Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

randos74 website ré-ouvre ses portes !

Démarré par randos74, 07 Juil 11 à 16:31

ISO_p

Citation de: lavacherouge le 03 Jan 12 à 20:19
Attention, rien ne dit que l'hébergeur à vérolé l'hébergé, c'est peut être l'inverse. Mais quelque soit le sens de circulation, je ne comprends pas comment un hébergeur peut posséder des virus et les envoyer vers l'extérieur ou les accueillir lors de transfère. Ils se doivent d'être au top sécurité dans ce domaine.
Mais il faut regarder l'actualité (piratage de site politique en France) pour se rendre compte que des personnes motivées arrivent à pénétrer des endroits hyper sécurisés OVh ou pas OVH.

Voilà pourquoi il sera difficile de prouver qu'ils ont par maladresse/erreur ouvert les portes aux virus et ensuite transmis le mal sur les hébergements mutualisés. D'autant plus qu'ils est stipulé dans le contrat que la sécurité c'est uniquement l'affaire du proprio du compte.

De mémoire, car je ne me souviens plus du détail que cet informaticien avait expliqué : en réalité il n'y aurait pas infection virale (dû moins au départ, mais une espèce de routine anodine un peu fofolle), mais pour des raisons qui m'échappent l'hébergeur et les navigateurs considéraient le site comme infecté. Ce type avait trouvé le code qui plantait et avait expliqué le pourquoi du comment et la façon de remettre en route. Sauf que son hébergeur à tout nié. Mais je ne sais même plus les noms (du forum où j'ai lu cela ni celui de l'hébergeur incriminé) cela remonte à 4-5 ans tout cela. Il paraît qu'au final l'hébergeur avait rectifié le tir. Et jusqu'à voilà un mois environs je n'avais plus jamais entendu parler de ce type d'ennui...
Là ça fait deux en rien de temps et chez le même hébergeur ; je suis presque prêt à parier qu'il doit y en avoir pas mal d'autres dans le même cas.

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 03 Jan 12 à 19:16
Moi plus rien ne me surprend : après avoir lu ce post j'ai fait analyser mon ordi (pas par un psy mais par un anti-virus) et il m'a trouvé un virus venant d'un fichier téléchargé sur le site... du consulat d'Inde (formulaire de demande de visa) ! :shock:

La seule fois ou j'ai eu un virus bien pourri (ça remonte à +/- 15 ans) ça venait d'une disquette venant d'une banque  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 03 Jan 12 à 20:37
wep, j'ai nettoyé chez moi, pas sur que ce soit suffisant d'ailleurs , je continue ! vive windobe.

arrêtons là les problèmes de sécurité, j'avertirai de l'issue du soucis  ;)

Courage et bon travail  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

desmogone

Bon courage à toi pour nettoyer tout ça ...

Surtout si tu n'es pas informaticien. Car il se peut que les "malotrus" aient utilisé une faille d'un logiciel qui n'était pas forcément à jour et se sont installés tranquilles.

Au taf', ils ont réussi à pirater le mot de passe admin du CMS et rajouter du code qui faisait remonter leur site dans les recherches Google quand on faisait une recherche sur le notre.

Tout ça pour des petites pilules bleues.

Desmogone, qui attend la fibre @home pour s'auto-héberger ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

randos74

bonjour à tous

Voilà la période galère est terminé ! J'ai du bataillé ferme contre les pollueurs mais la victoire est acquise  :banane:

Il y a eu quelques remaniement depuis le début....j'ai ajouté des galeries par animaux principaux que j'aime à photographiés et ajout de mon blog , le nouveau lien : News ...

marc-chevallay.fr

- J'utilise toujours Picasa pour partager mes albums. J'ai pas eu le temps de faire mieux et c'est tellement facile à mettre à jour. Certaines sont en lecture auto d'autres en manuelle, j'ai hésité mais je pense tout passer en auto, c'est plus facile....? vos avis
A noter : clicker sur le diapo vous envoie sur Picasa, j'aime pas car on sort du site mais c'est pratique pour aller voir les exifs par exemple pour ceux qui connaissent Picasa.

Quand j'aurai du temps, je ferai mes galeries autrement, pour l'instant la réactivité me convient bien, on verra d'ici quelques temps.

J'ai enfin trouvé une utilité à mon blog Wordpress qui dormait depuis longtemps, j'ai pu facilement l'inclure dans une page : News .

Ainsi, j'actualiserai régulièrement mes activités.

voilou pour l'instant ou j'en suis, d'autres arrangements de prévus ou en tk voulus sont à venir, suivant le temps que j'ai bien sur !

le bébé prend forme gentiment, l'araignée tisse sa toile  :lol:

bonne visite

bbert

site magnifique, très agréables photos, et la possibilité de boutique est intéressante.
j'aime moins cependant le côté lecture automatique, qui je trouve trop rapide aux vues de la beauté des clichés, on n'a pas le temps de le savourer
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bacchus

Tout simplement un exemple à suivre en matière de photos naturelles et animalières...

Je suis un grand fan... Encore bravo et à bientôt...

ISO_p

:applaud: C'est sympa Rando  :applaud:
D'ailleurs j'ai mis le lien dans les favoris
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

randos74

ISO_p  ;) merci à toi, c'est sympa

bacchus  :jap: modeste exemple, très modeste mais ayant encore de nombreux jours à vivre, j'espère, de bonnes choses devraient encore venir par la suite  :D  :lol:

bbert  :D merci pour ton com

Citationj'aime moins cependant le côté lecture automatique, qui je trouve trop rapide aux vues de la beauté des clichés
ah ! ok . Mon soucis est q'en manuel, on ne sait pas trop ou ce trouve les boutons de défilement, alors bon. Néanmoins en auto, on peut facilement faire une pause là ou on le souhaite mais je peux voir à affiner ce problème.

Citationla possibilité de boutique est intéressante.
alors oui bon, j'ai rien mis à jour depuis très longtemps. Je préfère que les gens me contacte et je vais chez mon imprimeur perso, comme ça je maîtrise mieux le rendu du cliché mais la boutique est un plus et je vais m'atteler maintenant à mettre à jour plus régulièrement.

:merci:

lightbeam

J'aime bien l'ambiance de ton site Randos, le bandeau d'accueil est très agréable et tes photos le sont aussi d'ailleurs ! C'est sobre, net et précis, bonne continuation.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

sylve

De superbes photos que l'on a grand plaisir à voir et revoir  :applaud:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

ah oui, pour les connaisseurs de P1, pas de grosses surprises  :lol:

en général, la plupart ont été posté ici, ou presque .

merci Sylve

Gko

pierrot73210

Bof, c'est toujours l'image de la (très) ancienne page de mon site en lien. J'ai une bannière si tu veux. Comment ça c'est de ton site qu'on parle ? Je sais pas, j'ai juste regardé mon lien.  :mrgreen:

edit gko, correction du smiley :mrgreen:
edit Pierrot, Ho, tu me laisses éditer moi même, oui ? :613:
edit gko :kna: je suis d'humeur taquine  :rires3:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

fait péter ta bannière par email au lieu de râler et de dévier mon topic chez toi ...

non mais celui-là alors, s'il existait , faudrait l'inventer  :ouimaitre:  !

:banjour:

randos74

Juste un info supplémentaire qui peut être sympa pour ceux qui souhaite suivre  mon actualité

Vous pouvez vous inscrire au mise à jour de mon blog  :D

Vous avez cette option tout en bas de la page de blog ICI Vous serez dirigé alors directement sur celui-ci mais comme j'ai réussi à le relié à mon site, ça ne devrait pas être un soucis.

Il suffit de renseigner votre adresse email et chaque fois que je posterai une news, vous serez informé...

Juste au dessus, toujours sur cette page de blog, vous avez des liens...ceux de gauche sont faciles à comprendre, ceux de droite correspondent en fait à un classement de randonnée, j'avais un soixantaine de topos en stock auparavant; c'était l'objectif de départ de ce blog, crée vers 2005 de mémoire.

voilou , voilou l'update du jour  :D

Goyage

C'est une bonne idée cet update ... et des photos toujours aussi magnifiques  :applaud:

Gin.net

J'ai ajouté ton blog à mon lecteur de flux rss :jap:

fabotin

Non aux crochets