Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fête du Chateau, épisode 2: Jongleurs et équilibristes

Démarré par sorcier, 28 Juin 11 à 21:58

sorcier

En fin d'après midi, une animation sous les arbres...

Sur certaines, et pour la première fois, je me suis servi d'un petit flash en déporté (Pentax 220)
Premières conclusions:
- Je n'aurais pas dû avoir la flemme de prendre un déflecteur  :spamafote:
- Le positionnement du flash pas toujours bien pensé. J'ai éliminé plusieurs photos de jongleurs car l'ombre des quilles en plein visage...
- Néanmoins, le flash m'a aidé à prendre de la vitesse et fermer plus. (1/125' pour f8. Sur certaines, f4 pour avoir plus de détail dans le paysage et moins de contraste entre le fond et le sujet)
- Passage sous LR pour corriger les éclairages trop faibles ou trop fort, sans que le résultat soit forcément top...

1

2

3

4

5

6

7

8

9 Les prises sans flash (Jpeg) sont passés aussi sous LR pour cause de sombritude sur fond de ciel blanc...

10 Un dernier rayon de soleil se glisse entre deux branches sur le visage du jongleur. Le reste est dans l'ombre...

11

12

13
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

DS29

Conditions pas évidentes du tout, tu t'en sors plutôt bien  :applaud:.
De très belles attitudes, biens saisies.
Je retiens particulièrement 2, 5, 12 (bien qu'un poil sombre) et 13.

sorcier

Merci DS29!

Heureusement que t'es là, je me sentais un peu seul...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marc15

Pas facile à photographier le jonglage et je ne parle pas de faire le jonglage  :lol:
Il me semble reconnaitre un jongleur qui est bien présent sur un site de jongle, image 7.
Je trouve qu'il y a de belles images 1-2-3-5-7.

randos74

je me sens aussi parfois un peu esseulé de coms quand j'en fais moins moi-même.

la 12 sort du lot pour moi Sorcier, ainsi que 5

cadrage un peu moins léché que d'habitude style 6, 8, 9 ou on coupe un peu trop de choses à mon goût.

la sévère tendance a penché à gauche de la 1 est probablement voulu pour créé une diagonale mais l'arrière plan ne s'y prête pas alors je trouve :spamafote:

je te sens moins à l'aise sur cette série

@+

nerone

5 et 10 pour moi, le reste est ou bien sombre ou clair, on ne sent pas le "Sorcier" habituel.
Cela reste des beaux instantanés.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

BadAkira

2,7,12 et 13, avec une préférence pour la dernière, bien qu'un peu sombre.