Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ricoh rachète Pentax au groupe Hoya

Démarré par laurentg78, 01 Juil 11 à 09:52

randos74

on va pas relancer un débat complet sur le FF !! de l'intérêt, il y a, ceci à déjà été discuté maintes fois.
quand on y a goûté une fois  :roll:

le 645 est pas un appareil pour Mr tout le monde, c'est un appareil de studio (même s'il est tropicalisé) pour pro ! Je me vois pas emmener mes 9000€ de boitier dans mon sac à dos pour aller faire le
mont blanc !! Il est hors catégorie.

Le FF est pour amateur et pros qui souhaitent le meilleur du numérique sans tomber dans l'extrémisme du moyen format.

irish_mike

je suis tout a fait d'accord avec toi, et je suis sur qu'ici tout le monde suis ton resonnement.
je dit juste que ca fait beaucoup a devellopper (4 optique differentes), surtout que canikon n'ont que de l'apsc et du FF a devellopper
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Cyril

Entre l'APS-C et le FF, y'a peut-être pas besoin de faire deux catégories...
Jusqu'à quel point deux catégories pour le FF et l'APSC ne sont pas seulement marketing?
Nous autres, Pentaxistes, sommes bien placés pour savoir que les objectifs FF fonctionnent très bien sur l'APSC, non?

Post Merge: 13 Juil 11 à 10:05

Mais nous sommes hors sujet là, revenons-en à nos moutons... :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

randos74

la question est surement dans les têtes en ce moment voir depuis un moment dans le nouveau groupe Pentax Ricoh...quel va être leur stratégie, que vont-ils mettre au banc de test dans les mois qui arrivent....parlez du FF n'est pas réellement hors sujet

irish_mike

ho oui ! quels nouveaux objo, vont ils poursuivre l'ancienne road map de 2009 ? un boitier entre le kr et le k5 (un kr avec 2eme ecran sur le dessus et tropicaliser, humm...)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zygonyx

Espérons en savoir plus d'ici au prochain salon de la photo...

Indépendamment des futurs produits, la situation doit être un peu difficile pour les personnels des filliales genre Pentax France, le rattachement pourrait donner lieu à un brin de restructuration avec le réseau commercial de Ricoh...  
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mapi

Citation de: Zygonyx le 13 Juil 11 à 10:36
Espérons en savoir plus d'ici au prochain salon de la photo...

Indépendamment des futurs produits, la situation doit être un peu difficile pour les personnels des filliales genre Pentax France, le rattachement pourrait donner lieu à un brin de restructuration avec le réseau commercial de Ricoh...  

Cela je n'y crois pas un instant. Ricoh ne dispose pas de réseau commercial photo en France mais d'un importateur absent sur le marché du reflex par ailleurs, contrairement à Pentax qui a une structure bien établie. Pentax apportera donc à Ricoh à cet égard et, de fait, Ricoh bénéficie d'une belle mariée.

Zygonyx

OK, c'était une crainte de ma part, tant mieux si ca se passe bien. ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

dedales

Pour moi; l'avenir semble s'assombrir   :spamafote:, encore un peu de temps chez Pentax pour voir s'ils réagissent face à notre désespoir ( enfin pour certains   :lol:  ) et puis j'irai chez Nikon   8-)

Et n'en déplaise à certains encore une fois mais ce WE j'ai essayé un 1D MK IV et un FF pffffffffffff  de la balleeeeeeeee, et sa cadence rafale.......  10 i/s ça vous fait tout redresser    :rire3:

Le seul hic c'est que je hais Canon  ( et je l'ai été pendant des années   :lol: ) alors ça sera Nikon  :613:

pierrot73210

Citation de: dedales le 13 Juil 11 à 19:40
Et n'en déplaise à certains encore une fois mais ce WE j'ai essayé un 1D MK IV et un FF pffffffffffff  de la balleeeeeeeee, et sa cadence rafale.......  10 i/s ça vous fait tout redresser    :rire3:

Mais c'est pas un FF. :kna:
Mais j'ai un copain (pro, je précise pour justifier de claquer 4000€...) qui vient de se le payer, et c'est une bombe, pas de doute !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

A nouveau deux pages hors sujet  :roll:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

Citation de: pierrot73210 le 13 Juil 11 à 19:42
Mais c'est pas un FF. :kna:

C'est vrai mais  :lol: mais m'en fout le D3s oui   :lol:

Et pardon Chef   :spamafote:

raf76

l'info m'a peut-être échappée, mais quid du département Jumelle/Lunette ?

Pentax à quelques excellents produits et une belle réputation dans ce domaine, çà fait parti de ce que Ricoh à racheté ?
just keep shooting and learning

Zygonyx

Normalement oui, sous le nom commercial de "Pentax Sports Optics".  ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

raf76

Merci ; çà irai plutôt dans le bon sens donc !
just keep shooting and learning

MouLaG Ôfr

Oui, ça fait bien partie du paquet acheté par Ricoh  ;-)
[tr][td]

markorki

Bonjour,

Je suis passé au numérique en janvier 2005, en achetant, à quelques semaines près (délais de livraison), un Pentax *ist-Ds et un Ricoh Caplio-Gx. Je cherche toujours à remplacer le Caplio-GX qui a une trappe cassée, mais qui fait que je ne peux pas supporter mon canon G11.

Je croyais être un ovni à utiliser un reflex pas Cakon + un  compact Ricoh, et j'ai rencontré un autre zouave du même genre cet été: K-m et GX200 (le GX-100 s'appelait encore Caplio ;-).

Pourquoi j'avas choisi le Caplio ? Après avoir eu 3 Canon-A95 parmi mes 15 invités en fin Décembre 2004, et constaté que cette merveille
- mettait 1mn à démarrer,
- avait une mise au point très lente, même en lumière moyenne
- ne pouvait pas prendre tous les invités dans mon salon sans acrobaties parce que descendant à équivalent 38mm ;-((

A côté de ça, le Caplio-GX (sorti en avril 2004)
- démarre en moins d'1s
- met au point au pire (en partnt de l'infini) en 1/2s sauf macro délicate, même si on prend une photo depuis un 4*4 qui remue: ce truc met au point aussi vite qu'un reflex, j'ai cru que c'était la règle pour tous les compacts récents quand mon Caplio cassé je suis passé au G11 (beurk)
- a une prise flash externe (mais flash pas asservi: il faut essayer/recommencer)
- met au point *très_vite* en macro jusqu'à 1cm (pièce de 10c d'€ en pleine largeur image)
- a le flash intégré couplé à la distance en macro (mais pas possible en dessous de 10cm, ombre de l'objectif
- intervallomètre intégré
- focale equiv : 28-72 (le GX 200 est un 24-72)
- a un viseur optique pas merveilleux, mais utilisable à coup sûr moyennant un très léger surcadrage de précaution (normal)
- fait de la prise de son sans image en wav très léger (mono, mais pour les chants d'oiseau, ça permet de diminuer le volume des fichiers)
- la video est rikiki: 320*240, comme les autres à l'époque

Ce truc avait surtout un système de mise au point *hyper-efficace* qualifié partout d' "hybride" sur lequel ni la presse ni Ricoh ne donnait de détails, dommage.

L' *énorme* inconvénient de ce truc, c'etait un niveau de bruit assez monstrueux, dès 100iso, dans les zones sombres.

Euh, Fabotin, si ton Ricoh est récent, je suis très intéressé à savoir si sa mise au point est toujours aussi efficace, le flash macro aussi bien vu, et si le bruit est désormais bien géré. Si Ricoh sait encore comment on fait de la mise au point efficace **et** très rapide sans comparaison de phase (ou s'il sait faire de la comparaison de phase dans un compact), et si son unique défaut, le bruit, est réglé, je sens qu'une gamme compacte extraordinaire peut sortir de ce rapprochement.

Détail amusant mais génialement pratique: le GX200 a un niveau électronique qui vous dit quand votre APN est parfaitement horizontal !
http://www.ricoh.com/r_dc/gx/gx200/features2.html

Voilà

Excusez cet enthousiasme pour un appareil pas pentax, mais puisque maintenant c'est presque tout comme !;-)

ps: si le niveau de bruit du G11 est plus que correct, je n'ai retrouvé aucune des qualités positives du Caplio chez lui: map qui pédale même en plein jour (j'ai photographié énormément de dossiers de sièges en rangeant l'appareil après avoir cru prendre une photo), expo fantaisiste (mon -1,6 systématique ne suffit pas toujours, mais maxi à -2 ;-((

dimvig

Le grd 3 est fait pour toi, le seul hic focal fixe de 28mm, mais toutes les aracteristique que tu avait y sont et le bruit gerable jusqua 400 iso apres c'est ctoujours pas leur fort.
le niveau electro est present aussi
et un petit plus le snap qui te rend ta scene net de partout d'1m a l'infini

MouLaG Ôfr

Merci pour ce témoignage intéressant et détaillé, markorki  ;-)
[tr][td]

radisman

Si Ricoh peut transposer cette expérience dans les modèles actuels Pentax, ça peut (va ?) donner de très bons produits  :D