Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La vallée des singes

Démarré par moonlight666, 10 Mai 11 à 11:28

moonlight666

La Vallée des Singes !

350 SINGES EN LIBERTÉ ET UN CONTACT DIRECT AVEC LES ANIMAUX

La Vallée des Singes est constituée de sentiers ombragés, de cours d'eau et de cascades et vous invite à une exploration unique dans le calme et la beauté de ses paysages naturels. A chaque détour de chemin, c'est une nouvelle vue qui s'offre à vous. La Vallée des Singes un site touristique à découvrir dans la Vienne, au Pays du Futuroscope ! Venez observer de très près les gorilles, chimpanzés, bonobos et près de 30 autres espèces de singes.

Le parc, composé d'une quinzaine d'îles arborées et verdoyantes, permet aux singes d'évoluer en totale liberté et en contact direct avec les visiteurs.

Bref, si vous êtes dans le coin, ce parc vaut vraiment le détour, voir les singes d'une manière unique, qui ravira petits et grands à n'en pas douter !

http://www.la-vallee-des-singes.fr/

(l'envie est forte de faire des commentaires "fun" lorsque l'on voit ce type de photos, l'envie d'en faire un roman-photo ..allez je résiste mais ... )

Allez voir le report complet ici (60 photos): REPORT VALLEE DES SINGES MOONLIGHT666

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

XavPaname

Merci pour ce reportage Moonlight, je ne connaissais pas ce parc mais ça donne vraiment envie d'y aller   :applaud:!

Mes préférées: la 1, la 8 (dommage oreille coupée), et la 14 surtout (excellente  :D)! J'aime beaucoup la compo de la 10, mais j'aurais fait la MAP sur les lémuriens (?) au premier plan  ;)...

Tout ça me rappelle les films d'animation Madagascar 1&2 (avec "King Julian" le roi des lémuriens  :lol:)!

randos74

jolie série

certains semblent heureux, d'autres moins, la 12 me plait bien ainsi que 19 et 14

La lumière est dur sur la fin mais le résultat est bon  :applaud:
1 ou 2 en dessus du lot comme la 9 par exemple

Merci pour le partage  :-)

moonlight666

Merci pour vos com', j'avoue que je suis bien content de mes photos sur ce coup là, des attitudes de ces singes etc ...
il n'y avait pas grand monde dans ce "parc" et c'était à la cool ... et surtout un excellent moment (on peut approcher les singes à qqs centimètres PARFOIS).

jeff67560

très belle série, beaucoup me plaisent mais je retiendrais la 2, la 4 et la 12
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Asakuza

Belle série,
J'ai une préfèrence pour la 15, on croirait vraiment 2 humains en train de tailler la bavette :P

Gin.net

Chouette série, c'est vrai que certains ont des postures et expressions très proches des nôtres.

Citation de: moonlight666 le 10 Mai 11 à 11:28
La Vallée des Singes !

350 SINGES EN LIBERTÉ ET UN CONTACT DIRECT AVEC LES ANIMAUX

Les animaux sont donc les humains, ou bien y en a-t-il d'autres que les singes dans le parc  :gne:

moonlight666

oué bah ... c'est un truc que j'ai repris de leur site web, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Il y a très peu d'autres animaux dans le parc, des éventuels squatteurs, 3 moutons, 1 énorme "lapin" (voir photo dans la série sur mon site) .. bref peu de choses "intéressantes" comparé à la quantité de singes divers et variés rencontrés !

Gin.net

J'ai bien pensé que c'était repris d'une description, et ça m'a d'autant plus amusée :lol:

moonlight666

Citation de: Gin.net le 10 Mai 11 à 15:38
J'ai bien pensé que c'était repris d'une description, et ça m'a d'autant plus amusée :lol:

Merci !
Parce que je suis totalement dénué d'humour, donc je l'aurai mal pris !
[/mode susceptible off]

nerone

Moonlight,
Sympa cette série tout comme la visite sur ton site  :applaud:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Marceline

Belle série moonlight666, les attitudes et expressions sont bien captées  :D
14, 15 et 19 pour moi. J'aurais adoré la 10 si tu avais pu faire la MAP sur le lémurien assis. Là, il me semble qu'elle est faite au niveau du tronc couché.

marc_delamain

En lisant le titre je pensais à un site qui se trouve à Rocamadour, mais non, là-bas c'est "la forêt des singes" et à priori il n'y a qu'une espèce : 130 Macaques de Barbarie (Magots) qui vivent en liberté dans une forêt de 24ha.

Préf pour les 13 et 19, belle série (même si pour certaines la MAP ne semble pas au bon endroit).
C'est sympa toute cette variété de singes.

moonlight666

merci à tous pour vos com, ca fait toujours plaisir il est vrai  :P

@nerone : eh oui ... n'hésite pas à y refaire à tour à l'occaz, j'essaie de le mettre à jour très régulièrement ! !

sorcier

Lumière dure sur l'ensemble mais tu n'y peux pas grand chose...
Queqlues surex...
J'aime bien celui qui sèche après avoir pris la bassine à linge sur la 9!
Mention pour 12-13-14!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Flomucha

Série très sympathique. C'est vrai que ça donne envie d'y aller! Mes préférences : 1 4 et 8. Dommage pour la MAP de la 10!

Iancurtis

Vraiment excellente cette série !!

Les attitudes et les postures sont vraiment proches de celles des hommes.

Coni

J'adore la 11, enfin surtout le caractère comique de la photo.
Ils ont un peu la même réaction.

Sinon belles photos!

8-)

MouLaG Ôfr

Sympa, une belle brochette de ... lémuriens et de singes (à ne pas confondre :613:;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]