Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Commande de bagues Leitax

Démarré par Azraël, 03 Juil 11 à 17:26

Azraël

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant reçu mon objectif Carl Zeiss ce matin, je suis sur le point de commander une bague ici: http://www.leitax.com/index.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de bagues permettant de carrément remplacer la monture d'objectifs Carl Zeiss et Leica (entre autres) afin de les monter directement sur un Pentax en monture K, sans passer par une bague de fixation, et donc sans aucune perte de qualité optiquement parlant.
L'intérêt est donc bien présent pour les objectifs de bonne qualité, qui verraient leurs performances baisser par l'utilisation d'une bague d'adaptation standard. De plus, il est relativement facile de trouver ce type d'objectifs dans des montures dépassées, à des prix très correct... (ce qui donne dans mon cas un Carl Zeiss Planar 50/1,7 pour 160€ tous frais compris, nouvelle monture et fdp compris... pas mal non?)   :applaud:

Donc venons-en au fait, il y a 10€ de FDP quelle que soit la commande, je suis sur Paris, si quelqu'un veut commander autre chose, ça pourrait économiser quelques euros. Je passerai la commande mardi ou mercredi.

Bonne fin de week-end à tous !