Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

dedales

Merci Jean   :D  et oui je tu as raison je vais le faire de ce pas   ;)

bbert

adiance, j'aime bien la compo de la 1  :applaud:

dédales :super prise ... avec le recadrage ce sera parfait  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Adiance

superbe prise dedales   :applaud: :applaud:

j'imagine que le cliché est pas évident à réussir , en pose longue j'oublie le mode rafale donc il faut être très concentrer et patient sur les caprices du ciel et la prise précise à la seconde  encore :applaud: :applaud:  dedales

dedales

Merci à vous 2   :D

bbert

ça y est j'ai recadré   ;), Jean parlait d'une autre lumière plus à gauche avant recadrage   ;)

Adiance

:merci:  bbert  , à croire que je me suis pas trop mal débrouillé quand même  :shock:

papy57

dedales
un  vrai coup  de foudre  :fleurs:
papy 57

lolo26

dedales un coup MR mais les doigts dans la prise et après on fait pipi sur les fils chapeau sublime et la c'est pas de la chance superbe encore encore  :P

neosilencers

Pas mal mon pote pour une 1ere par contre tu feras mieux la prochaine fois question compo /cadrage  ;)

dedales

Merci à vous   :D

Citation de: neosilencers le 01 Oct 12 à 21:15
Pas mal mon pote pour une 1ere par contre tu feras mieux la prochaine fois question compo /cadrage  ;)

Certes   :rire3:

irish_mike

Ian, superbe ta lune  :applaud:

Adiance, la 2 pour moi  ;)

Belle aussi celle la Cyril, dommage pour les cables  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Mickmac

Sympa l'éclair Dédales,j'aimerais bien m y essayer un jour ...

Et merci pour vos coms ... ;)

ToutenK10

sebbenault
1 Pas convaincu du résultat, en fait le sujet en lui même me paraît banal et ça manque d'éclairages pour donner un coté un peu plus spectaculaire. Trop coupée en haut aussi.
2 l'ambiance est meilleure mais là aussi je trouve la composition assez vide.

olilignan
1 très belle ambiance, j'aurais coupé un peu en bas. Une impression que la photo est légèrement voilée.
2 je trouve la composition de la première meilleure.

Mickmac
Belle ambiance , j'aurais coupé un peu en haut pour enlever du ciel. Je trouve l'horizon trop centré.

Iancurtis
Classique et déjà beaucoup vu mais ça fait toujours son effet quand c'est bien réalisé comme ici.

Adiance
Pour faire des poses lentes il faut un trépied afin de descendre en ISO et fermer l'objectif.
Ceci dit ce sont deux  belles ambiances. Je n'ahère pas complètement aux cadrages trop cipé en bas sur la première et trop coupé en haut sur la seconde 'le premier plan est assez vide).

dedales
Très belle prise, c'est spectaculaire et bien réalisé.

St Malo le port, pose longue au matin. :)

Hermès

ToutenK10, question technique, pourquoi pause longue? heure très matinale et pas assez de lumière? recherche d'un effet?, je ne perçois pas, pourrais tu me conseiller à ce sujet , merci

ToutenK10

Pose longue pour obtenir une surface de la mer plate et très lisse, un coté immobile de l'eau alors qu'en pose normale il y a toujours du clapot. Fait le tôt le matin quand la lumière est faible afin d'avoir un temps de pose maximal (30 secondes) pour obtenir l'effet voulu.  

Détail important : photo faite avec un filtre neutre ND 400 (environ 9 diaphragmes). ;)

dedales

Merci de ton commentaire  TtK10   :D

Très belle composition quant à la tienne avec une technique assez maitrisée  :bienvu:
Le seul regret c'est que même en pause longue on peut rien contre le mouvement de l'eau et c'est visible sur quelques bateaux   ;)

ToutenK10

Voui ça bouge toujours un bateau, c'est pour ça que sur ce genre de photo quand on peut les éliminer du cadre c'est mieux. Bon là ce n'était pas trop possible.  ;)

Hermès

Merci du renseignement ToutenK10, sympa  ;)

dedales

neosilencers

dedales

Ou tu as vu que c'était en N/B :?:     :shock:   :roll: