Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

La série de printemps dans les Alpes

Démarré par randos74, 30 Avr 11 à 12:20

randos74

Bonjour à tous

Un résumé d'ambiances diverses, faune et flore juste après la fermeture des stations de ski assez tôt cette année . Les lieux sont les stations de Sommand/Praz de Lys en Haute Savoie.

Pas de HDR, les clichés paysages sont filtrés simplement à la prise notamment avec un polarisant Marumi + des dégradés et sans trop de photoshopping pour information. (à par 1, montage)

c'est parti

En plaine le jaune règne en maître dans les champs

1)

Rencontre d'une hermine au passage, en montant au bivouac

2 )

Un troupeau de mouflons squatte mon emplacement :lol:

3)

Début de soirée devant la tente

4 )

Une nuit claire et froide
 8-)

5)

Le lendemain, session marmottes

6)

Autre journée, autres ambiances sur le chemin de la pointe juste avant que le temps se couvre

7)

Le Cairn au sommet, vue sur le Roc d'Enfer (ambiance sepia désaturé)

8)

Les moutons ont pris leurs quartiers d'été , déjà ...

9)

Autre jour sous la pluie à mon arrivée mais on sent que ça pourrait devenir sympa  :D

10)

Rapidement après la pluie, un chamois apparait, en pleine mue printanière

11)

D'ailleurs, ça gratte
:roll:

12)

Puis on se met en quête de sujets colorés toujours dans l'attente de la lumière

13)

Ça commence à devenir bon, je trouve un pré avec des jonquilles sauvages
 :P

14)

Mais l'heure est à la lumière, allons-y

15)

Rhaaa, l'ambiance est excellente, superbe après l'orage, juste à temps pour le couché de soleil  ;)

16)

On se termine cette série tranquillement au centre du village devant la retenue d'eau , Sommand city

17)

Série incomplète pour moi, j'ai pas encore réalisé tout ce que je souhaitais mais que je partage avec plaisir avec vous. On peut voir l'ensemble des clichés ici :
:arrow:AmbiancePrintaniere

Salutations montagnardes

MarcC

PS : noter bien pour ceux que ça tentent, la sortie P1 en montagne s'organise pour le 1 er week-end de Juin, lien topic dans ma signature  :applaud:

kichon78

Merci Marc pour ce reportage et  :applaud:. Ca laisse rêveur quant on est en région parisienne...
Si je dois choisir, j'en prends 2 : la 6 en premier (composition, lumière, attitude de la marmotte) et la 5.

janfi.moyen

:applaud: :applaud: :applaud:

S'il fallait n'en retenir qu'une, la 17, pour le reflet, mais choix difficile !

Euuuuh, sur la 9, tu as oublié de désaturer le mouton de droite
Hein ? quoi, boulet ??

Dommage pour début juin (mais une autre fois !)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

eldoctor.Sylvain

Personne n'est d'accord. La lumière de la 16, pour moi!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Marceline

Très belle série randos74  :applaud:

Arf, dommage que ce soit si loin ...sinon, je vous aurais bien accompagnés en juin.  :(

randos74

Marceline, eldoctor, janfi, kichon :merci:

CitationPersonne n'est d'accord
tant mieux, y en a pour tout les goûts  :P

nerone

Belle série poétique.
Une grosse préférence pour la 17, reflets et quiétude, et la 16 avec un dégradé de lumière superbe.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

jeff67560

superbe série, je ne sais vraiment pas laquelle choisir...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

neosilencers

nanou13

Pour moi, le quarté c'est 11,17,6,10 :applaud:

randos74

la 17 semble payer plus que les autres, je l'aime beaucoup aussi

merci pour vos visites nanou, Manu, jeff et nerone  :jap:

lepiallou

Superbe série  :applaud:

Perso j'adore la 8. Les couleurs sont magnifiques, le traitement est parfait  :P

Petite question : tu fais comment pour prendre des photos de marmottes à 55mm ???

randos74

Citation de: lepiallou le 01 Mai 11 à 13:58
Superbe série  :applaud:

Perso j'adore la 8. Les couleurs sont magnifiques, le traitement est parfait  :P
Petite question : tu fais comment pour prendre des photos de marmottes à 55mm ???

merci à toi , objectif manuel tamron 60-300 + doubleur X1.5 ...j'étais donc à 450 mm mais finalement très prêt aussi....

;)

sorcier

1 pour la couleur
2 pour la vivacité du photographe (c'est moins facile que les marmottes!)
4 pour la lumière
6
13 et 14: bonne idée mais le premier plan ne prend pas assez de place. Trop mouillé par terre pour s'allonger?  :D
15 et 16  :applaud: (bien que montagne trop centrée sur 15)
17: jolies couleurs dans la montagne, mais le format me convient moyen... J'aurais éliminé le premier plan avec un format carré....
Merci pour le partage!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

Citation
13 et 14: bonne idée mais le premier plan ne prend pas assez de place. Trop mouillé par terre pour s'allonger?  :D

j'étais déjà bien trempé, pas de soucis, c'est le trépied qui ne descend pas assez bas pour faire plus.

merci de ta visite  ;)

DS29

Respect  :applaud: ! Série magnifique, lumières, couleurs, compositions, j'admire et ne peux pas vraiment choisir, tout de même un plus pour 1, 8, 16, 17 s'il faut un quarté gagnant  :-)

Asakuza

:applaud: Rando,
Ca donne envie de ressortir les chaussures de marche.
Mention spéciale pour les 4,6,8,16.

mohute

superbe série ... j'adore... et comme dit Asakuza, ça donne envie de chausser les mendl  :applaud:

dimvig

Merci de nous faire parteger tes sorties

serie tres interressantes et tres variés

8.9 et 17 pour moi

floñ

magnifique série Randos  :applaud:

raconté sous forme "d´histoire" c´est vraiment sympa

pour ce qui est des photos, les paysages sont magnifiques, les compos soignées, les traitements adéquats, les lumières et les couleurs superbes.

pour en citer quelques unes : 1-8-15-16

bravo