Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

spidermoon

#1 - Le cinéma MK2 Quai de Seine

#2 - Le long du Canal St-Martin, quand il rejoint le bassin de la Villette. Entre chien et loup, juste après l'allumage des réverbères

Messages fusionnés le 17 Fév 15 à 03:32

Citation de: Hermès le 16 Fév 15 à 21:54
yann cela ressemble plus à de la tremblotte, et je préfère un zooming circulaire  ;)

Je me croyais dans le thème du mois  :oops:  :arrow:

berzip

original comme effet yann  :applaud:
sympa le quartier spidermoon  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:lol: bien Yann
Spidermoon, je préfère la 1 de par ses reflets ,  ;)

egoteabs

Merci tequila & tchwouing!   ;)

zyl26

Merci pour vos arrêts ^par ici...

C'est vrai que c'est un mélange de zooming et de tremblote...

Les prises de vu ont été réalisé de derrière un par brise, et j'ai essayé de shooter, à l'arrêt, mais aussi en roulant avec des temps de poses assez variés ; avec à la clé, des résultats tout aussi variés...

...Amicalement, Yann
...It's only Rock'n Roll, but I like it...

BEBO

Bonjour

J'aime la 2 pour son atmosphère.
Peut-être une conversion en noir et blanc?
Nanard

Slidounet

je suis retourné jeudi pour faire des poses longues, en essayant de tenir compte des remarques de la dernière fois:
1

2

la deuxième ne possède que 100iso, c'est surtout une erreur de ma part (le froid engourdit des fois)...

Pierrot

Sympa la 2... pourquoi ça te pose un problème qu'elle soit à 100iso ?

elficologue

100 ISO C'est mieux, ton capteur restitue bcp mieux les couleurs à 100 iso. Le capteur travaille moins bien avec des grands isos et dans la faible lumière encore plus.
La 2 est mieux, j'aurais aimé que le rocher avant gauche ne coupe pas la ville ... Bel essai, j'essayerais encore d'arriver plus tot. Bravo pour l'effort, ca doit cailler la haut  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Slidounet

J'aurais éventuellement pu éclairer un tout petit peu le ciel en augmentant les iso (genre à 200). Et oui, ça caille (en fait, je suis arrivé bien plus tôt, je vais poster 2-3 autres photos dans les sections correspondantes).
Pour le rocher, je me suis dit la même chose après coup :-)
Et merci pour les commentaires :-)
Et donc le même point de vue, un peu plus dans la soirée, avec d'autres réglages de l'appareil

alfa_delta

Citation de: Slidounet le 21 Fév 15 à 17:36
je suis retourné jeudi pour faire des poses longues, en essayant de tenir compte des remarques de la dernière fois:
1
http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/21//15022105302319067812994452.jpg
2
http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/21//15022105282819067812994448.jpg
la deuxième ne possède que 100iso, c'est surtout une erreur de ma part (le froid engourdit des fois)...

Un petite question à propos de la 1ère photo.
Je vois dans les EXIF "Exposition: Exposition manuelle, 30 sec, f/4.5, ISO 800, Compensation d'exposition: -5"
Pourquoi cette Compensation d'exposition: -5 si tu es en mode 100% manuel? Ne pourrais-tu pas arriver au même résultat en diminuant les ISO, ce qui diminuerait le bruit, ou le temps d'exposition, ce qui "figerait" les étoiles?
Et les 100 ISP de la seconde ne me dérangent pas, moins que le rocher à gauche en effet...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Slidounet

bonne question: je crois que j'ai simplement suivi ce que me disait l'appareil... Pour les 800 isos, je voulais voir ce que ça donnait comme changement par rapport à la semaine passée (toutes mes photos à 400isos). Mais effectivement, les étoiles bougent vraiment très vite :-) Je note donc pour la prochaine fois: compensation à 0, temps d'ouverture moins long et isos plus bas ;-)
PS: j'ai testé à 100isos, mais on n'y voit rien... c'est peut-être aussi dû à la compensation d'expo...
Merci pour le com

alfa_delta

Citation de: Slidounet le 22 Fév 15 à 11:10
bonne question: je crois que j'ai simplement suivi ce que me disait l'appareil... Pour les 800 isos, je voulais voir ce que ça donnait comme changement par rapport à la semaine passée (toutes mes photos à 400isos). Mais effectivement, les étoiles bougent vraiment très vite :-) Je note donc pour la prochaine fois: compensation à 0, temps d'ouverture moins long et isos plus bas ;-)
PS: j'ai testé à 100isos, mais on n'y voit rien... c'est peut-être aussi dû à la compensation d'expo...
Merci pour le com
Pour le temps d'exposition, j'ai récemment lu dans un article (copie d'écran ici, si les © me le permettent) une formule pour calculer en fonction de ta longueur focale le temps maximum d'exposition pour que les étoiles paraissent fixes: 600 divisé par la "effective focal" (est-ce la focale réelle ou équivalant 35 mm? no idea  :spamafote:).
Dans ton cas, ça donnerait 600/40 = 15 sec ou 600/(40*1,5)=10sec.
Ne me demande pas d'où vient cette formule... mais si ça peut t'aider.  :hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

elficologue

je préfère la seconde  :applaud: :applaud: :applaud:
enlève la mesure spot.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

step55

Jolie cette dernière Slidounet  :applaud:
step by step

Hermès

Slidounet, cette dernière est nettement mieux, continues ;) tes recherches tu vas y parvenir

Slidounet

merci pour les coms :-)
je vais donc continuer mes pérégrinations (et enlever la mesure spot, c'est encore un point que je dois approfondir ;-))

DS29

J'aime bien les 2 dernières Slidounet, chacune donne une vision différente (mais j'aurais quand même coupé un peu du bas, surtout sur la dernière).

berzip

la map semble plus faite sur le feuillage à droite que sur l'église , c'est dommage  ;)
bon à rien
mauvais à tout

DS29

MAP manuelle sur l'hyperfocale si je me souviens bien  :spamafote: (mais peut-être un peu de flou de bougé, même si bien calé contre un réverbère  ;))