Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hésitations pour remplacer le 18-55

Démarré par nono13008, 01 Avr 11 à 17:21

nono13008

bonjour à tous,

mon 18-55 du kit de base ayant une défaillance ( une partie de l'image sombre je crois qu'il y a des dégats dans les mécanimes internes ), j'hésite pour le remplacer

j'ai notamment repéré les 17-70 de sigma ( F2.8-4 ) environ 400E ( vu un article flatteur sur lemondedelaphoto )
le tamron 17-50 F2.8 ( on lit soit du tres bon soit pas bon du tout dessus, globalement plutot du tres bon )

je sais qu'il existe aussi un 18-105 de chez sigma je crois

bref voilà une plage qui démarre à 17 ou 18 , et qui me permette d'aller à 50 mini 70 ça serait très bien j'ai un 70-300 sigma ( et un 43mm )

quels sont vos avis et conseils ?

les sujets habituels pour moi : paysages ( calanques ), vestiges, plantes donc parfois un peu de macro.

merci à tous

dimvig

pour savoir le nombre de declenchement de ton apn utilise photome  :arrow: :arrow:

jacquo

je pense que le 17/70 serait pas mal mais je le connait pas , sinon tu as aussi des vieux cailloux qui sont tres bien pour faire du paysage et bcp moin cher

nanou13

Le DA17/70f4 est réputé meilleur que le Sigma  :P... mais +cher :oops:(ouverture constante sur toute la plage)
J'ai eu l'occasion de l'utiliser et il est génial :applaud: et très lumineux (il n'y a pas photo avec le 18-55). Toutefois à 70mm, je préfère mon 55-300. L'amie qui me l'avait prêté me disait quelle évitait de se mettre "à fond" et elle shootait à 60mm quitte à zoomer un peu ... avec les pieds ;)

rashaverak

bonjour,
a choisir entre sigma 17-70 ou tamron 17-50 le deuxième est préférable pour l'ouverture constante a 2.8 et son prix.
lorsque j'ai eu le second, le 1er est retourné dans sa boite et y est resté jusqu'à ce que son nouveau propriétaire lui donne une seconde vie.
8-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Bonjour nono13008, une petite présentation dans la rubrique qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)

Concernant le 18-55, une recherche sur les titres de fils de discussion (avec "18-55" et/ou "18-55mm" en mots clés) te permettra de trouver pas mal de fils parlant du sujet et y poser ta question :!:

Exemples :
Quel intérèt à remplacer le 18-55 de kit ?
Remplacer le DA 18-55 du kit mais par quoi?

Mais il y en a pas mal d'autres ...

Je ferme ce fil pour ne pas multiplier les fils sur les mêmes sujets.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]