Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème entrainement pellicule sur MZ-10

Démarré par patland, 08 Avr 11 à 08:33

patland

Bonjour,

Je possède un pentax MZ-10 et sur ma dernière pellicule, les photos se chevauchent. Pour moi, c'est un problème d'entrainement de pellicule, il ne respecte plus l'écart entre les prises. Avant de le démonter, quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme ?
Je tiens à préciser que les piles sont neuves, que l'appareil n'a subit aucun choc, et qu'il n'émet aucun bruits suspect.

Merci par avance.

Cordialement

@+

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre][/edit]

Cyril

Le mieux est d'en racheter un autre, ce type de boitier ne vaut pas grand chose sur le marché de l'occasion... à moins de bien s'y connaitre en électronique...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

omega43

Bonjour,
J'ai aussi un MZ10 en panne,la péllicule ne veut plus avancer du tout.Je crois que c'est foutu et le coût de la réparation serait trop important.Si vous continuez en argentique, pourquoi pas acheter un P30N pas cher, surtout en pile, et plus fiable.Il y en a 2 sur le forum à vendre! pourquoi pas.

MouLaG Ôfr

C'est vrai qu'à moins de pouvoir réparer soi-même, le prix de ces appareils est tellement bas qu'il vaut mieux en acheter un nouveau  :spamafote:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Citation de: patland le 08 Avr 11 à 08:33
Bonjour,

Je possède un pentax MZ-10 et sur ma dernière pellicule, les photos se chevauchent. Pour moi, c'est un problème d'entrainement de pellicule, il ne respecte plus l'écart entre les prises. Avant de le démonter, quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme ?
Je tiens à préciser que les piles sont neuves, que l'appareil n'a subit aucun choc, et qu'il n'émet aucun bruits suspect.

Merci par avance.

Cordialement

@+

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre][/edit]

Ne serait ce pas la pellicule qui se serait mal enclenchée (trous pas en face des dents) et de ce fait "patinerait :?:
Citation de: omega43 le 08 Avr 11 à 13:40
Bonjour,
J'ai aussi un MZ10 en panne,la péllicule ne veut plus avancer du tout.Je crois que c'est foutu et le coût de la réparation serait trop important.Si vous continuez en argentique, pourquoi pas acheter un P30N pas cher, surtout en pile, et plus fiable.Il y en a 2 sur le forum à vendre! pourquoi pas.

Peut être une dent cassée :?:

BABA

Bonjour , j'ai un K2 argentique,propre, et après des chevauchements des clichés ,il n'entraine plus du tout
un  'initié 'peut il m'aider  ,merci bien ;
Pierre  :

bonjour, je suis en panne sur un K 2 ,après des chevauchements des clichés ,il n'entraine plus le film
un 'initié' peut il m'aider ,avant de 'démonter' il me semble que la panne vient 'du haut ' cliquet,ressort ou
pignon merci .
Pierre :spamafote:

[edit=(Gin.net) Merci de ne poser la question qu'à un seul endroit][/edit]

BABA

excuses  c'est en forgeant qu'on devient forgeron  ,çà   y est   je "sais "
Amitiés
pierre :lol: