Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre annuelle Paris 2011 - Les photos du Samedi 14/05

Démarré par Gko, 15 Mai 11 à 11:23

Danyboy94

lcopernic : très beau trombi

Post Merge: 16 Mai 11 à 03:33

Danyboy94 – 25

Danyboy94 – 26

Danyboy94 – 27

Danyboy94 – 28

Danyboy94 – 29

mezcal

Cela a été un plaisir de partager cette balade avec vous les amis, j'ai bien aimé retrouver de têtes connues et en voir des nouvelles !!

Gko, j'aime beaucoup la 2, un beau cadrage avec des belles couleurs et un ciel magnifique, les reflets des nuages dans la géode sont terribles, bravo !!

Tiens, la 3 me dis quelque chose aussi, je pourrais jurer qu'on les a recroisé

Dans ta deuxième bague (à partir de la 5) tu as plus poussé les manettes de la saturation hein ? après celles de dany font toutes pales

J'aime la 6 et la 7, les chefs  ;)
La 12 elle me "parle" :P il a de la gueule ce helios hein ? ;)

Beau portrait la 13, ma préférée de la série, bravo !!!

La 17 est top, très bien vu ce portrait du groupe au rétroviseur

je suis fan de la 22 aussi, on a l'air d'être un photographe sérieux avec un caillou en argent massif hein ? :lol:

beau portrait de Dany dans la 24, l'arrière plan est très beau dans les couleurs et la pdc, bravo !!

et je crois que j'ai "le making of" de la 26 dans la vidéo ;)

beau portrait la 26 aussi

Dany, c'est bizarre, plein des gens on pris en photo cette grosse bille réfléchissante ;)

et qui c'était ce monsieur basané qui avait besoin d'un trépied pour prendre des photos en plein jour :P

En revanche à partir de la 8, la compression est bien méchante, du coup si je ne voyais pas les exifs j'aurais pensé qu'elles étaient prises à l'ail phone 1 :P

J'aime bien la 11 tiens, beau contraste entre l'ancien et le nouveau

Beaux cadrages aussi pour la 12 et 13, bravo !!

beau moment que tu as capturé dans la 23, ma préférée !!!

Rizard, la 1 est de toute beauté et le reflet de la 2 est fantastique :)
Merci encore pour ton objo, donc j'ai oublié le nom :P

Neosilencers, belle série des portraits avec une belle lumière et un excellent fond. Il y a une où je sens un crop très poussé et donc la qualité qui pique du nez, mais l'ensemble est vraiment réussi, bravo !!

Merci pour la trombi Lcopernic, chaque année on a droit à un beau florilège :)

"Mes dernières photos sur flickr"

Danyboy94

Danyboy94 – 30

Danyboy94 – 31

Danyboy94 – 32

Danyboy94 – 33

Danyboy94 – 34

mezcal

Vidéos

Les pentaxistes dans la jungle parisienne.  A regarder en HD et plein écran si possible

On entend les oiseaux rares, et on voit les fauves qui s'approchent ;)
http://vimeo.com/23763114

et un deuxième où Rizard a failli se manger le fish :lol:
http://vimeo.com/23776746

Pentax Kx + Pentax 10-17 DA

Danyboy94

Merci Mezcal pour tes commentaires

Sympa tes vidéos

sylve

Wahouuu je me suis couchée tôt et de superbes images ce matin et de superbes portraits !!!  :applaud:

Lcopernic j'aime beaucoup ton trombi, joli travail  :applaud:
Manu aussi beau boulot  ( la prochaine fois privé de jus de bois de balais :kna:)
Sympa tes videos Mezcal  :D
J'aime aussi beaucoup les prises de Dany (il a l'œil partout celui là  :lol: ;))
superbes souvenirs  :applaud:

Encore quelques unes, le tri n'est pas fini  :oops:
1)La Geode .. bien sûr  

2)Le pique nique

3)Gin

4)Sainkasete

5)Non non je vous rassure mohute n'a pas été la seule :kna:

6)rizard et danyboy

7)ça y est on est partis  :D

8)Mais c'est pas vrai: il vont tous avoir le même arbre pour le concours du mois  :shock:

La suite un peu plus tard ... ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

rizard

Mezcal:

Tres sympas ta video et je ne m'était meme pas endu compte que tu me filmais...

ici tu trouveras toutes les informations extrait.es de mon blog concernant l'objectif que tu as essayé.(industar 61 l au lanthane )

www.photom42.canalblog.com

et en prime deux tof avec son grand frere Volna .

et le diaph en étoile...

daouar

Alors voici quelques vues au Z1, avec le Pentax 10-17 DA de Mezcal, qui passe étonnamment bien en full frame, tant qu'on s'éloigne pas trop de 17mm  :oops:

Le tout sur capteur mono usage Agfa APX 400 poussée à 800. De-rawtisé au Rodinal  :lol:

dimvig

de tres belle photos que vous presentez tous
un trombinoscope  grandeur nature

industar 61 un vrai petit bonheur avec son rapport 1:2

daour ta premiere est vraiment sympa

felicitation a tous pour ces belles photos que vous presenter, un beau debut allechant

MouLaG Ôfr

Encore de belles photos ;-)
daouar, exercice sympa, la 1e est effectivement très bien !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

daouar

Merci, c'est chaud comme tout le fish, difficile de composer, il y a souvent un truc parasite qui vient dans le  champ  ;)

Belles photos en tout cas tout le monde, avec une petite préférence pour la 4 de Gko (classique, mais on avait un si beau ciel...) et la 24 de Danyboy94 (dommage que la compression jpeg bouffe le piqué).

macmini95

Pleins de belles photos et merci pour le partage  ;)

mezcal

Des belles prises sylve, ma préférée est la première, avec une exposition très très reussite, bravo !!!

Merci pour le rappel rizard

J'aime beaucoup le rendu de tes prises daouar, merci encore de ton partage, j'ai beaucoup aimé ton approche, ta decontraction et ton affabilité, sincérement. :)

Si jamais il y en qui veulent geotagger leurs photos, je vous envoie par mail le fichier généré par mon traceur GPS avec grand plaisir.

neosilencers

Super toutes ces photos et vraiment bien tes vidéos Mezcal , j'étais un peu sceptique vu l'objo mais non ça fait le bien !  ;)

rizard

rizard6  zenitar 16 fisheye

rizard 7 flek 20

rizard8

rizard9

rizard10

Gko

merci pour vos commentaires,

@mezcal : j'ai poussé quelques curseurs en post traitement pour donner un peu de peche aux photos, mais pas trop celui de la saturation. Habituellement j'augmente le contraste, et un peu les noirs aussi. (ça donne des images qui font en effet un peu plus saturées.)Sinon y'a aussi un Hdr qui traine (le sacré coeur) et un filtre lightroom pour le point de vue des buttes chaumont

@rizard : belle série, beau travail sur les cadrages :bienvu:

rizard

Merci GKO.

La suite à base de zeiss 135 mm , l'objectif qui était en alu...

rizard 11

rizard 12

rizard 13

rizard 14

rizard 15

sylve

Superbes prises rizard  :applaud: j'adore la 11, la 13 et la 14 superbe rendu et cadrages impeccs !!
Daouar: jolie série aussi avec un beau rendu  :applaud:
Merci Mezcal ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

ladywolverine

:applaud: Wouah Que de magnifiques Photos,
Tellement, que je ne sais pas par quel bout commencer et ce qui est sur, c'est que je vais en oublier !!!!

GKO:  J'aime beaucoup ta Geode (2),
3: Amusante
15 : Belle Voiture aux jolis reflets
17 :  Reflet dans un retroviseur argent ;) Très chouette
20 : Sympa ces lions cracheurs
27 : Cette église bloquée entre les immeubles avait aussi attiré mon oeil.... j'en ai donc une « à part près identique » ... à la qualité de photo près, of course !! (et ce n'est pas la mienne qui est ok ;) ). 

Dannyboyle : 4 : Belles brochettes de photographe
      12
      13 : Mais elles étaient où ces jolies tables colorées ^^^ Il faut vraiment avoir l'œil partout.
      20 : jolies manèges, tournez tournez !!!
      23 : Superbe ce Tendre Baiser, non pas sous le gui mais sous les ballons colorés.
      30 : eh oui, c'est aussi ça Paris ...
      32

Rizard : 1 : encore une jolie Geode
   7 : tu as réussi à avoir la passerelle sans photographes dessus : c'est fort ...
   11, 12 : jolies murs de briques rouges ...

Neo : Superbes portraits : pleins d'humour : appareils ou bouteilles à la main ^^ ^
En tout cas, je trouve que le portrait que tu as fait de moi est le plus réussie que l'on est jamais fait : et c'est comme ça que je m'aime sur une photo : cachée derrière un appareil ^^

Douar : Superbes photos. J'aime particulièrement la 1 & la 3.

Ouf, j'ai fini : j'suis trop fatiguée après tout ces commentaires ... je vais me coucher ^^^^

Electro35

Bonjour tout le monde !
Allez, je vais y aller de ma contribution aussi.

1. Le fameuse géode (il faut évidement se trouver du bon coté de la sphère, pour avoir une chance de croiser les Pentaxistes)

2. Votre serviteur (désormais appelé le mulet à bières) :-)

3.Ma ptite Dame qui a appréciée la balade tout comme moi.

4.Une petite course d'anniverssaire en sac dans le parc.

5.

6. Des jeunes amoureux très dynamiques pour leur âge.

7. On l'aura croisée de loin toute la journée.

8.Petite pause dans le second parc du circuit entre musiciens, danseurs, fleurs et jeux d'enfants.

9. Petit portrait fait par Mme au coucher de soleil.

10.Petit extra dans le parcours, La grande Dame vue de Montmartre ( quesque vous pensez des iso ?)

FIN...
:P1: