Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentax 6x7 et dos polaroid

Démarré par dphil50, 07 Avr 11 à 08:06

dphil50

Bjr à tous,

Nouveau sur ce forum . Je viens faire l'acquisition de deux pentax 6x7 dont un que je viens de monter avec  un dos polaroid

Dos monté, l'armement ne fonctionne pas. N'ayant pas encore de pack 100 sous la main, je voulais savoir si cela était normal ou bien faut il insérer comme sur le boitier standard avec la pellicule le pack pour que celui fonctionne?

Merci par avance de vos réponses

Philippe

pmchoix

En règle générale, mais tu dois le savoir, pour faire fonctionner l'armement, il faut positinner l compteur de film sur 1. Mai je n'ai pas modifié le mien.

dphil50

Bonjour et merci de cette réponse, tout fonctionne !

Je ne connaissais pas mais si j'avais lu le manuel.......

Philippe :-)

Roni

Bonsoir à tous,

Voilà dans la hâte et l'excitation j'ai fait l'erreur d'acquérir un Pentax 6x7 avec un dos Pola, sans penser que dos Pola = pas de dos 120 et donc pas tout à fait ce que je veux en priorité.
C'est de retour chez moi que je réalise la bêtise et il est déjà trop tard pour faire marche arrière (dépôt-vente donc échange impossible).

Alors voilà mes questions :
- Comment utilise-t-on un dos Pola NPC (je précise que je n'ai jamais touché au pola de ma vie, pour la simple et bonne raison que j'adore le développement et le tirage argentique !) ?
- Est-il possible de changer "facilement" de dos ?
- Ou puis-je trouver un dos 120 sans me ruiner ?

Merci à l'avance pour l'accueil et les éventuelles réponses :)

Roni.

Roni

Bonjour

J'ai le même soucis sur mon tout "nouveau" Pentax 6x7 et je n'arrive pas à "positionner le compteur de film sur 1", des détails ?

Merci :)

SPentaxQR

Tu devrais annuler ton précédent fil et reposer ta question initiale ici, puisque celui que tu as créé fait double emploi avec celui-ci.

Sinon, les modos vont s'en charger.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Roni

Problème résolu, excusez du spam  :roll:

Gin.net

Fusion des deux fils sur un même sujet.

Je remonte donc la question de Roni (à moins qu'il n'ait eu une réponse)
Citation de: Roni le 27 Oct 11 à 18:26
Bonsoir à tous,

Voilà dans la hâte et l'excitation j'ai fait l'erreur d'acquérir un Pentax 6x7 avec un dos Pola, sans penser que dos Pola = pas de dos 120 et donc pas tout à fait ce que je veux en priorité.
C'est de retour chez moi que je réalise la bêtise et il est déjà trop tard pour faire marche arrière (dépôt-vente donc échange impossible).

Alors voilà mes questions :
- Comment utilise-t-on un dos Pola NPC (je précise que je n'ai jamais touché au pola de ma vie, pour la simple et bonne raison que j'adore le développement et le tirage argentique !) ?
- Est-il possible de changer "facilement" de dos ?
- Ou puis-je trouver un dos 120 sans me ruiner ?

Merci à l'avance pour l'accueil et les éventuelles réponses :)

Roni.

Roni

Merci Gin.net pour la remise en ordre.
Je me permets de répondre moi-même à certaines des questions au cas où de futurs forumeurs seraient aussi perdus :)

CitationEn règle générale, mais tu dois le savoir, pour faire fonctionner l'armement, il faut positinner l compteur de film sur 1. Mai je n'ai pas modifié le mien.
Pour ce faire il faut ouvrir le boitier, faire tourner à la main la roue dentée située sur le déclencheur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, maintenir et fermer le boitier :)

J'ai pas encore essayé de bien utiliser mon dos pola en revanche je peux certifier que le changement de dos n'est pas bien compliqué mais nécessite un tournevis et un peu de calme (une charnière de 5 micro-vis à enlever).
Donc j'ai trouvé un dos 120 sans me ruiner et je vais pouvoir commencer à m'amuser dés ce week-end :)

Roni.

denis

Roni & co: il faudra montrer vos images ;)

oZen

Oui s'il vous plait !
(Tu l'as trouvé où et à combien le dos par curiosité Roni ?)

Roni

Pour le dos je suis retourné à la boutique où j'avais acheté le 6x7 (Le Moyen Format, Bd Beaumarchais à Paris) et je suis tombé sur une autre vendeuse, bien plus sympathique, qui était étonnée que le dos 120 ne soie effectivement pas fourni avec le 67. Elle a donc cherché dans les stocks du magasin et m'a trouvé un dos 120 qu'elle m'a filé gratuitement :)

Pour les photos je n'ai pour l'instant scanné que deux Portra 400 dont voilà des extraits :

Je repars pour un w-e, je vous montrerai les résultats à mon retour :)

Roni.