oui  ;)
Cadrage au pif, K-5 posé au bord du ponton par terre

Merci à toi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

mohute

Hermès

Il est beau ton petit bateau Spentax, joli avec son double  :applaud:

Electro35

Dommage qu'il ne soit pas net partout, mais vu le temps de pose  :spamafote:
Très beau reflet en tout cas !

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

Beau reflet SpentaxQr ...

Tres bel effet 2 pages précédentes Jérémy  :applaud:

bbert

Spentax, ton bateau est joli, une belle compo de pif en tout cas  :applaud: :applaud:

mick : une belle réalisation  :applaud: au niveau compo j'aurais plus vu un jeu de symétrie en ayant le second balcon  de droite en entier , le tout accentué par le nuage moins coupé. mais pas facile dans le coup d'intégrer le bassin ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bacchus

:applaud: Mickmac ! quelle lumière! belle prise et beaux reflets! j'aime beaucoup...

mohute

yeti65

Bonsoir,

Alors voila pour ma par quelque PDV.
1

2

3

Voila voila

bbert

bonsoir yéti  :D
j'aime bien la première, mystérieuse avec un joli tracé de route  :applaud:
pour la 2, je n'adhère pas à la mise au point , qui est à ligne d'horizon, alors que le bonhomme semble être le personnage principal
pour la 3 : l'effet fantôme n'est pas assez marqué, on met du temps à remarquer la personne. par contre, je trouve l'idée excellente  :applaud: le poteau en bas à gauche mérite grandement à mon goût d'être coupé.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

yeti65

Bonsoir bbert ,

Et bien que dire en fait sur la 1 j'ai fait les réglages dans l'urgence
il passait très peu de véhicule, et pour le coup sa sort pas mal .(un peu de chance)

La 2 mon erreur est de mettre mis sur infini et de me placé devant après , je n'avais pas pris en compte mon placement. :oops:

Et pour la 3 en faite les personnages n'était pas prévue, je voulais capté l'éclairage de la plage par un véhicule qui travaillais derrière moi.
Mais pour marqué plus l'effet fantôme j'aurais du resté ouvert plus longtemps s'est bien sa  :?:

Encore merci pour les remarques s'est constructif.
:P1:

flp

La 1 sort pas mal, surtout si tu l'as faite dans l'urgence ! Pour les deux autre, le cadrage manque un peu de dynamisme à mon goût...

bbert

pour l'effet fantôme, il me semble au contraire qu'il aurait fallu une pose moins longue, pour le marquer de façon à avoir tout le trajet. là, on a les poses que la personne a marqué en se promenant, mais le capteur a commencé à réinscrire par dessus.
si tu aimes les poses longues de nuit, n'oublie pas qu'en fermant ton diaphragme, tu auras de belles étoiles comme halo des éclairages publiques, cela peut rajouter une dynamique, ou faire un point d'intérêt

lightbeam

Mickmac, j'aime bien ces reflets et les couleurs, par contre ça penchouille un chouïa !
Yéti, j'adore la 1 et la lumière qui semble flotter sur la route (qui a un joli tracé d'ailleurs) :applaud:
Pour la 2 je dois être le seul à ne pas être choqué par la MaP... Elle suit la logique du regard du personnage, ça aurait été dommage d'avoir un personnage qui regarde un horizon... flou ! Et puis le personnage en lui même semble assez net par rapport à la luminosité ambiante donc moi ça me convient ! :spamafote:
La 3 j'aime moins, avant plan trop sombre, dunes lumineuses et pas grand chose à regarder finalement.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

spidermoon

Une mini-série sur les quais de Seine au couché du soleil. Qui a dit que le K-01 ne pouvait faire autofocuser en faible luminosité ? Et en plus sans la loupiote d'assistance.

#01 - Saint-Michel, avec Notre-Dame en fond. Pose de 2.5s.

#02 - Vue sur le Quai des Orfèvres depuis le Pont-Neuf. Pose de 30s. Le plus difficile est de savoir dans quel thème poster. C'est un paysage urbain de nuit au couché du soleil en pose longue, noir et blanc, avec une rivière et de l'architecture dedans :P

#03 - Vue sur le Pont des Arts depuis le Pont-Neuf. Pose de 8s.

Toutes ont été faites sans pied, en posant l'appareil sur les rambardes.

tchwouing

yeti : la 1 est trés intéressante, graphique et mystérieuse à souhait !  :applaud:

j'aime beaucoup la 2 aussi, une véritable ambiance et je rejoins lightbeam pour la MAP ! :applaud: pour chipoter, mon oeil est attiré par le petit bout de barrière sur la droite, que j'aurais tamponné !

la 3 ..... le bout de poteau, la masse noire en premier plan.... bof  :spamafote:

spidermoon : avec des ambiances trés différentes, je trouve les 1 et 2 trés réussies : la 1 pour sa compo et le mouvement des passants (si seulement elle avait le ciel de la 3 !!!) et la deux pour ce trés beau traitement !  :applaud:

la 3 est réussie mais plus classique !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

Spidermoon, la 2 inconditionnellement ! Cet effet argenté sur l'eau, magnifique ! La 3 pas mal non plus mais plus conventionnelle à mon goût. Par contre niveau critique, puisqu'il en faut, je n'aime pas le cadrage de la 1, le "kiosque" à bouquins (je sais plus le nom) bouche un peu la vue je trouve.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

Spidermoon, 1 et 3 sont pour moi dans les éclairages un rien trop lumineux, (peut être mon écran) la 2 est très bonne en N&B, pour chipoter un rien sur la deux a droite les quelques petites branches auraient pu être retirées, cela fait tache  ;)

Viking

Spidermoon, je n'accroche pas avec la 1, le kiosque des bouquinistes est trop en avant.
Par contre la 2, jolie. Belle ambiance en N&B  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+