Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif les Alpes ! Pentaxone en montagne 2011

Démarré par randos74, 29 Mar 11 à 20:28

Gin.net

Citation de: pierrot73210 le 04 Avr 11 à 14:42
Ouais enfin pas trop près quand même... Un jour un de ceux de ma vallée s'est posé à une dizaine de mètres de moi et ça m'a fichu la trouille : il fait près de 3m d'envergure et ce jour là il avait un mauvais regard... je suis sûr qu'il louchait sur mes os.
Tu as dû lu paraître un peu trop coriace, une tendre marmotte c'est meilleur  ;)

janfi.moyen

La marmotte n'est-elle pas un animal domestique ?  :spamafote:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

pierrot73210

La marmotte, elle met le chocolat dans le papier aluminium, qu'on te dis ! :613:

Citation de: Gin.net le 04 Avr 11 à 14:54
Tu as dû lu paraître un peu trop coriace, une tendre marmotte c'est meilleur  ;)

Ben justement le gypa ne mange quasiment pas de bidoche, encore moins fraîche. il préfère les os. Y'a d'ces vicieux j'vous jure ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

dimvig

Citation de: pierrot73210 le 04 Avr 11 à 14:42
Ouais enfin pas trop près quand même... Un jour un de ceux de ma vallée s'est posé à une dizaine de mètres de moi et ça m'a fichu la trouille : il fait près de 3m d'envergure et ce jour là il avait un mauvais regard... je suis sûr qu'il louchait sur mes os.

la frousse de ma vie avec les rapaces je l'ai eu l'année derniere donc c'est bon je suis rodé,
lors dun petit bivouac une envie pressante me prend, je sors en pleine nuit sur le terrain de chasse de Mr ou Mme rapace, entrain de faire ma petite affaire, il veut m'intimidité donc je vois un truc m'arrivé en fleche  et il deplit ces ailes a environ 2m de moi, j'avais les cheveux au vent . autant dire que ca ma coupé mon envie et j'ai vite deguerpi
apres ca j'ai essayé de me poser pour voir ou il etait perché pas trouver.
mais bon j'avou que maintenant je m'eloigne plus trop de ma tente en bivouac

Citation de: randos74 le 04 Avr 11 à 14:50
:D

côté faune, marmottes aux abords du refuge, bouquetins un peu plus haut, chamois parfois ...etc

tous ceu que ma region ne connait pas, c'est byzarre
week end de l'ascenssion c'est ca qui a été arreté alors

SPentaxQR

Citation de: randos74 le 04 Avr 11 à 14:36
:shock:

tu t'en sers ? il vaut quoi, ça pique un peu ?

dsl pour le hors sujet ! je supprimerai ensuite

J'ai pas eu trop l'occasion de le tester, il n'y a pas si longtemps que je l'ai.
Je ne l'ai essayé qu'à main levé et ça ne m'a pas paru affreux. Sur le fil "Animaux de compagnie", à la page 353, j'ai posté 3 photos, la 2 a été réalisée avec cette haltère.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Cyril

En même temps, quand cela peut-être mieux pour une sortie montagne que le week-end de l'ascension... Et il faudra prévoir de bonne chaussures pour la faire, cette ascension!! :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

SPentaxQR

On pouvait aussi la faire à la Pente & côte
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

randos74

j'ai po le lundi à la pentecote...en même temps l'ascension est plus longue.....ok je sors  :anathema:

gnomovtt

Le lundi de pentecote n'est pas férié  :evil:

vivement que l'on soit fin mai, j'ai hate d'aller dans la haute savoie  8-)

Il faut réserver des choses rando?

Au moins, cette année, il n'y aura pas de nuit sur la paille ni de change à faire  :P
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

randos74

écoute, je pense pas mais tout dépend de ce que tu souhaites faire excatement.
Style de prolonger le temps sur sur place, en ce cas, je regarde pour un camping.

Pour le refuge, je m'en charge et je vais vous faire le topo du coin d'ici peu, pas encore trouvé le temps  :eek:

gnomovtt

Je suis preneur de ton planning, en fonction de ce que tu as envisagé, je regarderais pour arrivé avant... ou pas :D

Vive le monde libre !!!

randos74

voilà le topo pour le refuge, finalement, il est déjà fait !

topo montée au refuge

Pour le planning, à voir, on va s'organiser...je connais pas encore ma disponibilité, on verra mais je peux peut-être envisager de faire une autre balade dans le secteur + nuit.

on verra ça en mai

pierrot73210

Quoi ? Y'a pas de lac pour contenter mes besoins mono-maniaques au 10-20 ? :shock:

randos74

il y aura des pierres pour ton premier plan  :kna:  peut-être quelques gouilles au col de Barmerousse aussi...

on pourrait aussi envisager un bivouac près d'un lac, la veille ? à voir comme je l'ai dit, je sais pas trop encore comment je serai disponible....Je dirai que le plus à l'aise pour moi serait alors d'envisager :

bivouac (tentes) près d'un lac le jeudi -> descente pour rendez_vous avec tout le monde au plateau d'Assy le vendredi
refuge Varan avec toute l'équipe de P1 vendredi soir.
Samedi peut-être pas dispo toute la journée de mon côté.
dimanche pas dispo du tout.

je pense qu'en gros, ce sera ça de mon côté au mieux.

pierrot73210

Moi ça me va pour un bivouac la veille, et pour un deuxième la nuit de samedi à dimanche s'il y a des motivés. :bounce:

Je pensais à une chose : est-ce-que ça vous dirait éventuellement de proposer cette sortie aux membres d'un autre forum (je ne parle pas de qui vous savez, j'aime la provoc' mais pas à ce point) ? Par contre c'est un forum multi-marques, donc chez eux on voit énormément de Canikon, mais aussi quelques Pentax. C'est Micoulou qui m'avait fait découvrir ce forum, et ils sont très axés sorties photos, et plusieurs vivent autour d'Annecy et en Suisse. Je vous laisse à tous la décision, et puis ça dépendra aussi du nombre qu'on est déjà (pas non plus envie d'être un troupeau de 50 japonnais le réflex en bandoulière...)

gnomovtt

Ok pour le jeudi-vendredi-samedi.

Mme ne sera pas de la partie en principe, mais en même temps elle a pas de pentax :o

Par contre, si quelqu'un peut m'attraper à une gare, je prends  :-)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Encore un peu loin pour se prononcer, mais je pense que je pourrai aller te récupérer, soit dans une gare de Haute Savoie (mais je ne sais pas si cette région déshéritée a un réseau ferroviaire :kna: ) soit à Albertville.

randos74

Citationmais je ne sais pas si cette région déshéritée a un réseau ferroviaire :kna:
:ha: :bete1:

Citationest-ce-que ça vous dirait éventuellement de proposer cette sortie aux membres d'un autre forum?

samedirait effectivement, je pensais plus à KparK , le hic c'est effectivement le nombre !! 10  de P1 voir 15 c'est déjà chaud dans un refuge alors si tu rajoutes 20 autres japocanikonistes, c'est plus de la moitié d'un refuge  :shock:
je doute que ce soit faisable.

Donc pas de partage sur d'autres fofo mais éventuellement un pote, un ami , une amie  :kna: