Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bagues de conversion

Démarré par NikopOL77, 13 Juin 11 à 22:41

NikopOL77

Bonjour,

Je souhaite investir dans un filtre polarisant. Cependant je ne souhaite en acheter qu'un seul (plutôt de bonne qualité je partirai plutôt sur un hama ou un B+W ??) et j'ai 2 objectifs, l'un avec un diamètre de 52mm l'autre de 55 mm. Je souhaite donc utiliser une bague de conversion (si je ne me trompe pas) et je souhaite donc savoir si cela n'interfère pas trop sur les photos et quel diamètre faut-il privilégier pour le polarisant (il me semble plutôt le 55mm mais je demande je peux me tromper)? De plus, je souhaite savoir si un polarisant s'utilise souvent avec des zooms assez importants (j'ai un 18-55 mm du kit et un 80-200 mm).

Merci d'avance.

Cyril

Il te faut faire une recherche pour "step up ring", en prendre une 52->55, ça coute trois francs, six sous et un pola de 55 mm. La marque qui te fera plaisir même si dans le cas présent B+W a meilleure réputation que Hama.
L'utilisation n'a pas grand chose à voir avec l'optique utilisée. Le pola est surtout utile en paysage afin d'améliorer le contraste. Il évite aussi les reflets sur l'eau par exemple.
J'évite de m'en servir en intérieur car il te fait perdre un stop.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

SPentaxQR

J'ai acheté 2 BW récemment et je peux t'assurer que je suis entré dans un nouveau monde avec.

Si tu t'orientes vers cette marque, je l'ai acheté 30% moins cher aux USA
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

NikopOL77

Ok merci bien du conseil, je pense effectivement acheter BW. Tu passes par ebay pour acheter aux usa ?

SPentaxQR

Oui, tu vas sur Ebay.com ou Ebay.co.uk chez ce marchand [ebay]330539934545[/ebay] mais en 55mm (ici, c'est un 52)

Si tu peux, prend un slim, ça permet de s'adapter aux grands-angles

bonzo8

Je relance ce sujet, car je suis dans ce cas.
Je m'explique.
J'ai un pola Hama de 58mm qui me servait sur mon bridge, et je voudrais éviter d'en acheter un autre pour le k-r.
J'ai donc trouvé une bague d'adaptation:
http://cgi.ebay.fr/Neuf-HAMA-BAGUE-DADAPTATION-POUR-1-OBJECTIF-52-MM-VERS-1-FILTRE-58-MM-0-/290628921946?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item43aad56a5a#ht_623wt_946

Mais, du coup, avec le filtre monté sur l'objo, le bouchon d'objectif ne tiendra plus ?
Il me faut un bouchon de 58mm aussi, non ?
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

11 euros ???

J'ai payé la mienne moins de 2 dollars avec port gratuit !!!!

C'est pour monter sur ton 18-55 ?
Si c'est le cas, attention à 18mm, tu risques le vignettage si ton filtre n'est pas "slim"
Pour le bouchon d'objectif, en principe, si ton filtre n'est pas "slim", le bouchon peut se remettre. Sinon, il faut un bouchon un peu spécial car sur un filtre slim, on ne peut rien mettre au bout, sauf le bouchon que vendent certaines marques avec leur filtre (B+W le fait)