Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Jean Pierre GOY, cascadeur

Démarré par mohute, 24 Mai 11 à 21:36

mohute

Ce dimanche, à villard de lans a eu lieu la 1ere rencontre de motos de tourisme

A cette occasion, Jean Pierre GOY, cascadeur de renom ayant plusieurs doublages de films célèbres à son actif, est venu nous présenter son show:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Jean Pierre GOY, voici son site:  http://www.jpgoy.com/filmographie/

randos74

Merci pour ce partage Mohute  :D

tu te lance un défi de tout faire en mode manuel ?  ;)

La 11 est la meilleure bien qu'un bout du pneu soit coupés, sinon c'est net
puis 14 puis 9.

Tu as eu des changements de lumières pendant la série, il a fallu te concentrer sur les réglages de vitesse et d'ouverture et iso....pas facile aussi de rechercher les bons cadrages, tu as trop de choses à surveiller !
le mode passe partout est Av , priorité ouverture , il aurait surement bien marché aussi ici.
Le boitier choisira lui-même la meilleure vitesse en fonction de la lumière et des isos et ouverture que tu auras fixé. Tu as donc plus d'attention pour assurer les cadrages...
5ou le mode priorité vitesse...ça peu être bon aussi dans ce cas)

un joli show  :P

sorcier

Effectivement, il y a du flou, de la surex et des cadrages approximatifs.
Les conseils de Rando sont judicieux: en reportage, surtout quand ça bouge, un mode semi auto  priorité ouverture ou vitesse, ça aide beaucoup pour se concentrer sur le reste!
Par ailleurs, l'autofocus a l'air d'avoir eu du mal à suivre (t'a pas été aidé par le temps couvert), et la pdc est trop importante...

La 1 et la 11 avec la roue, aurait été super! Bonne compo, et ce sont celles ou l'on voit le visage du motard

La 1
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

Merci pour vos commentaires, Randos et Sorcier
En fait depuis quasiment le debut, je fais tout en manuel car je me refuse souvent en passer en automatique ou même en Av, au grand damn de ma soeur, d'ailleurs!
Je rate beaucoup de photos mais par contre c'est trés formateur je trouve!
Sur cette série j'ai choisi de laisser la MAP en autofocus car je savais qu'avec la vitesse du motard, je n'aurais pas le temps de faire une bonne netteté.
J'ai choisi une profondeur de champ et une vitesse d'obturation que je n'ai pas rectifiée par la suite.
En ce qui concerne les cadrages, j'avoue que ce n'est pas mon fort et vu le monde autour de ce spectacle, parfois je ne voyais pas la moto arriver (car nous étions serrés comme des sardines) et je shootais au dernier moment en me fiant au bruit du moteur qui m'indiquait que le motard était tout prés  :lol:
Pas facile tout ça mais je suis assez contente du résultat  tout de même!
Merci pour vos conseils

sylve

Je rejoins Randos et Sorcier, il aurait été préférable d'être en priorité ouverture ( faut écouter les anciens de temps en temps   :vieux: )
Les cadrages sont perfectibles, mais je comprends bien aussi la difficulté  ;) et une profondeur de champ un peu plus réduite pour flouter davantage le fond  ;)
C'est une série intéressante quand même  :D Chapeau le motard  :resp:  ( et j'espère que le Vince va pas s'amuser à faire pareil :jtattends:)
Je vote aussi pour la 1 avec une roue bien ronde  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

Citation de: sylve le 25 Mai 11 à 10:05
( faut écouter les anciens de temps en temps   :vieux: )

Nan! j'ai pas envie! :spamafote: :lol:

randos74

je me doutais pour les cadrages, dans la foule...ça peut se rattraper dans une certaine mesure

en ce cas, mode priorité vitesse plutôt....tu réglais ta vitesse, ce qui est bien raisonné et le boitier gère pour l'expo.

mais c'est vrai aussi que le M va te faire connaitre à fond les réactions du boitier.
c'est sur que la série est pas mal, un peu de post traitement et de recadrage judicieux et tu as certainement de quoi être statisfaite

exemple tout bête, la 5 : remettre un peu de lumière en ajustant la courbe des niveaux et me mettre ça en format paysage en coupant un peu de goudron en avant plan plutôt que ce carré qui ne met pas en valeur la scène.
idem la 13 mais format portrait cette fois + lumière (un très bon cliché aussi une fois ceci fait )  ;)

je ne sais pas si tu as un logiciel de retouche mais si oui, en recadrage, les proportions classique sont 3/2 en paysage et l'inverse en portait 2/3  soit 30X20 cms par exemple à l'impression

voilou modestement  ;)

mohute

voilà exactement ce que j'attends de ce forum: des vrais conseils de pro qui vont me permettre de progresser
C'est vrai que j'ai envie de rester en manuel, mais que j'ai encore beaucoup à apprendre, sans pour autant me faciliter la tâche (j'aime la difficulté  :D)
merci beaucoup Randos!
J'utilise un peu gimp et surtout photoshop en retouches

pour la 5, comme ça par exemple?

http://imageshack.us/photo/my-images/90/imgp0999m.jpg/

randos74

alors oui, perso le cadrage est maintenant convainquant.  :D

Rapproche toi de ces infos par exemple pour être plus précis encore : règle des tiers

Attention en remontant les niveaux quand même de pas trop en faire.
tu peux en auto faire :
image -> reglage -> niveaux auto
puis
un trucx facile dans photoshop mais toujours à utiliser sans trop d'excès, c'est :

image -> réglage -> ton foncés/ton clair
en restant dans la limite de 20/25%....ça débouchera un peu les noirs et récupèrera un peu les blancs

mohute

merci beaucoup Randos... je pense que tous ces précieux conseils vont beaucoup m'aider!
;)

Iancurtis

J'aime bien la 1,8 et 9 pour les positions bien capturées.  :applaud:

Marc15

9-12-14-15
J'ai vu ce gaillard faire un record de distance sur la roue arrière, il y a presque trente ans, je vois qu'il est toujours très actif.

Armo

ce n'est pas un peu trop saturé ?

mohute

pas touché à la saturation  :spamafote: hormis celle sur le lien...
enfin pas de mémoire...

Armo

possible que se soit mon écran en fait. Pas calibré et il m'a déjà fait le coup ;)

JoCar

Manuel ou automatique l'important c'est le résultat et tu t'en sors très bien  ;)
Merci pour le partage  :applaud:

mohute