Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif les Alpes ! Pentaxone en montagne 2011

Démarré par randos74, 29 Mar 11 à 20:28

neosilencers

Citation de: SPentaxQR le 18 Mai 11 à 21:19
Il paraitrait que certains arrivent à faire bruiter le K100 à 100 iso  :kna:

Quissa donc , oussa ?  :xpas:   :mrblue:

pierrot73210

Citation de: SPentaxQR le 18 Mai 11 à 21:19
Il paraitrait que certains arrivent à faire bruiter le K100 à 100 iso  :kna:

Alors ça, je veux le voir ! :shock:
Un K100d à 100 iso, mon rêve ! :D

:kna:

PS : et Neo : cass'toi pov'con on est entre montagnards ici, on veut pas de vilain bourguignon verdâtre. :kaola:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gnomovtt

A 100iso il n'y a que le K-7 qui bruite :o  :evil:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

neosilencers

Même avec le K-5 et ses 80 iso il le ferait bruiter !  :rh2:

randos74

bon bon bon !

Eric, quoi un  Vivitar S1 100-500   :shock:  je pense que je serai curieux de l'essayer !! ça doit peser un certain poids par contre....à voir si le portage peut se faire. 9a peut être intéressant de l'avoir au refuge ce bestiaux pour les marmottes et zooms sur le massif d'en face  :D

Le trépied est impératif !!! (télécommande si vous avez également)

On peut espérer négocier avec le refuge de laisser un peu de matos au refuge pour ne pas faire la grosse montée du lendemain trop chargé. Je vais leur mettre un coup de fil demain d'ailleurs.

j'aurai logiquement mon 120-400 et mon tamron 60-300

Renaud, c'est toi qui voit....on y va quand même pour la photo  :P

A noter : grosse probabilité d'avoir 1 ou plusieurs vol de gypaètes sur le sommet du col  :applaud:

SPentaxQR

Il paraît qu'il fait même du bruit en marchant, beaucoup de bruit  :D

Citation de: randos74 le 18 Mai 11 à 22:22
Eric, quoi un  Vivitar S1 100-500   :shock:  je pense que je serai curieux de l'essayer !! ça doit peser un certain poids par contre....à voir si le portage peut se faire. 9a peut être intéressant de l'avoir au refuge ce bestiaux pour les marmottes et zooms sur le massif d'en face  :D
A noter : grosse probabilité d'avoir 1 ou plusieurs vol de gypaètes sur le sommet du col  :applaud:

Je l'amènerai malgré son kilo tout nu.
Mais le plus impressionant, c'est la longueur : presque 40cm (avec le pare-soleil) !!! Les bestioles vont croire que la chasse est ouverte !!

Post Merge: 18 Mai 11 à 22:39

Pour savoir, vous emmenez quoi chacun comme matos ?
Ce qui fait quoi comme poids ?

Histoire de na pas oublier un truc essentiel ou de me charger comme un mulet comme je le fais parfois.  :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

je serai au alentour des 19 kgs je pense, mais je vais tenté 18 si le temps est très beau  :P

trépied
télécommande
2 boitiers
60-300
120-400
17-70

8-)

SPentaxQR

Je parlais matos photo
Je pense venir avec ça :

Tamron 10-24 pour les paysages
35-70 macro pour le tout venant
55-300 pour les bestioles
100-500 pour humilier tout le monde et faire peur aux bestioles

2 focales fixes au piqué d'enfer :
Vivitar 17/3,5
M200/4

Le trépied

Ça doit faire dans les 5 kilos

Sinon, je prendrai mes bâtons aussi (et une couverture de survie s'il y en a un qui ronfle trop fort)

randos74

Citation de: SPentaxQR le 18 Mai 11 à 23:04
Je parlais matos photo
Je pense venir avec ça :

Tamron 10-24 pour les paysages
35-70 macro pour le tout venant
55-300 pour les bestioles
100-500 pour humilier tout le monde et faire peur aux bestioles

2 focales fixes au piqué d'enfer :
Vivitar 17/3,5
M200/4

Le trépied

Ça doit faire dans les 5 kilos

Sinon, je prendrai mes bâtons aussi (et une couverture de survie s'il y en a un qui ronfle trop fort)

avec les 4 premiers, tu es tranquille déjà !  je réserve un test du 10-24 pour le soir, si ça pose pas de soucis.
ton 17, pourquoi pas, ça mange pas de pain.

le 200 me parait totalement inutile, tu l'utiliseras pas.

concernant le ronflement de certains, prévoir aussi des boules quies, ça pourrait bien envoyer du gros ! :applaud:

gnomovtt

Ca me fait penser, est-ce qu'il y a des chutes d'eau sur le parcours?

Et je sais que c'est une sortie photo rando ;)
Je pense partir plutot leger avec l'essentiel que je suis sur de tout utiliser plutot que d'en amener trop et que j'utilise rien ;)
Vive le monde libre !!!

randos74

pierrot73210

Moi je pense prendre comme base (version trek léger) le 10-20, le 28/2.8 et le 55-300, ainsi que le trépied, quelques filtres et autres bricoles. Pas plus pour le bivouac before en tous cas. Donc 4 kg je pense...
Et pour le refuge (donc sac allégé du matos de bivouac) certainement le 50/1.7 et le 70-210 en plus. Ça fera donc 1kg de plus.
Sans compter tout le matériel indispensable à une telle expédition en territoire hostile reblochonneux (génépi, Beaufort d'alpage, diots, mondeuse, crucifix, etc.) :kna:

randos74

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 19 Mai 11 à 20:02
Sans compter tout le matériel indispensable à une telle expédition en territoire hostile reblochonneux (génépi, Beaufort d'alpage, diots, mondeuse, crucifix, etc.) :kna:

Du Beaufort ? Du vrai ?
J'ai goûté une fois du gruyère fait de façon artisanale dans le Queyras, il était plus goûteux que du Beaufort acheté à la laiterie de Beaufort.
Mais si tu as du Beaufort, du vrai, de celui du genre que 3 jours après tu en as encore le goût dans la bouche, je veux bien en goûter !!!

Le reste, je ne connais pas. Mais j'aime bien découvrir  :lol:
Par contre, faut-il avoir peur du "etc....." ?

randos74

je me battrais avec une tomme ! là ! non de diou

gnomovtt

Citation de: SPentaxQR le 19 Mai 11 à 22:21
Du Beaufort ? Du vrai ?
J'ai goûté une fois du gruyère fait de façon artisanale dans le Queyras, il était plus goûteux que du Beaufort acheté à la laiterie de Beaufort.
Mais si tu as du Beaufort, du vrai, de celui du genre que 3 jours après tu en as encore le goût dans la bouche, je veux bien en goûter !!!

Le reste, je ne connais pas. Mais j'aime bien découvrir  :lol:
Par contre, faut-il avoir peur du "etc....." ?
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Dans le queyras du Gruyère mais ca va pas!!!

Retire ce que tu as dis malheureux.

D'ailleurs gin.net, si tu apportes les provisions, je t'en serait éternellement reconnaissant :jap:

Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Pas de souci mon Marco : si tu me laisse le temps de soulever ma meule de Beaufort à bout bras, je pense pouvoir t'assommer facilement avec ses 40kg. :kna:

Citation de: SPentaxQR le 19 Mai 11 à 22:21
Du Beaufort ? Du vrai ?

Ben le Beaufort, c'est comme tout le reste : il y a du bon et du moins bon. Avec un détail, c'est qu'il existe plusieurs appellations selon la saison et la méthode. Mais j'expliquerai tout ça dans quelques temps. ;)

randos74

Citationsi tu me laisse le temps de soulever ma meule de Beaufort à bout bras, je pense pouvoir t'assommer facilement avec ses 40kg

:rh:  faudrait déjà que tu arrives à la décoller de la table !  meuuuuuuuh, non tu m'auras pas  :applaud:

SPentaxQR

Oui, du gruyère dans le Queyras.

On en fabrique encore du fromage dans ces conditions sanitaires déplorables (enfin, selon l'U.E.) qui donnent tant de goût aux fromages ?

gnomovtt

Malheureux, tant que tu y es dit que c'est du guyère avec des trous :ouch:

Ca va mal se passer cette sortie, je le sens  :lol:
Vive le monde libre !!!