Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petit train touristique du Tarn

Démarré par geraldlislesurtarn, 17 Mai 11 à 11:52

geraldlislesurtarn

Le train a vapeur touristique de Saint-lieux les Lavaur dans le Tarn...
Vitesse de pointe 15kmh.....:)
Petite ballade dans le temps pour arriver 30mn plus tard au jardin des Martel, lieu qui sera sans doute sujet a une autre série dans peu de temps.
J'ai utilisé le Pentax A 35-105 et le 50 1.7 pour cette série. Le traitement sous lightroom et photoshop...

1
L'heure du départ a l'ancienne....

2
L'arrivée du train

3
L'appentis conducteur attiré par une voyageuse...:)

4
interdiction de fumer, marrant pour des wagon ouvert et une locomotive vapeur qui nous enrobe d'une belle fumée...:)

5
Quelqu'un a oublié son billet....

6

7
La locomotive en hdr

8
hdr également

9

10
Ce n'est pas du hdr...:)

11

12

13

14
Bien sur je n'étais pas seul ce  jour la...

15

16

17

18
Pour sortir, prendre le dernier wagon...!

19
Montagne russe...? non, fin du voyage...

20
La deuxième apprentis attendant les voyageur....

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger. Plus de la moitié des photos dépassent le poids max.]  :shock:  (11/20)  :spamafote:[/edit]
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

SPentaxQR

Série très sympa.

Je me trompe peut-être mais je trouve que tu as un peu trop forcé, parfois, sur la netteté sous LR3 (4, 8, 10, 12)

J'aime bien la 14, pour l'expression du gamin, et la 5 pour son traitement et son coté dépouillé  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

geraldlislesurtarn

SPentaxQR: merci de ton comm...
la 4: c'est du "grain photo" imitant le traitement style neopan 1600
la 8: HDR, c'est le traitement qui accentue les contraste et netteté...
la 12: preset lightroom, trop accentué en effet.
la 10: je n'ai pas trop touché a la netteté....
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

DS29

Superbe série, j'aime beaucoup tes compos et tes traitements (la netteté ne me gêne pas  ;)), une ambiance nostalgique très agréable  :applaud:.

JoCar

Très jolie série avec de bons traitement et des compos bien travaillées  :applaud:
J'aime beaucoup la 14  :bienvu:
Merci pour le partage  ;)

sorcier

Du beau travail!
Pdv originales et bien captées, bons traitements...

2,3,4,5,10,12,14,20 dans mes préféréées
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

Citation de: JoCar le 17 Mai 11 à 13:01
Très jolie série avec de bons traitement et des compos bien travaillées  :applaud:
J'aime beaucoup la 14  :bienvu:
Merci pour le partage  ;)

j'allais dire exactement la même chose, une bien belle série avec pref aussi pour la 14.
l'ensemble est très bon ! petit regret pour ce poteau au milieu de la 3

Edamuas

Elles sont magnifiques tes photos, très impressionnant ! Tu es vraiment super bon ! Et tout ça avec un K-x  :eek: C'était quoi l'objectif ?

geraldlislesurtarn

ds29,jocar,sorcier,Rando74: merci beaucoup...

Edamuas: merci....il faut lire la présentation, les objectif utilisés y sont..... ;). Et les meilleures photos n'ont pas été prises avec celui que l'on croit.... ;)

randos74

2 très bon objo ces Pentax A 35-105 et le 50 1.7

je l'ai ce 35-105 mais abimé  :cry:

:applaud:

XavPaname

Très belle série  :applaud:!

Mes préférées la 5 et bien sur la 14 (comme cela a été dit plus haut)  :-)!

Moins fan de l'explozoom sur la 18, mais bon c'est un détail ;)!

Iancurtis

1,5,7 et 14 pour le Titi toujours aussi photogénique ! :applaud:

Pas de vue d'ensemble et de la loco ? (je suis toujours preneur des photos de trains!)

geraldlislesurtarn

XavPaname: merci pour ton comm...pour la 18 j'ai hésité, je teste un nouveau plugin photoshop, alors il faut bien m'exercer... :-)

David: merci de ton comm....pas de vue d'ensemble, j'ai complétement zappé ce jour la... :oops:

macmini95

Une belle série ou je retiens surtout la 14 et 15  ;)

Gko

série agréable, avec un petit effet vintage bien dosé. préférence pour 3,5 et 14

geraldlislesurtarn

macmini95 et gko: merci de vos comm.... :merci2:

Flomucha

Superbe série, bravo.
Préférences pour la 10 et la 14

Astor

Une très belle série !! Une belle diversité sur ce thème, des regards captés aux détails mécaniques en passant par le geste métier etc.  :applaud:

geraldlislesurtarn

Flomucha et Astor: merci de vos comm....

dimvig

frtanchement je prend toute la serie
une tres belle reussite  :applaud: :applaud:

et la 14 :applaud: :applaud: