Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ricoh XR Rikenon 50mm f/1.7

Démarré par kiwii08, 26 Avr 11 à 13:19

kiwii08

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un objectif ricoh xr rikenon 50mm f/1.7 que je vais bientôt recevoir, mais je me demandais si il ne risque pas de rester coincé a cause d'un petit truc qui pourrait rester bloquer dans les connecteur pour l'auto focus car j'ai entendu sa sur un forum. Quand pensez vous ?

Gin.net

je ne vois pas trop de raison, à moins que ce ne soit une monture K/R. Tu peux toujours envoyer une photo de la monture avant de le mettre sur ton boîtier.

kiwii08

Oui j'enverrais une photo dès que je le reçois pour vous montrer parce que j'ai pas envie de mettre en l'air mon boitier quoi=/ mais bon si je vois qu'il a une petite tige en trop je pourrais la limer non ?

nanou13

C'est ce que font certains sur les montures K/R

kiwii08

Pour l'instant je n'est la photo que de l'avant de l'objectif =/ et il n'y a pas marqué de P sur le pourtour de la lentille. C'est plutôt bon signe.

Iancurtis

J'ai eu un exemplaire de ce même modèle et aucun soucis de blocage à déplorer.

Gin.net

Ca m'a aussi l'air tout bon

kiwii08

Cool alors =) Vous avez eu de bon résultats avec cet objectif pour vos photo? je l'ai eu pour 30 euro avec les frais de port alors j'ai sauté sur l'occasion.

Iancurtis

Je n'ai pas de photos sous la main et la recherche prendrais du temps mais je l'ai remplacé depuis pour un SMC-M 1.7 puis un SMC-A 1.7.

Pour 30 fdp inclus c'est pas trop mal pour se faire la main,bien qu'un 1.7 se trouve pour parfois 20€ de plus...

kiwii08

Ouf je suis soulagé ^^ il n'y a pas de petite tige qui pourrait se coincer dans l'auto-focus !

Greeny

En fait, c'est le Rikenon XR-P qui pose un problème. Si le " P " ne figure pas sur la couronne avant, pas de soucis. Sinon effectivement le petit ergot ( P=Pin ) vient se coincer dans la baïonnette et là...C'est le drame...