Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-x] Problème enregistrement video ?

Démarré par skizoboy, 05 Juil 11 à 18:51

skizoboy

Bonjour.

Voilà depuis quelques temps, j'ai un souci avec les fichiers vidéos. Certes je ne fais que très peu de video avec le Kx.
J'ai acquis mon KX il y a environ 2 mois, mis a jour du Firmware ok, tout se passe bien, fichiers vidéo = ok...mais depuis 1 mois mes fichiers vidéos apparaissent buggés et impossible de les lire avec Wmp et Real. Quicktime = ok et Vlc = ok.
Alors qu'au début aucun souci.....???Que passa ?

Dois je le renvoyer au SAV ?

Je précise qu'il y a pas longtemps, j'ai mis les piles et l'écran est resté figé avec des clignotements.... ( ca a duré 10 sec puis tout est redevenu normal ).
Vous pouvez voir sur cette capture d'écran les 2 fichiers vidéos buggés.....

Uploaded with ImageShack.us

Si je mets ces même fichiers sur mon 2eme ordi, tout va bien, aucun souci....Bizarre bizarre.
J'ai remis un ancien pilote de la carte graphique, toujours pareil.
Mes anciens fichiers ont aussi le même souci...donc je pense que cela doit venir de mon ordi.

++ Mike

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre plus explicite.][/edit]

MouLaG Ôfr

Est-ce que ce sont des vidéos ?
Je vois uniquement des fichiers IMGP sur ta copie écran (bien petite et fort peu lisible, mais j'y suis arrivé ;-)), c'est-à-dire uniquement des photos mais pas de vidéo ...  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Citation de: skizoboy le 05 Juil 11 à 18:51
Si je mets ces même fichiers sur mon 2eme ordi, tout va bien, aucun souci....Bizarre bizarre.
J'ai remis un ancien pilote de la carte graphique, toujours pareil.
Mes anciens fichiers ont aussi le même souci...donc je pense que cela doit venir de mon ordi.

Si tout va bien sur un ordi et pas l'autre, je chercherais plutôt de ce côté-là...

skizoboy

Oups désolé j'avais pas vu la section panne ;)....merci.

skizoboy

Slt.

Oui ce sont bien des vidéos, bizarrement lors du transfert le nom apparait en imgp....Pourquoi ? Cela est un mystère pour moi.

MouLaG Ôfr

Oui, ça apparait en IMGP, c'est normal.
L'absence de suffixe (type de fichier) m'a induit en erreur   :spamafote:

Les images apparaissent en IMGP0000.JPG et IMGP0000.PEF (ou DNG)
et les videos en IMGP0000.AVI.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

FMG

J'ai le même problème sur le pc de bureau depuis que j'ai dû le réinitialiser ; j'ai tout essayé, rien n'y fait. Sur le portable les videos passent parfaitement.

En convertissant en Xvid avec Quick Media Converter ça passe.

Au fait je n'ai pas compris un point du menu concernant les videos. La qualité ***, ** ou * ça change quoi?

skizoboy

Salut FMG

La compression de la vidéo, donc la qualité. Page 152 (chapitre 5) du manuel.

Bon cela me rassure je suis pas le seul a voir ce souci....Peut être une mise à jour de XP qui fais foirer les vidéos car y a 2 mois cela fonctionnai très bien.

++