Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel télé-objectif pour de la macro ?

Démarré par smoun, 01 Juin 11 à 19:12

lepiallou

Ca fait un peu loin du budget de NikopOL77 !!!

dimvig

apres pouquoi ne pas prendre un  m 50 1.7 plus bague allonge ??

Netgabe

Citation de: dimvig le 15 Juin 11 à 18:00
apres pouquoi ne pas prendre un  m 50 1.7 plus bague allonge ??

+20 une bonne optique fixe lumineuse avec BA devrait te donner une qualité trés proche d'une optique Macro (voir équivalente en fonction du caillou)

De plus les BA peuvent te servir par la suite sur une vrai optique macro si tu souhaite dépasser le rapport 1:1 mais effectivement il vaut mieux choisir un modèle conservant l'automatisme d'ouverture (l'autofocus pas la peine, de toute manière celà ne fonctionnera pas bien). Le problème étant d'en trouver et le prix  :evil:
Sinon pour une poigner d'euros tu en as sans aucune transmission, il faudra alors impérativement une optique avec une bague de diaphragme (ce qui n'est pas le cas du dernier modèle pentax le 100 Macro WR).

Niveau bonnette la DCR 250 donne d'excellent résultat mais tu auras plus de perte de qualité qu'avec BA mais rien de bien méchant non plus, par contre aucune perte de luminosité  ;)
@+

Gaby

NikopOL77

Merci bien pour tout vos conseils, je vais encore laisser mûrir tout ça et augmenter un peu (voir plus) mon budget. Vos propositions me semblent toutes bien mais je me demandais quels sont les objectifs avec bague de diaphragme ?

Netgabe

Tous les objectifs ou tu peux régler l'ouverture manuellement. Donc déjà l'ensemble des vieux cailloux, Le DFA 100 Macro non WR, le FA 100 Macro et les Sigma 105, 50 et Tamron 90 doivent en posséder une il me semble (sinon les possesseur me corrigerons).
@+

Gaby