Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax k200d : quand je met mes objectifs dessus il y clignote F-- ! Aidez-moi

Démarré par saori, 16 Mai 11 à 14:14

saori

J'ai trois nouveau objectifs plus un doubleurs, et quand je les mets dessus il s'y affiche un F--, et vue que je n'y connais pas grande chose en photographie je ne sais pas pourquoi !

Gin.net

C'est quel doubleur ? est-ce qu'il a des contacts pour transmettre l'information (les espèces de petites billes que tu peux voir sur la monture de tes objectifs) ? sinon c'est normal qu'il indique F--, il n'est pas devin pour savoir l'ouverture utilisée. Et dans ce cas, il te faudra utiliser tes objectifs comme des K/M (voir topic en début de la rubrique objectifs).

Je déplace ta question dans la rubrique "Pannes techniques ?"

saori

le doubleur c'est : FOCA MC4 2X APK
et non il n'y a pas des billes sur tout les objectifs. cela veut dire que ce n'est pas compatible ?

Post Merge: 16 Mai 11 à 14:43

Je n'y connais pas grand chose en photographie donc je suis un peu perdue ^^'

nanou13

Si sur la bague de diaphragme, il y a une position A (objectifs KA), tu peux l'utiliser avec la MAP manuelle après avoir rentré la focale pour l'anti-bougé (voir le mode d'emploi du K200)
Sinon, il faut "utilisation de la bague de diaphragme".

Gin.net

Ah, je n'ai pas fait attention que les objectifs étaient nouveaux eux aussi. Compare leur monture avec celle des objectifs que tu as déjà et qui sont récents (autofocus).

Regarde les deux schémas au bas de cette page :
http://www.aohc.it/selart18e.htm
Ils te permettront de déterminer de quel type de monture tes objectifs et ton doubleur sont.

Electro35

Fais comme dis Nanou13 et regarde l'aide de Gin,
Tes objectifs sont probâblement full manuels, donc, c'est normal.
Je ne sais pas si le menu du K200 est le même que celui du K20, mais il faut aussi aller dans le menu et autoriser " utilisation du la bague de diaphragme".....si je me rappel bien.
Tu pourrais aussi nous dire quel objectifs tu as, cela nous donnera plus d'information.

;) A+  

Miderzo

A voir ton message, je pense que l'objectif est manuel. Monte-le dessus, appuie sur le bouton vert, et fais ta photo.